Locked

Premium et Paypal...

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
piem92
male
Posts: 42
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Premium et Paypal...

Post by piem92 »

Un paiement par carte de crédit renvoie sur ce site :

https://secure-gateway.hipay-tpp.com/payment/web/pay/

Hors, voilà le message de mise en garde que je reçois de mon navigateur pour ce site :

secure-gateway.hipay-tpp.com a été signalé comme étant un site trompeur. Vous pouvez signaler une erreur de détection ou ignorer cet avertissement et poursuivre vers ce site non sécurisé.
Consultez www.antiphishing.org pour en savoir plus sur les sites trompeurs et l’hameçonnage. Consultez support.mozilla.org pour en savoir plus sur le système de protection de Firefox contre l’hameçonnage et les logiciels malveillants.

Ce n’est pas très encourageant … :oops:

Je regrette également que Geneanet s’installe dans le mercantile et le « gagne petit » en supprimant le paiement Paypal.
Cela devient mesquin.

En même temps, si certains utilisateurs se contentent de profiter de Geneanet, d’autres contribuent activement (relevés collaboratifs etc …) en y consacrant pour certains beaucoup de temps et d'énergie.
Tout le bénéfice en revient exclusivement à Geneanet par l’enrichissement en contenu de son site en "boostant" son audience et sa suprématie.
Il me paraîtrait alors juste d’instaurer un système de « points » pouvant permettre de renouveler gratuitement un abonnement premium.

Mais l’abandon de Paypal comme moyen de paiement démontre bien que l’esprit original de Geneanet n’est plus là. C’est très décevant.
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41341
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Premium et Paypal...

Post by assistance »

Bonjour,

Pour le message d'avertissement en rouge, il a été signalé sur un autre fil et nous allons regarder de quoi il s'agit :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=632702
Merci de bien vouloir patienter.

Concernant les modes de paiement, chaque site est libre de proposer ceux de son choix. Paypal a été disponible à un moment sur Geneanet, mais il ne l'est plus, car cela entrainaît des frais importants pour nous. Ce moyen de paiement reste uniquement proposé pour les paiements depuis l'étranger. Pour la France, vous avez toujours plusieurs modes de paiement à votre disposition et il est même possible d'utiliser Geneanet dans sa version gratuite, sans rien payer ! ;)

Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
piem92
male
Posts: 42
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Premium et Paypal...

Post by piem92 »

assistance wrote: 12 July 2019, 12:28 Bonjour,

Pour le message d'avertissement en rouge, il a été signalé sur un autre fil et nous allons regarder de quoi il s'agit :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=632702
Merci de bien vouloir patienter.

Concernant les modes de paiement, chaque site est libre de proposer ceux de son choix. Paypal a été disponible à un moment sur Geneanet, mais il ne l'est plus, car cela entrainaît des frais importants pour nous. Ce moyen de paiement reste uniquement proposé pour les paiements depuis l'étranger. Pour la France, vous avez toujours plusieurs modes de paiement à votre disposition et il est même possible d'utiliser Geneanet dans sa version gratuite, sans rien payer ! ;)

Merci de votre compréhension.
Bravo pour votre réactivité :)
Mais vous ne répondez que partiellement à mon message.
J'aurai souhaité connaitre (et d'autres que moi sans doute) votre position concernant cette proposition concernant la "rémunération" des membres particulièrement actifs en contribuant à valoriser votre site.

Je trouve simplement normal de payer un service, mais beaucoup moins des actionnaires avides de rentabilité sans aucun autres états d'âme. Généanet représentait pour moi un esprit de partage altruiste. Cet esprit me semble perdu en lisant cet article. Dommage, c'était une belle histoire à dimension humaine.

https://www.rfgenealogie.com/s-informer/infos/medias-web/vers-un-rapprochement-entre-filae-et-geneanet

Geneanet dans sa version gratuite n'est qu'un produit d'appel. Personne n'est dupe.

