Post Reply

registres absences et sucessions, recherche date et lieu de décès de ma grand-mère paternelle Louise MAURIZE

callaun
female
Posts: 23
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
20221126_164708.jpg
Bonjour à toutes et tous,
Depuis trois décennies, je recherche la date et le lieu de décès de ma grand-mère paternelle Louise MAURIZE née le 23 mars 1906 à Paris 8ème, laquelle a disparue au début des années 30. Toute la famille vivait dans le 92 mais Louise était très certainement rejetée et elle a vécue très certainement une vie bien difficile...mon père, né en 1938 n'a jamais connu sa mère...nourrices diverses, puis une reconnaissance par une connaissance ...? (aucun lien suite test ADN effectué) mon père savait juste qu'elle serait décédée lorsqu'il avait 7 ans.

Je viens de trouver sur le registre des absences de successions de Vanves, peut-être une piste...page 106, il est mentionné un nom "MORISSE" sans aucune autre information...compte tenu de son parcours de vie, il se pourrait que cela puisse lui correspondre, malgré l'orthographe différent.
J'ai consulté les registres de décès des communes de rattachement de l'époque du bureau de Vanves, sans succès ...

Pourriez-vous me conseiller afin d'affiner cette recherche?

Un grand merci à vous toutes et tous
callaun
female
Posts: 23
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Petite erreur, mon père est né en 1928...
Désolée
agnesbo
female
Posts: 8051
Bonjour,

Ce message fait sans doute suite à cette demande :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?p=2294323#p2294323

Vous pouviez rectifier ce premier message en cliquant sur le " petit crayon " à droite de votre message .

Cordialement
Agnès
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Posts: 5930
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir

J'ai fusionné vos deux messages, si vous voulez modifier votre message, cliquez sur le pictogramme "crayon" en haut à droite.

Si vous voulez ajouter un élément ou répondre à une intervention, cliquez sur le pavé rouge "répondre"

Merci de votre compréhension

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
nbernad
nbernad
Posts: 14899
Bonjour,

Je vous propose une autre TSA

https://www.geneanet.org/registres/view/185116/130?individu_filter=10414684

Colombes 1939

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
genea0277
male
Posts: 7394
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Sur Généaservice on retrouve également ce décès au nom de Mlle MAURIZE Henriette le 13 janvier1939, à Paris...

C.
Attachments
Screenshot 2022-11-28 at 17-18-25 Prévisualisation de votre recherche - GeneaService.png
agnesbo
female
Posts: 8051
Bonsoir,

Cela correspond à
Henriette Louise MAURIZE
Décès Le 13 janvier 1939 Paris 9eme , née à Nogent le Roi ( 28 ) en 1904.

Donc fausse piste

Agnès
callaun
female
Posts: 23
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci pour vos réponses
J'avais trouvé cette information et après vérification, il s'avère que c'est une autre personne...
janined11
female
Posts: 2467
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Last edited by janined11 on 28 November 2022, 17:55, edited 2 times in total.
janined11
female
Posts: 2467
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Louis Georges BIRNBAUM
&
Eugénie Antoinette MAURIZE
Mariage
Le 28 septembre 1901
Clichy

Divorce le 29/06/1906 - transcrit le 03/07/1907 à CLichy
janined11
female
Posts: 2467
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Eugénie MAURIZE
Décès
Le 06 mars 1930
Asnières
callaun
female
Posts: 23
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Merci à toutes et tous de ces informations que je connais, j'ai pu retrouver toute la famille de Louise sauf elle...
Après plus de trente années de recherches, j'ai pu collecter quasiment toutes les données sur les ascendants et la fratrie de Louise.
Les cousines germaines de mon père ne connaissaient même pas l'existence de Louise, c'est incroyable...
J'ai même consulté le registre des transports des défunts vers les cimetières de Paris et des villes avoisinantes, en vain...et d'innombrables pistes qui se sont constamment avérées fausses... (décès sous X - registres des hôpitaux, recensements, etc... la liste est trop longue pour vous la détailler)
Cette disparition reste un mystère, mais Louise vivait apparemment une vie dissolue, elle a été chasseur dans un grand hôtel parisien, mais je ne sais pas lequel, elle a fréquenté des personnes "de haut rang", si je peux m'exprimer ainsi, mon père étant né d'une de ces liaisons...son dernier domicile provisoire où est né mon père était au 12, allée Thiellement au Raincy(93)...Elle a reconnu mon père né le 14 décembre 1928, le 7 mai 1930 à la mairie du Raincy, puis aurait été hébergée chez une amie dans Paris et serait partie un matin pour ne plus jamais revenir.
Le recensement des années 30 au Raincy ne donne rien...le service été civil de cette ville n'a aucun acte la concernant..etc, etc
Voilà pourquoi je lance cet appel auprès de vous au cas où vous pourriez m'indiquer d'autres pistes de recherches.
Encore un grand merci
Bien cordialement
Post Reply

Return to “Hauts de Seine (92)”