Recherche les parents de Guillaume Simar(e) à Chabanoles vers 1658 et aussi son épouse Agnés Delaspré

140215
140215
Posts: 23
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Petit historique

Mes derniers parents connus à ce jour sont: Guillaume Simare (naissance vers 1658) marié à Agnès Delasprè, ils sont mariés du lieu de Chabanoles paroisse de Lorcières diocèse de Saint Flour Cantal. Ils ont eu un fils :
Pierre Simard (N calculé 1678)* et Marie Blanc (N calculé 1678)*, ils se sont mariés le 30 avril 1708 à Anduze Chapelle du Bout du Pont (source Cercle Généalogie du Gard et de la Lozère suivant l’acte de mariage des registres de la mairie de Tornac).
*Ils ont tous les deux 30 ans à leur mariage. Ils ont eu quatre enfants (Jean, Pierre, Magdeleine et Jacques).
Donc j’ai fait des recherches sur les archives du Cantal à Lorcières et j’ai trouvé des Sigmar, un couple:
Pierre Sigmar (N vers 1690 +/- 5 ans) dit « le Jeune » marié vers 1700/1710 à Elizabeth Crozatier - Source AN du Cantal 5 Mi 189/2 1569-1732 et 1736-1754 et 1569-1754. Ils ont eu sept enfants.
Il se pourrait que ce Pierre Sigmar soit le frère de Pierre Simard marié à Marie Blanc. Mais je n'ai rien trouvé sur ses parents qui m'aurait permis de faire le recoupement.
Un grand merci à tous ceux qui pourraient m'aider dans cette recherche.
Bien cordialement
Claude Simard

Return to “Cantal (15)”