Post Reply

option "afficher" ou "masquer" les notes de chaque champ et non l'ensemble des notes

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
cfie1
female
Posts: 33
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Concernant l’ensemble de l’arbre publié sur Geneanet, dans les options « paramétrer » « autres réglages » actuellement on ne peut choisir que "Afficher" ou "Masquer" l’ensemble des notes. Serait-il possible d’avoir le choix d’afficher ou de masquer les notes de chaque champ "baptême", "mariage", "décès" et les "notes individuelles" ? Personnellement je souhaiterais que seules mes notes individuelles soient masquées et que les autres notes soient visibles pour un simple visiteur.
Cordialement,
Cfie1
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Posts: 55505
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Non c'est tout ou rien, sachant que pour vos contemporains, elles ne sont pas visibles d'office selon votre confidentialité.

Si vous voulez qu'une note ne soit pas visible, mettez la sur le picto "annotations" (à gauche d'Editeur)

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
cfie1
female
Posts: 33
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Merci de votre réponse. Ma demande ne concernait pas l'utilisation actuelle, mais je demandais si le logiciel qui est modifié régulièrement, pourrait évoluer dans ce sens. C'est peut être possible et réalisable facilement, dans la mesure où les champs des notes existent déjà. Il suffirait juste d'ajouter dessus l'option pour pouvoir les masquer ou les afficher dans le paramétrage de l'arbre. Je pense que cette possibilité serait très intéressante, surtout pour les notes individuelles qui pourraient ainsi regrouper tout ce qu'on veut garder invisible au simple visiteur.
Cordialement,
Cfie1
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Posts: 55505
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Il n'y a que geneanet qui pourra vous dire si c'est envisageable ....

Attendez que Sylvie lise votre suggestion :)

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jcm21
jcm21
Posts: 1223
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
cfie1 wrote:Je pense que cette possibilité serait très intéressante, surtout pour les notes individuelles qui pourraient ainsi regrouper tout ce qu'on veut garder invisible au simple visiteur.
Je le pense aussi... mais pas seulement pour les notes individuelles ! et je réclame cette possibilité depuis déjà bien longtemps.... qui reste "non prioritaire"... ;)
dernière réponse retrouvée...: https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=618891&p=1486929&hilit=jcm21#p1486075
L'espoir fait vivre...Noël approche... :mrgreen:
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
nbernad
nbernad
Posts: 14787
Bonjour,

C'est probablement beaucoup demander, mais une différentiation entre ce que l'on souhaite afficher (des résumés d'actes, des traductions, des explications "de texte"....) et ce que l'on souhaite masquer (des hypothèses de travail, les recherches encore à faire, tout le questionnement qui n'a pas de réponse encore........), ce serait agréable

Il y a, bien sûr, la fonction "post-it" ou plutôt annotation, mais...............
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
chantal20
chantal20
Posts: 7035
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
nbernad wrote: 15 October 2019, 08:02 Bonjour,

C'est probablement beaucoup demander, mais une différentiation entre ce que l'on souhaite afficher (des résumés d'actes, des traductions, des explications "de texte"....) et ce que l'on souhaite masquer (des hypothèses de travail, les recherches encore à faire, tout le questionnement qui n'a pas de réponse encore........), ce serait agréable

Il y a, bien sûr, la fonction "post-it" ou plutôt annotation, mais...............
Bonjour à tous,
C'est une des raisons que j'apprécie mon logiciel, je peux choisir au cas par cas ce que je veux qui soit privé.
Cordialement
Chantal
nbernad
nbernad
Posts: 14787
Oui, mais ici, c'est de Généanet qu'il s'agit et du "partage" si souvent invoqué, parfois à tort et à travers

Partager, pourquoi pas...........mais pas tout et pas tout le temps
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
forhanp
forhanp
Posts: 13912
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
nbernad wrote: 15 October 2019, 09:08 Oui, mais ici, c'est de Généanet qu'il s'agit et du "partage" si souvent invoqué, parfois à tort et à travers

Partager, pourquoi pas...........mais pas tout et pas tout le temps
C'est l'un des intérêts, comme souligné par Chantal, d'utiliser un logiciel sur son ordinateur.
Vous sélectionnez ce que vous voulez mettre en ligne, pas tout et pas tout le temps.

