Post Reply

Qui est la marraine?

Demandes d’aide pour la lecture ou la transcription de textes anciens rédigés en français uniquement, grâce à l'entraide entre les utilisateurs de Geneanet.
grenat3
female
Posts: 145
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Qui est la marraine?

Post by grenat3 »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour déchiffrer le nom de la marraine de cet acte. J'arrive à lire jusqu'au nom du parrain, François Ducarre.
Et il y a des signatures que je n'arrive pas à identifier sur l'acte.
Je vous remercie

Elisabeth

Lien : http://www.archives.ain.fr/ark:/22231/vta89d5ba40a76345ec/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_65573f326e5e9693f80f79e35a67b7cc#id:1119060609?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=789.161,-1326.589&zoom=12&rotation=0.000

page 43/46
téléchargement (2).png
Cordialement :)
Chacha
jmahieux
jmahieux
Posts: 263
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
C'est difficile de trancher avec ce nom en partie masqué.Je pencherais pour Louise Jacquemot. Il faudrait vérifier si d'autres Jacquemot sont cités à cet endroit et à cette époque.
Cordialement
Jean-Louis
grenat3
female
Posts: 145
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
jmahieux wrote: 01 April 2020, 12:23 Bonjour,
C'est difficile de trancher avec ce nom en partie masqué.Je pencherais pour Louise Jacquemot. Il faudrait vérifier si d'autres Jacquemot sont cités à cet endroit et à cette époque.
Cordialement
Jean-Louis
Bonjour,
Merci, j'ai cherché il y en a peu même en Isère d'où est originaire la marraine.
Merci encore je continue mes recherches si elles sont fructueuses je vous tiendrai au courant.

Bonne journée
Cordialement :)
Chacha
psaliou
psaliou
Posts: 24882
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Louise JACQUE (S) est une autre possibilité.
Kenavo,
Pierre
grenat3
female
Posts: 145
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
psaliou wrote: 02 April 2020, 09:43 Bonjour,
Louise JACQUE (S) est une autre possibilité.
[/quoBonsoir,

Oui, après avoir lu votre message j'ai cherché en modifiant les noms je n'ai rien trouvé de satisfaisant! C'est agaçant ;)
Merci bonne soirée
Cordialement :)
Chacha
Post Reply

Return to “Paléographie en français (lecture de textes anciens)”