Post Reply

Arbre collaboratif : les victimes du Bazar de la Charité

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
catcathycat
female
Posts: 23
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir

Nous remontons cinq générations de la victime. Ok voulez vous également que nous fassions le même travail pour toutes les épouses ascendantes et devons nous ajouter les freres et soeurs de chaque branche.
Merci
aurelie
aurelie
Posts: 207
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
ftbo wrote: 26 November 2019, 09:51 Bonjour,

Il peut y avoir des erreurs car le classement n'est pas de nous mais tel qu'il figure dans la liste sur Wikipédia... donc au final on la laisse comme "jeune fille" ? Par contre je vous invite à mettre en notes sur sa fiche ce que vous dites dans votre message, une petite bio pour chaque personne est évidemment la bienvenue :)
Je pense qu'on peut la laisser en tant que "jeune fille". Sur son acte de décès, elle est indiquée "religieuse" mais elle n'avait que 20 ans... Et si elle a été inhumée avec deux autres religieuses au Raincy, c'est peut-être que ses parents ont préféré cette inhumation à un rapatriement du corps en Belgique d'où elle était originaire. Bref... Je vais creuser un peu et je vais noter la petite bio : )

Ah, j'ai eu aussi le "souci" de rattachement d'une photo publiée sur généanet pour la relier à l'arbre avec la tombe de Mme GROS Marguerite. J'ai placé le lien dans le doc google, au cas où : )
ftbo
ftbo
Administrateur
Posts: 1737
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
catcathycat wrote: 27 November 2019, 20:21 Bonsoir

Nous remontons cinq générations de la victime. Ok voulez vous également que nous fassions le même travail pour toutes les épouses ascendantes et devons nous ajouter les freres et soeurs de chaque branche.
Merci
Bonjour,

A priori non, ce n'est pas utile pour l'ascendance du conjoint, par contre il peut être intéressant d'avoir les frères et soeurs pour avoir un aperçu de la famille. Mais la chose étant en général complexe, ce n'est pas une obligation et nous vous laissons juge de le faire ou non.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Posts: 1737
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
aurelie wrote: 27 November 2019, 21:34
ftbo wrote: 26 November 2019, 09:51 Bonjour,

Il peut y avoir des erreurs car le classement n'est pas de nous mais tel qu'il figure dans la liste sur Wikipédia... donc au final on la laisse comme "jeune fille" ? Par contre je vous invite à mettre en notes sur sa fiche ce que vous dites dans votre message, une petite bio pour chaque personne est évidemment la bienvenue :)
Je pense qu'on peut la laisser en tant que "jeune fille". Sur son acte de décès, elle est indiquée "religieuse" mais elle n'avait que 20 ans... Et si elle a été inhumée avec deux autres religieuses au Raincy, c'est peut-être que ses parents ont préféré cette inhumation à un rapatriement du corps en Belgique d'où elle était originaire. Bref... Je vais creuser un peu et je vais noter la petite bio : )

Ah, j'ai eu aussi le "souci" de rattachement d'une photo publiée sur généanet pour la relier à l'arbre avec la tombe de Mme GROS Marguerite. J'ai placé le lien dans le doc google, au cas où : )
Bonjour

Et merci pour la bio ! J'ai relié la tombe à sa fiche :)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
danielducrocq
danielducrocq
Posts: 64
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour
Si la victime a des frères et sœurs, considérez-vous qu’ils font partie du périmètre de votre projet ?
Si la réponse est positive, êtes-vous d’accord pour que l’on se limite à leur simple saisie ?
Cordialement
ftbo
ftbo
Administrateur
Posts: 1737
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
danielducrocq wrote: 28 November 2019, 13:58 Bonjour
Si la victime a des frères et sœurs, considérez-vous qu’ils font partie du périmètre de votre projet ?
Si la réponse est positive, êtes-vous d’accord pour que l’on se limite à leur simple saisie ?
Cordialement
Bonjour,