En n'utilisant que Geneanet, vous vous privez de cette possibilité tant que le staff n'aura pas créé la fonction qui convient.

Cordialement,
Pascal Forhan
jcm21
jcm21
Posts: 1223
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
nbernad wrote:Partager, pourquoi pas...........mais pas tout et pas tout le temps
Ni obligatoirement/systématiquement avec tout le monde ... ;)
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41098
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

En théorie, tout est envisageable à plus ou moins long terme, mais nous nous interrogeons sur l'utilité d'ajouter une option supplémentaire, alors qu'il est déjà possible de masquer totalement ses notes, ou de les afficher en mettant en annotation ce que l'on souhaite conserver pour soi.

Comme vous le savez, nous sommes une petite équipe et comme une fonctionnalité répond déjà en partie au besoin, il serait coûteux de prendre du temps pour une option supplémentaire. Nous pouvons cependant y réfléchir, mais je ne peux rien vous promettre. Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jcm21
jcm21
Posts: 1223
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
assistance wrote:.......en mettant en annotation ce que l'on souhaite conserver pour soi.
Sauf les liens vers divers documents, qui ne fonctionnent pas dans les annotations...
:roll:
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
cfie1
female
Posts: 33
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Sylvie,
Merci de votre réponse. Je ne connaissais pas l'existence des annotations, qui semblent pouvoir améliorer mon soucis.
Malheureusement je ne sais comment faire basculer mes notes individuelles dans mes annotations.
En fait je ne saisis pas mes données en ligne sur geneanet, mais sur GeneWeb-6.07 d'où j'extraie un gw pour mettre ma base en ligne sur Geneanet.
Quelle solution pourriez-vous me proposer pour que mes notes individuelles se retrouvent automatiquement dans mes annotations ?
Avec mes remerciements pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Cordialement,
Christine
dominique95880
dominique95880
Posts: 10850
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Christine

Les annotations ne font pas partie de l'arbre en ligne; C'est un ajout de geneanet et elles sont "à côté" (comme "participant à la grande guerre", ...)
À l'opposé, vos notes individuelles font partie de l'arbre en ligne.

Il n'y a pas moyen de couper/coller depuis l'arbre en ligne vers annotations.

Dominique
jcm21
jcm21
Posts: 1223
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
dominique95880 wrote:Il n'y a pas moyen de couper/coller depuis l'arbre en ligne vers annotations.
Vous devriez préciser votre pensée... (que je crois deviner... ;) )
Car selon moi, il y a bien moyen de copier ou couper le contenu d'une note, puis de coller ce contenu dans les annotations d'une fiche, (même pas besoin de quitter l'écran de la note... je viens de le faire...), mais tout dépend du contenu et du résultat souhaité... s'il n'y a que du texte, pas de problème, le texte sera reproduit, et c'est donc possible.
S'il s'agit de copier/coller des liens vers des sites, photos, documents, etc., alors vous avez raison, le contenu de telles notes ne pourra pas être copié -ou coupé- /collé ... ou plus exactement il pourra, mais le résultat ne sera que l'affichage du texte des liens, sans son fonctionnement comme dans la note... (c'est-à-dire affichage de la photo, du document, accès au site, selon le cas, ...et c'est bien là -au moins pour moi- une importante différence entre notes et annotations, ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre...!)

Je me trompe :?:

"cfie1" a masqué ses notes, je ne peux donc savoir si elles ne contiennent que du texte... c'est à elle de décider... :?
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
Post Reply

Return to “Questions techniques diverses”