Pourquoi la France est-elle exclue des règlements Paypal ?
Décidément non, je ne comprend pas cette politique du seul profit et d'économie de bouts de chandelles. Petit et mesquin.
blefebvre
male
Posts: 1345
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Premium et Paypal...

Post by blefebvre »

piem92 wrote: 12 July 2019, 17:10
Pourquoi la France est-elle exclue des règlements Paypal ?
Décidément non, je ne comprend pas cette politique du seul profit et d'économie de bouts de chandelles. Petit et mesquin.
bonjour
Membre d'une association sportive organisant une manifestation d'envergure internationale, nous avons un moment utilisé paypal pour les inscriptions. Les frais étaient tels que nous avons abandonné ce moyen. C'était loin d'être des bouts de chandelle.
cordialement
Bernard
egathy
egathy
Posts: 3409
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Premium et Paypal...

Post by egathy »

Bonjour,
piem92 wrote: 12 July 2019, 17:10 ...
Geneanet dans sa version gratuite n'est qu'un produit d'appel. Personne n'est dupe.
...
Pas vraiment d'accord avec cette assertion.

Depuis août 2012, j'y développe mon arbre de façon entièrement gratuite, n'ayant "été Premium" que par deux fois un mois (par hasard) suite à des parrainages... qui, en réalité, ne m'ont servi à quasiment rien du tout.

Je suis certain que d'autres personnes (peut-être: une majorité?) se retrouvent dans situation comparable, et en particulier "à l'étranger", où le fait "d'être Premium" et d'avoir certains avantages comme des accès à des fonds français et autres "hexagonalités" n'est absolument pas intéressant.

(Et Paypal ne risque pas de devenir ma banque préférée = celle qui me servirait à y recevoir mes salaires et effectuer mes débours habituels.)

Cordialement,
(s) Éric G.
jcm21
jcm21
Posts: 1223
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Premium et Paypal...

Post by jcm21 »

egathy wrote:Et Paypal ne risque pas de devenir ma banque préférée = celle qui me servirait à y recevoir mes salaires et effectuer mes débours habituels.
Je vous rasssure... aucun risque ! ... puisque Paypal (que j'utilise -gratuitement :P... - sans problème particulier depuis des années ) n'est pas une banque, mais un service de paiement en ligne, dont les transactions sont effectuées sans avoir à recommuniquer ses coordonnées bancaires.
Ceci dit, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut ("En 2017, Paypal représente à lui seul plus de 80 % de part de marché des paiements par voie électronique.
Paypal est accepté comme moyen de paiement par plus de 16 millions de commerçants dans le monde. Plus de 203 millions de particuliers se servent de PayPal pour acheter, vendre ou envoyer de l'argent"
.... (source Wikipédia). :o
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
dominique95880
dominique95880
Posts: 10893
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
jcm21 wrote: 13 July 2019, 17:21
egathy wrote:Et Paypal ne risque pas de devenir ma banque préférée = celle qui me servirait à y recevoir mes salaires et effectuer mes débours habituels.
Je vous rasssure... aucun risque ! ... puisque Paypal (que j'utilise -gratuitement :P... - sans problème particulier depuis des années ) n'est pas une banque, mais un service de paiement en ligne, dont les transactions sont effectuées sans avoir à recommuniquer ses coordonnées bancaires.
Ceci dit, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut ("En 2017, Paypal représente à lui seul plus de 80 % de part de marché des paiements par voie électronique.
Paypal est accepté comme moyen de paiement par plus de 16 millions de commerçants dans le monde. Plus de 203 millions de particuliers se servent de PayPal pour acheter, vendre ou envoyer de l'argent"
.... (source Wikipédia). :o
Est elle une entreprise philanthropique ?
Si la réponse est négative, à qui incombe le fait de la rémunérer ?

Dominique
jyfornara
jyfornara
Posts: 8
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Premium et Paypal...

