Post Reply

Père inconnu

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
michelb57
michelb57
Posts: 95
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Père inconnu

Post by michelb57 »

Bonsoir,
Novice, je débute la mise en ligne de mon arbre.
Ma question concerne un enfant, François Emile Gougeon, né de père inconnu :
Sur sa fiche apparait : "??" pour le père = Ok
Sur la fiche de sa mère, Marie Catherine Gougeon, apparait la mention : "marié avec ??, dont : François..."
Y aurait-il une autre formulation possible, car il n'y a jamais eu de mariage... Le fils porte le nom de la mère.
De plus, je n'arrive pas à supprimer la case "??" sur l'arbre...
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,
Clau
pjmmonier
pjmmonier
Posts: 5598
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Père inconnu

Post by pjmmonier »

Bonjour,

Vous ne pouvez pas supprimer le ? ?, par contre, vous pouvez les remplacer par INCONNU et préciser comme prénom Père.

Par ailleurs, modifier l'union par l'option Non Mariés, ce qui se traduira sur la fiche par Relation avec.

https://gw.geneanet.org/michelb57?lang=fr&iz=18&p=marie&n=gougeon

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
michelb57
michelb57
Posts: 95
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: Père inconnu

Post by michelb57 »

Merci beaucoup. Modifications effectuées.
Bien à vous
Clau
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42474
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Père inconnu

Post by bricor »

Bonjour,

Lorsque le père est dit inconnu dans l'acte la solution de pjmmonier est idéale car cela différencie cet individu définitivement inconnu des autres individus à trouver et qui ne sont pas encore identifiés mais peuvent l'être grâce à un testament, une quittance ou autre acte.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42474
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Père inconnu

Post by bricor »

Votre arbre est encore assez petit. Profitez en pour harmoniser votre page des lieux :

https://gw.geneanet.org/michelb57?m=PS&bi=on&bp=on&de=on&bu=on&ma=on

Il faut toujours préciser le pays et écrire dans cet ordre :

ville, département, région, pays

avec cette ponctuation.

Vous avez un dictionnaire des lieux pour harmoniser plus rapidement.

Il se trouve en cliquant sur le cartouche "généalogie de michel..."
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
michelb57
michelb57
Posts: 95
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: Père inconnu

Post by michelb57 »

Merci pour vos diverses interventions.
J'ai harmonisé les lieux... C'est un peu laborieux, mais j'ai pris bonne note pour l'annotation de mes prochaines fiches.
Je suis preneuse pour tous conseils que vous voudrez bien me donner si vous constatez des erreurs, approximations de paramétrage, etc... dans mon arbre. Je ne maîtrise pas encore bien l'application et je n'ai pas de logiciel.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42474
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Père inconnu

Post by bricor »

Bravo, superbe page des lieux !

Avec généanet on peut se passer de logiciel.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jcm21
jcm21
Posts: 1223
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Père inconnu

Post by jcm21 »

bricor wrote:Avec généanet on peut se passer de logiciel.
:D
Je confirme... je possède "Heredis 11 pro" (on me l'a offert, je ne l'utilise que pour les fonctions que je ne trouve pas dans Généanet, c'est-à-dire très peu, et je mets à jour son contenu de temps en temps à partir de mes saisies directes dans Généanet, mais vu le prix, je n'ai jamais mis à jour sa version "11"...! 8-) )
bricor wrote:Il faut toujours préciser le pays...
Bof... question de goût... je ne le fais jamais... (le département mis entre "()" me suffit largement... et occupe moins d'espace !

Ceci dit (c'est dimanche, ça m'occupe...) personne n'est obligé de faire comme moi.... :oops:


Edit 14h05 : bien sûr, dans le cas d'une ville hors de France, c'est le pays que je mets entre "()", ... à la place du n° du département français.
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42474
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Père inconnu

Post by bricor »

jcm21 wrote: 15 September 2019, 13:37
bricor wrote:Avec généanet on peut se passer de logiciel.
:D
Je confirme... je possède "Heredis 11 pro" (on me l'a offert, je ne l'utilise que pour les fonctions que je ne trouve pas dans Généanet, c'est-à-dire très peu, et je mets à jour son contenu de temps en temps à partir de mes saisies directes dans Généanet, mais vu le prix, je n'ai jamais mis à jour sa version "11"...! 8-) )
bricor wrote:Il faut toujours préciser le pays...
Bof... question de goût... je ne le fais jamais... (le département mis entre "()" me suffit largement... et occupe moins d'espace !

Ceci dit (c'est dimanche, ça m'occupe...) personne n'est obligé de faire comme moi.... :oops:


Edit 14h05 : bien sûr, dans le cas d'une ville hors de France, c'est le pays que je mets entre "()", ... à la place du n° du département français.
Bonjour,

c'est un choix mais votre page des lieux ressemble à la chambre d'un adolescent : ;)

https://gw.geneanet.org/jcm21?lang=fr&iz=11875&m=PS&bi=on&bp=on&de=on&bu=on&ma=on&display=long

Il y a tout, et même en lieu : "tué à la bataille d'Albuera.."
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jcm21
jcm21
Posts: 1223
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Père inconnu

Post by jcm21 »

bricor wrote:Il y a tout, et même en lieu : "tué à la bataille d'Albuera.."
Eh! oui... c'est là que ce pauvre homme a été tué... ("Le 16 mai -1811- a lieu la bataille d'Albuera contre des Anglo-espagnols bien retranchés. Soult ne savait pas que l'armée espagnole de Blake avait rejoint les Britanniques. Les combats sont sanglants et les pertes énormes des deux côtés.").
Et à la rubrique "inhumation" de sa fiche, j'ai indiqué"? ? tué à la bataille d'Albuera..." pour préciser le lieu de décès après ces "??". Certainement un manque d'imagination... (Albuera, c'est près de Badajoz, en Espagne...).

