Post Reply

Mariage PILATI Jean / GIULIANI Joséphine

yayajosy
female
Posts: 23
Bonjour à tous, je recherche le mariage de ma tante. Je sais qu'il a été célébré dans le Gers en 1937 ou début 1938 mais je ne connais pas le lieu.
Comme il est dit, je lance une bouteille à la mer. Par avance merci.
Cdlt Josiane
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15288
Bonjour,

Le forum "Bouteille à la mer" est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.

J'ai déplacé votre demande vers le forum Gers puisque vos recherches portent sur ce département.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
genbasit
female
Posts: 10276
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Vous ne précisez pas si vous êtes en possession de l'acte de naissance de votre tante, ou de votre oncle par alliance où s'ils sont nés en France, devrait figurer en mention marginale la date et le lieu de mariage.

Par ailleurs, s'ils ne sont pas français, ont ils pu se faire naturaliser (recherche du dossier) ?
Leur premier (éventuel) enfant est-il né dans le Gers ? où ?

Merci de bien vouloir donner des précisions.

Cordialement.

Peut être Vic FeZensac ?
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
yayajosy
female
Posts: 23
Bonjour,
Tous les deux sont nés en Italie, plus précisément dans le Trentin qui fut Autrichien jusqu'en 1918.
J'ai demandé l'acte de naissance de ma tante mais ne figure pas sa date de mariage. C'est plus compliqué pour avoir celui de mon oncle.
Le premier enfant est né à Vic Fezensac en 1938, au Pourquet où vivait la famille Pilati ; j'ai fait la demande auprès de la Mairie : réponse négative.
La famille Giuliani vivait à cette époque à Jegun : réponse négative également. En principe, le mariage se fait où habite la future épouse mais pas dans ce cas :?:
Je vous remercie de vous intéresser à mon problème. A bientôt.
Cdlt
genbasit
female
Posts: 10276
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
yayajosy wrote: 13 July 2022, 10:20 Bonjour,
Tous les deux sont nés en Italie, plus précisément dans le Trentin qui fut Autrichien jusqu'en 1918.
J'ai demandé l'acte de naissance de ma tante mais ne figure pas sa date de mariage. C'est plus compliqué pour avoir celui de mon oncle.
Le premier enfant est né à Vic Fezensac en 1938, au Pourquet où vivait la famille Pilati ; j'ai fait la demande auprès de la Mairie : réponse négative.
La famille Giuliani vivait à cette époque à Jegun : réponse négative également. En principe, le mariage se fait où habite la future épouse mais pas dans ce cas :?:
Je vous remercie de vous intéresser à mon problème. A bientôt.
Cdlt
Bonjour,

Et une naturalisation éventuelle ?
Pouvez vous préciser la date de naissance ou au moins l'année de naissance de l'époux et le lieu ?
Je ne sais pas comment cela fonctionnait à l'époque, mais mon père italien s'est fait naturalisé, s'est marié, est décédé.
Lors du décès, nous sommes passés par le Consulat pour la transcription en Italie.
Je pense que le consulat d’Italie a du enregistrer le mariage de votre tante.
Avez vous investigué en ce sens ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
yayajosy
female
Posts: 23
Jean Pilati est né le 29/11/1911 à Chizzola di Ala et dcd le 17/09/1985 à Condom.

En 1945, il figure comme témoin sur un acte de notoriété et il est porté de nationalité italienne.

Je ne sais pas à quelle époque ils ont pris la nationalité française et s'ils l'ont prise. L'oncle a toujours été réticent.

La piste du Consulat oui mais apparemment je ne trouve pas d'adresse dans le Gers uniquement à Toulouse. A quelle adresse vous êtes-vous adressé ?
genbasit
female
Posts: 10276
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
yayajosy wrote: 13 July 2022, 14:30 Jean Pilati est né le 29/11/1911 à Chizzola di Ala et dcd le 17/09/1985 à Condom.

En 1945, il figure comme témoin sur un acte de notoriété et il est porté de nationalité italienne.

Je ne sais pas à quelle époque ils ont pris la nationalité française et s'ils l'ont prise. L'oncle a toujours été réticent.

La piste du Consulat oui mais apparemment je ne trouve pas d'adresse dans le Gers uniquement à Toulouse. A quelle adresse vous êtes-vous adressé ?
Bonjour,

Je ne me suis adressée nulle part...
Lors de la déclaration de décès de mon père l'employée de mairie a effectué le nécessaire via Nantes, nous avions eu un problème de prénom différent , heureusement que j'avais emmené toutes les copies d'actes (ou son second prénom usuel apparaissait).
Un plus au courant devrait vous renseigner à ce sujet.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Post Reply

Return to “Gers (32)”