Post by jyfornara »

Bonjour,

Comme je l'avais déjà écrit en juin 2019, c'est effectivement dommage que PayPal ne soit plus proposé par Généanet.
Quitte à facturer le surcoût aux clients désireux de l'utiliser, si surcoût il y a vraiment ?
Jouons carte sur table, Généanet pourrait préciser ce surcoût qui lui interdit ce choix...

Pourtant les sites acceptant PayPal sont nombreux et sans surcoût, en particulier HEREDIS.
C'est bien dommage...

Autre solution, pratiquée par des Associations généalogiques sans volet mercantile, elles communiquent tout simplement leur IBAN et nous pouvons leur effectuer le virement volontaire que nous souhaitons sans y enregistrer notre carte bleu.

Mais effectivement on commence de sentir des changements de stratégie chez Généanet en particulier en relation avec la prise de part chez Filae (site au comportement parfois douteux) ou en lien avec Généabank... Deux acteurs typiquement orientés profit et loin des affirmations déontologiques du fondateur de Généanet et des courriers qu'il adressait il y a peu à ses membres...

Affaire à suivre donc de très près.

Même si à l'heure actuelle Généanet (1) reste pour les francophones un outils irremplaçable.

Cordialement
Jean-Yves Fornara

1. Je parle bien sûr de la version premium, l'autre version ne permet qu'une découverte et pas un réel travail de recherche approfondie, indispensable lorsque l'arbre prend de l'ampleur. Sur Généanet j'ai publié un arbre avec plus de 3000 SOSA et 25 000 fiches, Généanet premium permet de cibler, éliminer, envisager... Reste ensuite le vrai travail pour retrouver les preuves (surtout en lien avec les associations et les archives nationales et départementales.
jcm21
jcm21
Posts: 1223
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Premium et Paypal...

Post by jcm21 »

dominique95880 wrote:Est elle une entreprise philanthropique ?
Non, bien entendu !
Si la réponse est négative, à qui incombe le fait de la rémunérer ?
"PayPal se rémunère exclusivement en prélevant une commission sur chaque transaction, qui peut aller de 1,4 % à 3,4 %, + 0,25 € par transaction" (selon Wikipédia, qui ne précise pas "sur le vendeur" puisque je n'ai jamais rien payé en tant qu'acheteur...)
En mai 2018, lorsque j'ai voulu renouveler mon abonnement "Premium", ce dernier était passé de 45 à 50 €, et je n'ai pu utiliser mon moyen habituel... je n'ai pas calculé si cette augmentation de 11, 11 % couvrait ou non les frais ci-dessus, j'ai seulement déploré de ne plus pouvoir utiliser Paypal, comme d'autres ... d'où mon message à l'origine de ce fil...(2018)
Rien à ajouter depuis, que des regrets.
:mrgreen:
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
forhanp
forhanp
Posts: 14032
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Premium et Paypal...

Post by forhanp »

Bonjour,

Donc vous estimez normal que Geneanet rogne sur sa marge parce que c'est "l'esprit de partage" ?
En passant, wikipedia n'est pas à jour : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/merchant
On parle de 2,90% + 0,35€ par transaction.
Prenons un abonnement d'un an, soit 50€
Cela fait une commission de 1,80€ par abonnement.
Soit 3,6% de commission.
Je ne suis pas sur que la marge de Geneanet soit de cet ordre.
Je pense qu'elle est moindre.
Personnellement, je préfère que Geneanet garde cet argent pour faire vivre le site plutôt que de payer une société américaine.

Cordialement,
Pascal Forhan
femuse
femuse
Posts: 3162

Re: Premium et Paypal...

Post by femuse »

Même si à l'heure actuelle Généanet (1) reste pour les francophones un outils irremplaçable.
a votre avis, est-ce que geneanet premium est tres utile pour, disons Americains ou Anglais, faisant recherches por ancestres originaires hors de la France ?
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
egathy
egathy
Posts: 3409
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Premium et Paypal...

