Post Reply

Généalogie (star?) de Pierre BOTTERO Barcelonnette

zelian
zelian
Posts: 34
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je ne sais pas si certains connaissent l'auteur de Fantasy Pierre BOTTERO (1964-2009). Je ne l'ai pas trouvé sur geneastar alors que j'en parlais avec ma compagne qui est fan de ses romans. C'est une référence de la littérature jeunesse en France et j'ai donc l'intention de démarrer son arbre généalogique.

Seulement je ne suis pas du tout de la région, et je ne suis pas sûr que la mairie me fasse parvenir son acte par mail.

Est-ce que quelqu'un ici aurait des conseils à me donner? Merci d'avance.

Zélian Waeckerlé
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15288
Bonjour,
zelian wrote: 07 March 2022, 16:36 et je ne suis pas sûr que la mairie me fasse parvenir son acte par mail.
Quel acte? Vous n'aurez effectivement pas son acte de naissance, par contre l'acte de décès est librement accessible et mentionne les noms des parents.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N359

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
zelian
zelian
Posts: 34
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Comment puis-je demander un acte aussi récent ?
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15288
Cliquez sur le lien dans mon message précédent ;)

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
zelian
zelian
Posts: 34
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Donc je dois demander directement par mail à la mairie ?

Je ne suis pas sur de bien comprendre la démarche ...
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15288
Il s'agit d'une demande par internet et il suffit de suivre les indications...

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
pelisson
pelisson
Posts: 4638
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
zelian wrote: 07 March 2022, 19:27 Donc je dois demander directement par mail à la mairie ?

Je ne suis pas sur de bien comprendre la démarche ...
Bonjour,
Cliquez sur le lien indiqué par Zanzigirl, le site de service public qui lancera la démarche auprès de la mairie.
Les actes de décès sont communiquables dès le décès et à tout le monde (et oui ça fait bizarre mais c'est la loi).
Pelisson
Post Reply

Return to “Alpes de Haute Provence (04)”