Post Reply

Information pour retrouver son ancêtre Hongrois


fannyrg
female
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai cherché en vain des informations sur mon ancêtre hongrois, prisonnier de guerre, marié à Veyrac en 1811, dans la Haute-Vienne, mais malgré des recherches auprès des archives pour obtenir un acte de notoriété (normalement obligatoire pour se marier à une française), rien ! Son nom a été francisé, les noms de ses parents mal orthographiés, la ville aussi !!! je n'avais que l'acte de mariage et les actes de naissances de ses enfants...
J'ai acheté le livre "Retrouver ses ancêtres Hongrois" mais ça ne m'a pas aidé non plus...

La semaine dernière, j'ai "embauché" un généalogiste hongrois (après une longue hésitation - j'avais peur à l'arnaque sur internet, d'ailleurs une amie avait posté pour moi, un message sur ce forum, pour savoir si quelqu'un avait des informations sur ce généalogiste hongrois, malheureusement la question était restée sans réponse ).

Mais aujourd'hui je viens d'obtenir les informations sur mon ancêtre, ses parents, et grands-parents !!!!
Il m'a aussi envoyé des actes de naissances et de mariages.

Donc ce message pour vous dire que ce généalogiste est très sérieux.

Voici ses coordonnées :

Pálmai András
Tel/Mobil: +36 70 453 6827
[email protected]
www.genealogus.hu
www.csaladfakutato.hu

Si vous souhaitez plus de détails, n'hésitez-pas.

Fanny
jeven3
jeven3
Posts: 72
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonsoir,
merci beaucoup pour cette information
car je suis dans le même cas que vous
un aieul prisonnier de guerre du coté paternel, francisé et marié en France etc...
Dès que j'aurai un moment , je le contacterai
Pouvez vous me donner si possible le tarif pour les recherches avec ce généalogiste svp?.
Bien cordialement
joyce
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
Paulo Coelho
fannyrg
female
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Joyce,
Son devis était de 10 € de l'heure. Il avait estimé entre 10 et 15 h de recherche. Mais finalement il a compté seulement 10 h.
J'ai donc payé 100 €.
Jamais je n'aurai retrouvé ces ancêtres seule, car les informations en ma possession étaient pour la plupart incomplètes et certaines erronées...
Bon dimanche
Fanny
jeven3
jeven3
Posts: 72
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci beaucoup Fanny pour votre message, cela va m'aider dans mes recherches. ;)
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
Paulo Coelho
fannyrg
female
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
jeven3 wrote: 14 April 2019, 17:24 Merci beaucoup Fanny pour votre message, cela va m'aider dans mes recherches. ;)

Avec plaisir, j'espère que vous trouverez vous aussi votre ancêtre Hongrois.

Fanny
Post Reply

Return to “Hongrie”