Cela peut être intéressant oui, mais comme il peut y en avoir de nombreux et que c'est souvent difficile à trouver, ce n'est pas une obligation, à vous de juger !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
catcathycat
female
Posts: 23
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonjour,

voilà j'ai terminé mes recherches pour le bazar de la charité. Si certains n'ont pas le temps de terminer leur travail, je reste à leur disposition pour prendre le relais, si besoin est.

ce fut une bonne expérience, j'espère que nous pourrons la renouveler pour d'autres faits.

catcathycat
duapir
duapir
Posts: 1
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,
Comment faites-vous pour saisir un nouveau ?
Cordialement
ftbo
ftbo
Administrateur
Posts: 1737
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
catcathycat wrote: 28 November 2019, 16:15 bonjour,

voilà j'ai terminé mes recherches pour le bazar de la charité. Si certains n'ont pas le temps de terminer leur travail, je reste à leur disposition pour prendre le relais, si besoin est.

ce fut une bonne expérience, j'espère que nous pourrons la renouveler pour d'autres faits.

catcathycat
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre participation, en quelques jours toutes les victimes ont eu leur généalogiste, si je puis dire, et l'arbre est déjà bien avancé.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Posts: 1737
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
duapir wrote: 28 November 2019, 18:28 Bonsoir,
Comment faites-vous pour saisir un nouveau ?
Cordialement
Bonjour,

Que voulez-vous dire par "un nouveau" ? Toutes les victimes ont leur fiche dans l'arbre, il suffit donc de compléter l'ascendance, il n'y a pas de personne séparée à créer a priori ?
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
sam4592
sam4592
Posts: 4
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir à tous,

Je vais mettre en ligne plusieurs photos et bios que j'ai trouvé dans le livre d'or du bazar de la charité (libre de droits).
Je n'aurais pas le temps d'intégrer tous les éléments présents sur les biographies, mais si quelqu'un s'y intéresse, il est le bienvenue pour compléter les infos des fiches.

Bonne soirée
dvilleret
female
Posts: 6
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je ne suis connectée qu'aujourd'hui et toutes les fiches sont en-cours. Bonne nouvelle.
Du coup j'ai plus rien a faire.

Amicalement
berthetgerard
male
Posts: 2
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

J'effectue des recherches sur Berthe Amélie DESCHAMPS dont les origines paternelles sont dans l'Orne
Et en particulier à Champosoult ou Vimoutiers .
Je suis actuellement bloqué en ce qui concerne ses arrière grands parents André DESCHAMPS et Marie Louise POL(L)ARD
Merci de votre aide
marielsi
female
Posts: 3
Bonjour,
Pour ma part je me concentre sur les publications et articles parus.
La catastrophe du bazar de la charité. Documents recueillis et mis en ordre par Jules HURET du Figaro
Avec de très nombreuses photographies
Fr JUVEN, éditeur, Paris
192 pages
consultable en ligne
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k370290/f1.image.r=bazar+de+la+charité.langFR
bonne journée à tous
dvilleret
female
Posts: 6
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
berthetgerard wrote: 01 December 2019, 15:15 Bonjour,

J'effectue des recherches sur Berthe Amélie DESCHAMPS dont les origines paternelles sont dans l'Orne
Et en particulier à Champosoult ou Vimoutiers .
Je suis actuellement bloqué en ce qui concerne ses arrière grands parents André DESCHAMPS et Marie Louise POL(L)ARD
Merci de votre aide
Bonjour,
Voici : Le mariage a eu lieu a Les Lignerits (Orne) le 8/11/1785
André DESCHAMPS, majeur, sieur de la cote, fils de feu Jacques DESCHAMPS et Catherine LABORD et Marie-Louise POLLARD, veuve de François Pierre Le DAMOISEL, majeure, fille de feu Jean Louis POLLARD et feu Louise LEBAS
Archive départementale de l'Orne :
BMS Document 3NUMECRP152/EDPT25_26 ( 1783-1792 ) : Vue 15/89
Les fillancialles ont eu lieu de 7/11/1785 a Montreuil-la-Cambe le 7/11/1785 (Vue 73/112)

Amicalement
Post Reply

Return to “Projets contributifs”