Post Reply

Rech 2 décès BARRE/GENDRON

huet23
male
Posts: 1097
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Rech 2 décès BARRE/GENDRON

Post by huet23 »

Bonjour,

Un mariage sur la Mayenne m'amène sur le 49. Il s'agit des parents de Perrine BARRE. Elle se marie avec Pierre AIGU le 24/08/1744 à Chemazé, paroisse de Molières (53) à la vue 279. René BARRE et GENDRON Louise vivaient, au vue de cet acte, en la commune de Montguillon (49).
Je recherche les décès de René BARRE et GENDRON Louise et éventuellement leurs naissances que je n'ai pas pour l'instant.
Ils se sont mariés le 05/07/1712 à Pommerieux (53) le 05/07/1712 vue 18.
Louise est décédée au X de sa fille Perrine.
Bonne journée

Patrick
dashell
dashell
Posts: 102
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,

René BARRE et Louise GENDRON ont eu plusieurs enfants, Louise BARRE s'est mariée le 10 Février 1744 à Saint-Martin-des-Bois à Louis MARY.

Sur l'acte en question il est noté:
Louise BARRÉ âgée de vingt et un ans environ fille de René BARRE et de deffunte Louise GENDRON d'autre part. Ont esté présents et consentants au dit mariage René BARRE père de l'épouse
J'utilise Filae et les résultats que j'ai pour la famille BARRE x GENDRON sont:

-Jacques né le 27/05/1730

- Pierre né le 16/01/1733

- Guillaume né le 08/04/1734

Toutes les naissances ont eu lieu à la Férrière de Flée.

On peut donc estimer la mort de Louise GENDRON entre 1734 et 1744.

Aussi pour compléter votre arbre, ils ont eu une fille nommée Renée qui se marie le 19/08/1747 à l'Hôtellerie de Flée et décède dans la même ville le 9/04/1748

Perrine POURIAS est née le 12 Avril 1732 à Saint-Aubin-du-Pavoil (j'ai vu sur votre arbre que la date était manquante).

Je vais regarder les registres de la Férrière pour essayer de trouver le décès.

Bonne soirée,
Victor

NB: En fouillant les registres, j'ai trouvé l'acte de mariage le 26/10/1741 à la Férrière de Flée entre René BARE et Marie VEILLON.
Le vingt six octobre mil sept cent quarante un on este epousés par nous curé soussigné apprais les publications canoniquement faites en l'église (après celle d'anpoigne?) sans opposition (empêchement?) venus a notre connaissance: René BARÉ veuf de fute Louise GENDRON
Étudiant en histoire de 21 ans. Bénévole au FDA 35, je peux me rendre aux archives au besoin.
huet23
male
Posts: 1097
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour à tous, bonjour Victor,

Merci pour tous ces renseignements, Louise y est certainement décédée et peut-être un remariage de René BARRE. De la lecture en perspective dans l'après-midi.

Bonne journée

Patrick
Post Reply

Return to “Maine et Loire (49)”