Post Reply

Recherches familles RUMI / BUSI / LONATI / BOIFAVA : Provinces de Brescia - Lombardie


Moderator: bigwidower

emilie0807
female
Posts: 25
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je suis complètement bloquée dans les recherches de ma branche italienne.
Mes arrière grands parents ont vécu dans les villes de Botticino et Nuvolera, communes de Brescia dans les années 1895, avant d'émigrer vers la France.

Je ne trouve rien sur Antenati.
Connaissez-vous d'autres moyens pour débloquer mes recherches?

Merci d'avance,
Bonne soirée,

Emilie
femuse
femuse
Posts: 3162
je ne peu pas vous aider, MAIS:

vous avez plein de personnes nees en moins de 120 ans - y compris vous - en vu de tous sur l'Internet - c'est une bonne recette pour vol d'identite.
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42327
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
femuse wrote: 14 June 2019, 23:46 je ne peu pas vous aider, MAIS:

vous avez plein de personnes nees en moins de 120 ans - y compris vous - en vu de tous sur l'Internet - c'est une bonne recette pour vol d'identite.
Bonjour,

les paramétrages ont été modifiés, sage précaution.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42327
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
emilie0807 wrote: 14 June 2019, 23:20 Bonjour,

Je suis complètement bloquée dans les recherches de ma branche italienne.
Mes arrière grands parents ont vécu dans les villes de Botticino et Nuvolera, communes de Brescia dans les années 1895, avant d'émigrer vers la France.

Je ne trouve rien sur Antenati.
Connaissez-vous d'autres moyens pour débloquer mes recherches?

Merci d'avance,
Bonne soirée,

Emilie
Bonjour,

avez vous lu les conseils épinglés en tête de ce forum ?

Avez vous cherché sur familysearch ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
walioun
walioun
Posts: 12635
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Commencez par demander aux ANF ce dossier
Rumi bis.jpg
en passant par la SIV
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1

Mais le double de ce dossier est peut être aux AD 92 vu la naissance du dernier fils en 1927 à Nanterre (92). Là il faut y aller pour le photographier
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
emilie0807
female
Posts: 25
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Oui j’ai déjà cherché sur :
Family Search: rien trouvé
Filae: n’étant abonnée, je n’ai pas accès à grand chose
Je me suis inscrite sur plusieurs groupes Facebook: rien trouvé pour l’instant.

Je n’ai en ma possession que le livret de famille. Je sais qu’ils ont été naturalisés en 1930. J’ai à peu près identifié leur parcours d’italie Jusqu’en France. Mais ça s’arrête là.
Impossible d’accéder à leurs actes de naissance et encore moins de remonter une génération au dessus...
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Posts: 4357
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

La commune de Botticino a été créée en 1928 par la fusion des communes de Botticino Mattina et Botticino Sera
Sur Antenati figure l'état civil napoléonien (1816-1815) de Botticino Mattina et Botticino Sera

http://dl.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Brescia/Stato+civile+napoleonico/Botticino+Mattinaoggi+Botticino/
http://dl.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Brescia/Stato+civile+napoleonico/Botticino+Seraoggi+Botticino/

Même chose pour Nuvolera :
http://dl.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Brescia/Stato+civile+napoleonico/Nuvolera/

Mais si rien n'est encore en ligne pour les périodes qui vous intéressent, il faut écrire aux mairies pour demander des copies des actes d'état civil, et ceci jusqu'à la création de l'état italien

Pour la période antérieure (hors période "napoléonienne"), il faut contacter les paroisses ou les diocèses.

Des modèles de courriers en italien sont indiqués dans le message d'aide épinglé en tête de ce forum.

Cordialement,
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
emilie0807
female
Posts: 25
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci de votre aide Nathalie.

Bonne journée

Emilie
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Posts: 4357
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
emilie0807 wrote: 15 June 2019, 08:22 Merci de votre aide Nathalie.

Bonne journée

Emilie
J'ai complété ma réponse après votre commentaire...
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
jibehem66
jibehem66
Posts: 311
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Je voyages régulierement a Brescia et traverse souvent les comunes de périphérie de Botticino (connue pour son marbre) et Nuvolera. A l'occasion je pourrais m'arréter un jour ou j'y suis en semaine a la mairie et demander a l'Etat Civil ces quelques renseignements, mais il me faudrait quelques points de références.
Boifava est certainement un nom de la region, il y a un bon restaurant/pizzeria du meme nom a l'Est de Brescia...:-) Et Busi et Lonati me semble aussi fréquent.
walioun
walioun
Posts: 12635
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Si en juin Emilie, avait demandé ce dossier nat. aux ANF, comme je le lui conseillais, elle y aurait trouvé, tous les actes de naissances et celui du mariage traduits en Français, sans parler d'infos sur les parents et fratries des demandeurs. :(
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
emilie0807
female
Posts: 25
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
walioun wrote: 14 September 2019, 22:58 Bonjour,

Si en juin Emilie, avait demandé ce dossier nat. aux ANF, comme je le lui conseillais, elle y aurait trouvé, tous les actes de naissances et celui du mariage traduits en Français, sans parler d'infos sur les parents et fratries des demandeurs. :(
Cher Henri,

Qui vous dit que je ne l'ai pas fait ? Ou peut-être n'ai-je pas trouvé le temps entre un travail, des enfants en bas âge et des études et des finances en berne ?
J'ai bien retenu ce que vous m'aviez conseillé...
Simplement, le sujet est relancé car un autre internaute m'a gentiment proposé son aide et je l'en remercie !
En revanche, Emilie apprécie moyennement le ton que vous avez utilisé ! :D
emilie0807
female
Posts: 25
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
jibehem66 wrote: 14 September 2019, 21:58 Je voyages régulierement a Brescia et traverse souvent les comunes de périphérie de Botticino (connue pour son marbre) et Nuvolera. A l'occasion je pourrais m'arréter un jour ou j'y suis en semaine a la mairie et demander a l'Etat Civil ces quelques renseignements, mais il me faudrait quelques points de références.
Boifava est certainement un nom de la region, il y a un bon restaurant/pizzeria du meme nom a l'Est de Brescia...:-) Et Busi et Lonati me semble aussi fréquent.
Bonjour jibehem66,

Merci infiniment pour votre proposition, mais je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse et d votre temps avant d'avoir récupéré ces informations par moi-même.
Je n'ai pas eu la chance de visiter ces régions d'Italie et les villages de mes ancêtres. Vous me faites voyager par l'esprit avec ces anecdotes ! Génial :D
Si je n'arrive pas à remonter dans mes recherches, je ne manquerai pas de vous solliciter.
Bonne journée,
Emilie
jibehem66
jibehem66
Posts: 311
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonne chance dans votre recherche, et n'hesitez pas a me recontacter si besoin.
emilie0807
female
Posts: 25
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
jibehem66 wrote: 15 September 2019, 17:22 Bonne chance dans votre recherche, et n'hesitez pas a me recontacter si besoin.
Avec plaisir,
Merci encore !
Post Reply

Return to “Italie”