Post by egathy »

femuse wrote: 13 July 2019, 20:10 a votre avis, est-ce que geneanet premium est tres utile pour, disons Americains ou Anglais, faisant recherches por ancestres originaires hors de la France ?
Entièrement d'accord avec vous... (et j'avais oublié: je suis Belge.. et il y en a des tas d'autres comme moi, ainsi que dans d'autres pays... et on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'à côté de "203 millions de particuliers" qui utilisent Paypal, il y aurait bien plus de deux milliards d'autres particuliers qui payent avec une carte bancaire ou un virement bancaire).
jcm21
jcm21
Posts: 1223
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Premium et Paypal...

Post by jcm21 »

forhanp wrote:Donc vous estimez normal que Geneanet rogne sur sa marge parce que c'est "l'esprit de partage" ?
C'est de l'humour, j'espère...
En passant, wikipedia n'est pas à jour : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/merchant
Peut-être... ce n'est pas mon principal souci... j'aurais pu effectivement aller consulter les conditions générales...mais...
On parle de 2,90% + 0,35€ par transaction.
C'est possible... je vous fais confiance. Le problème est ?
:|
Bons spectacles pyrotechniques à toutes celles et ceux chez qui les risques d'incendies ne les auront pas interdits (reste la télé...)
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
forhanp
forhanp
Posts: 14032
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Premium et Paypal...

Post by forhanp »

Bonjour,
jcm21 wrote: 13 July 2019, 21:06
forhanp wrote:Donc vous estimez normal que Geneanet rogne sur sa marge parce que c'est "l'esprit de partage" ?
C'est de l'humour, j'espère...
Pas vraiment, vous souhaitez comme Piem92 avoir un moyen de paiement que Geneanet ne propose plus.
Ce moyen de paiement engendre des frais supplémentaires qui sont considérés dans certains messages de ce fil comme des "bouts de chandelles", même si d'autres (et pas moi spécialement) viennent indiquer que ce n'est vraiment pas aussi indolore que cela parait aux possesseurs de comptes particuliers.
Si vous ne souhaitez pas donner vos coordonnées bancaires (ce que vous avez fait en ouvrant votre compte paypal), vous avez la possibilité de payer par chèque ou par virement bancaire.
Vous devez même avoir la possibilité auprès de votre banque d'obtenir des cartes à usage unique pour éviter les fraudes.
Ce n'est pas parce que certains peuvent rogner sans problème leur marge pour éviter de faire payer le surcout aux utilisateurs que tout le monde peut se le permettre.

Je réitère, et je persiste, je préfère que Geneanet utilise l'argent des abonnements pour proposer un site pérenne et mis à jour que d'engraisser un intermédiaire.

Cordialement,
Pascal Forhan
jcm21
jcm21
Posts: 1223
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Premium et Paypal...

Post by jcm21 »

forhanp wrote:Je réitère, et je persiste, je préfère que Geneanet utilise l'argent des abonnements pour proposer un site pérenne et mis à jour que d'engraisser un intermédiaire.
Vous avez le droit de penser ce que vous voulez (moi aussi) et je n'envisage pas de vous faire changer d'avis, ni d'entamer une polémique... Concernant l'utilisation que fait Généanet de ses fonds, je vous rappelle (si besoin) les 2,4 millions d'euros (ce n'est pas rien...) consacrés à filae (ça ne me dérange pas, je suis aussi "abonné" à filae -comme beaucoup ici- qui m'a rendu largement autant de services que "premium") : rapprochez donc ces 2,4 millions d'€ avec votre précédent calcul ("Cela fait une commission de 1,80€ par abonnement. Soit 3,6% de commission.Je ne suis pas sur que la marge de Geneanet soit de cet ordre.Je pense qu'elle est moindre.")
J'apprécie davantage vos habituelles interventions, plus... techniques....
Bref, "nobody is perfect", n'est-ce-pas ? moi y compris, bien entendu !
Allez, le défilé n'est pas terminé sur les Champs Élysées... ça va me calmer.
:(
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
Locked

Return to “Questions techniques diverses”