Post Reply

Retronews accès restreint

On trouve de nombreux renseignements concernant la vie de nos ancêtres dans la presse, qu'elle soit nationale ou locale. Si les vieux journaux vous passionnent, ce forum est fait pour vous.
treutchi
treutchi
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,
En utilisant la bibliothèque généalogique pour retrouver une coupure de presse concernant un ancêtre , le résultat m’indique que je peux accéder au document « librement consultable » depuis le site retronews.
En m’y rendant, la page s’affiche bien mais impossible de l’agrandir pour la lire car on me demande de m’abonner au site pour utiliser les fonctionnalités d’affichage.
En tant que membre premium, je ne comprends pas pourquoi je dois dorénavant payer pour accéder à ce document que l’on m’indique pourtant être librement consultable sur geneanet.
Merci de vos retours.
psaliou
psaliou
Posts: 24875
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Mieux vaut s'en tenir aux cas particuliers, citez précisément le document concerné.

Document qui n'est pas consultable sur Geneanet mais sur le site de la BNF. Le problème est peut être dû à des dispositions + ou -récentes du site qui nécessitent d'être remises à jour
treutchi wrote: 04 January 2022, 00:31 ...
... accéder à ce document que l’on m’indique pourtant être librement consultable sur geneanet.
....
Kenavo,
Pierre
Post Reply

Return to “La presse ancienne”