Post Reply

Monlezun

vernade
male
Posts: 64
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Monlezun

Post by vernade »

Bonjour à tous,

J'ai dans mes ascendants le couple Mathieu Bardet x Françoise Chanteloube mariés à Agen le 23 janvier 1813. Lui est fils du couple Antoine Bardet x Marie Henriette Monlezun et c'est une partie de ma généalogie peu développée car je ne parviens pas retrouver ce couple. En particulier l'épouse Monlezun avec ce nom peu fréquent est introuvable. Une idée ? Une piste ?

Didier Vernade
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15219

Re: Monlezun

Post by zanzigirl »

Bonjour,

Vous vous êtes égaré sur le forum anglais, vous aurez beaucoup plus de chance d'obtenir des réponses en postant sur le forum adéquat côté français.

Si vous êtes passé sur la version anglaise du site, voici les conseils de l'assistance pour revenir au français:
Pour changer la langue d'affichage, utilisez le petit menu déroulant situé en en bas à gauche et choisissez le français.

Avec Chrome, vérifiez que vous n'êtes pas en mode "traduction automatique". Vous pouvez consulter ces pages :
https://www.commentcamarche.com/faq/31163-desactiver-la-traduction-automatique-sur-google-chrome
https://support.google.com/chrome/answer/173424?hl=fr

Si le français n'apparaît pas dans le menu, cliquez sur ce lien : https://www.geneanet.org/?lang=fr
Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Posts: 5083
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: Monlezun

Post by ericdubois »

Voir aussi:
Forum Lot et Garonne (47) en Français
Geneawiki sur Agen
Archives départementales en ligne

L'acte de mariage 1813/#18 (image 17) donne quelques infos sur le lieu de résidence des parents d'Antoine (Frigemont?).
vernade
male
Posts: 64
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Monlezun

Post by vernade »

Merci
vernade
male
Posts: 64
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Monlezun

Post by vernade »

Ce vendredi soir veille de weekend je tente de relancer ce sujet en liaison avec l'autre sujet posté récemment sur la lignée Bardet de notaires en 47.
En effet même s'il manque la preuve de la filiation de Louis bardet qui épouse Marie Anne de Lavaissière (ou Lavayssière) en 1761 à Sembas ce mariage situe un peu mieux Antoine Bardet du couple Bardet x Monlezun. Je reste étonné de l'absence de relevés. Pour le couple Bardet x de Lavassière le relevé correspondant indiquait Louis bardet x Marie Anne Lauzy ce qui est très éloigné de ce qu'on lit facilement dans l'acte. J'ai fait un peu de relevés je le précise et je sais que c'est difficile mais je trouve que j'ai peu de chance entre ce relevé fautif et l'absence de Monlezun.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Posts: 5083
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: Monlezun

Post by ericdubois »

Si les registres n'ont pas été indexés et qu'aucun membre de Geneanet n'a fait de recherches sur cette famille, c'est normal que peu d'information soit disponible sur le site même si cette information est facilement lisible sur l'acte.

Si vous trouvez une erreur dans un arbre, contactez l'auteur de cet arbre.
Post Reply

Return to “France”