Si vous trouvez qu'il y a tout, c'est donc que j'ai mis beaucoup de choses...! heureusement que vous n'avez pas accès à mes notes ! C'est pire ! :lol:
Mais mon arbre n'est pas un traité d'éducation pour adolescents, car de toutes façons, ce n'est pas ici qu'ils viendront apprendre à mettre de l'ordre dans leur chambre, alors que moi, quand je veux savoir où a été enterré mon cousin chasseur au 12è RI, tué à l'âge de 21 ans, c'est là que je viens regarder. 8-)
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42474
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Père inconnu

Post by bricor »

Je n'ai pas écrit que c'est un traité pour adolescent mais que c'est aussi bien rangé qu'une chambre d'adolescent : définition il n'y a que lui qui s'y retrouve.

Je conseille le classement pays puis région, puis département puis ville je ne contrains personne à suivre mon conseil.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
michelb57
michelb57
Posts: 95
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: Père inconnu

Post by michelb57 »

Bonjour,

Choix des lieux :
Chacun sa manière, mais j'ai bien compris que le but est d'harmoniser sur un même arbre. Maintenant que j'ai commencé avec "lieudit-ville-département-région-pays", je vais m'y tenir... Cela prend un peu de place mais c'est certainement pratique pour les internautes qui font des recherches.

Achat d'un logiciel :
Etant au début de mes retranscriptions, je vois que Généanet me suffit (et je me réserve l'option "Premium" pour un peu plus tard).
La seule chose qui m'embête un peu, c'est que je fais des captures d'écrans des actes que je consulte en ligne ; j'aurais aimé pouvoir les associer à mes fiches.
jcm21
jcm21
Posts: 1223
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Père inconnu

Post by jcm21 »

bricor wrote:Je conseille le classement pays puis région, puis département puis ville je ne contrains personne à suivre mon conseil.
Mais... je vous avais compris ! :)
De toutes façons, vous n'allez pas convaincre un bourguignon qui n'en a pas envie...et comme vous, je ne veux convaincre personne de faire comme moi...
Merci de me prendre pour un ado, ça rajeunit, mais je pense qu'il n'y a pas que moi qui s'y retrouve dans mes lieux : si quelqu'un ne comprend pas que "Dijon (21)" signifie que Dijon est une ville de Côte d'Or, il n'y a pas que sa chambre qui a besoin de rangement....
En conclusion, je dirai " Pour les lieux c'est comme vous le sentez... c'est vous qui voyez"... "On" peut même, si "on" le souhaite, ajouter "Europe", hémisphère nord ou sud, etc... :lol:
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
jcm21
jcm21
Posts: 1223
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Père inconnu

Post by jcm21 »

michelb57 wrote:j'aurais aimé pouvoir les associer à mes fiches.
Il n'y a aucun problème pour le faire. Personnellement, je joins beaucoup d'éléments dans mes fiches, photos, documents divers, actes, copies d'écran, etc. qui ne sont en fait que des fichiers "image" (principalement en "jpg"), d'abord enregistrés dans un répertoire du disque dur, qui peut être créé spécialement.
Vous pouvez ensuite associer ces "images" à vos fiches, soit dans la rubrique "medias" (photos & documents) de chaque fiche, soit dans les notes de chaque fiche, "naissance", "baptême", "décès" ou encore "individuelles", mais comme je n'utilise que la saisie directe "geneweb", j'ignore si la procédure est strictement identique en saisie standard, et je laisse donc le soin de compléter ma réponse aux habitués de cette saisie, que je ne connais pas, et qui est la vôtre, me semble-t-il.
;)
Last edited by jcm21 on 17 September 2019, 17:08, edited 2 times in total.
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
jackchipier
jackchipier
Posts: 15745
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Père inconnu

Post by jackchipier »

jcm21 wrote: 15 September 2019, 18:18 Vous pouvez ensuite associer ces "images" à vos fiches, soit dans la rubrique "medias" (photos & documents) de chaque fiche, soit dans une des notes (naissance, baptême, décès, inhumation, union ou encore notes individuelles) de chaque fiche, mais comme je n'utilise que la saisie directe "geneweb", j'ignore si la procédure est strictement identique en saisie standard, et je laisse donc le soin de compléter ma réponse aux habitués de cette saisie, que je ne connais pas, et qui est la vôtre, me semble-t-il.
Bonjour,

Pas de différence entre mode Geneweb et mode Standard pour ce qui est de l'association des images aux fiches par la fonction de l'onglet Edition -> Médias -> Ajouter un portrait ou Ajouter une photo/un document.

Par contre, seul le mode Geneweb permet une insertion d'image dans les notes individuelles -> voir photo jointe.
Attachments
photo.jpg
Cordialement,
Jack
Post Reply

Return to “Questions techniques diverses”