Famille Lieugaut descendante des tribus viking de Goteborg


ladyjjofblackwood
ladyjjofblackwood
Posts: 4
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir à tous et toutes,

J'interviens dans le forum, pour tenter de trouver un début d'aide.

En effet, ma famille paternel Lieugaut serait selon certaine recherche la francisation d'un nom germanique d'ancêtre venant de Goteborg en Suède lors de l'époque des vikings.

Entre temps, les peuples Goth ayant fais des incursions partout en Europe, se sont divisé entre les Wisigoths et les Ostrogoths (Les Wisigoths s'étant installés dans le sud-ouest de la France puis l'Espagne sous la poussée des Francs, mais car il y a un mais, les Ostrogoths qui étaient dans le nord est de l'Italie, le nord de la cote dalmate en Croatie, et jusqu'en Autriche, peuvent trés bien aussi être de la branche de ma famille dont les racine en France en 1600 s'établisse en Moselle. C'est un casse tête!

Sachant cela, est-ce que quelqu'un aurait une piste de comment lier l'histoire d'un peuple à une famille dont j'ai retrouvée la trace en France jusqu'en 1600 et dont les racines sont compliquées à relier par l'histoire.

Si quelqu'un peut me donner ne serait-ce qu'un bout de piste pour tenter de dépatouiller tous cela.

merci par avance.

Lady JJ Lieugaut-MacQuin of Blackwood

Return to “Suède”