Post Reply

mort pour la france

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
psofi
female
Posts: 34
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

mort pour la france

Post by psofi »

bonjour, je recherche le lieu du deces d'un grand oncle decede a HOE sp 102 le 4 mai 1917 pouvez vous m'aider ?
jogerst
male
Posts: 133
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: mort pour la france

Post by jogerst »

Bonjour,
Sur ce forum, vous avez en en-tête "quelques bonnes adresses"... Vous y trouverez le site des archives nationales "MÉMOIRES DES HOMMES"...
Vous y trouverez les morts pour le France en 1914-18, fiche descriptive,llieu de décès etc, et les
références de l'Etat-civil quant au jugement déclaratif de décès, à la transcription dudit.
Cordialement Gilles JOGERST
qv4z7a7
qv4z7a7
Posts: 284
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: mort pour la france

Post by qv4z7a7 »

Bonsoir, pouvez vous nous indiquer si votre grand oncle était dans les troupes coloniales ? car tous les soldats ne sont pas morts sur le sol Français.Vous indiquez HOE secteur postal 102.
Vous ne précisez pas le patronyme de ce Grand oncle ?
Une piste qui vaut ce qu'elle vaut, village de HOE thi commune de phuong canh TONKIN (actuellement commune de Xuan Phuong Vietnan)
Amicalement.
Simone.
Simone D.
psofi
female
Posts: 34
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: mort pour la france

Post by psofi »

bonjour je n'ai rien d'autre que : Rondot jules- françois né le 25 decembre 1897 a st claude decedé le 4 mai 1917 a H O E sp 102 "mort pour la france" ceçi relevé dans le livret de famille si quelqu'un peut me dire le lieu de son décés merçi
jogerst
male
Posts: 133
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: mort pour la france

Post by jogerst »

Bonjour,
Comme je l'avais indiqué, la fiche individuelle de votre grand-oncle figure sur le site "MÉMOIRES DES HOMMES".....
RONDOT Jules né le 25 décembre 1897 à SAINT CLAUDE (JURA), est décédé le 4 mai 1917, à l'Hôpital 15 à MONTIGNY SUR VESLES (Marne) des suites de ses blessures... (HOE HÖPITAL d'OPÉRATIONS EXTÉRIEURES)-- Soldat de 2ème classe au 89ème RI - 9ème Cie - Mle 13527 - 1256 - cl 1917 - recrutemant BELLEY (Ain).

Gilles JOGERST
qv4z7a7
qv4z7a7
Posts: 284
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: mort pour la france

Post by qv4z7a7 »

Bonjour , je confirme moi aussi j'ai également trouvé sa fiche , merci à Monsieur JOEGERT pour ses bonnes explications rencontrées sur les forums.
Simone D.
psofi
female
Posts: 34
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: mort pour la france

Post by psofi »

merci a gilles et a simone je suis alle sur le site mais je ne l'ai pas trouve
laurbart1
female
Posts: 89
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: mort pour la france

Post by laurbart1 »

mon grand-oncle Barthelemy Leon je n'ai pas sa date de naissance ,date dc 09.11.1917 mort au champ d'honneurdans l'aisne le nom du village est peut etre meissnny ? ou weissnny ? ou meissuny ?comment connaitre son lieu de sepulture?
et de dc?
gondremarck
gondremarck
Posts: 16722
Bonjour,

Allez jeter un coup d'oeil sur ce site:

www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/ ,

et voyez si parmi la dizaine de Léon Barthélemy morts pour la France vous ne trouvez pas celui qui vous intéresse.

Pour le village de l'Aisne, que diriez-vous de WASSIGNY (02630, INSEE 02830)? C'est le seul nom que j'ai trouvé se rapprochant de vos propositions. Qu'en dîtes-vous?

Cordialement,

G.
laurbart1
female
Posts: 89
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: mort pour la france

Post by laurbart1 »

Bonsoir,
Grand merci à Gondremarck,j'ai trouvé sur le site memoiredeshommes,mais le village est Maissemy près de Vermand,maintenant je vais chercher la sepulture....peut-etre les cimetières militaire ?
sev59
female
Posts: 89
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: mort pour la france

Post by sev59 »

bonsoir, je ne sais pas si cela peut vous aider mais sur le site "sepulture de guerre", il y a un "Barthelemy Leon Mort pour la France, matricule 1763, recrutement d'Aurillac, classe 1911, lieu d'inhumation: departement de la meuse, commune de Bras sur Meuse, Nécropole nationale de Bras sur Meuse, tombe individuelle n°3301".Bien cordialement
Post Reply

Return to “Armée, vie militaire et périodes de guerre”