Post Reply

Besoin d'aide : Simon NOVICK Nom de localité inconnue dans acte de 1822


damymont
male
Posts: 14
Bonjour,

Je suis à la recherche des informations sur Simon NOVICK, fils de Simon NOVICK avec Anne ou Marie Madeleine ANICHOR ou ANNICHOR ou ANICHER, né le 15 Janvier 1785 en Hongrie....

Mais en 1785, Hongrie faisait partie d'Hongrie-Autriche, c'était grand à l'époque. C'est pourquoi que je cherche la localité précisé que je n'arrive pas à trouver depuis un an sur google, internet :

en 1822 : MARAMOVICK
en 1858 : MARAMOUCHE

Je n'arrive pas à trouver le nom exact de la commune.

Pour vous aider si besoin :  Acte de mariage Fresquiennes (76) le 6 novembre 1822
Décès en mars 1858 à Roquemont (76).

Je vous en remercie par avance pour le nom de la commune et peut être s'il y a des ascendances ou filiations...

damien mont
icsoka
icsoka
Posts: 213
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Le nom de la localité me fait penser à Maramaros (qui se prononce Maramarauche en hongrois), qui est en fait un ancien comitat (comté) de l'est de l'empire austro-hongrois. Son chef-lieu était Maramarosziget, aujourd'hui Sighetu Marmației en Roumanie.

Cordialement.
Imre CSOKA
geoffroy761
male
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir.
Nous avons cet ancêtre en commun ( du côté de ma mere) jai le même problème pour trouver le nom de la ville hongroise.
Avez vous trouver plus d'informations ?
geoffroy761
male
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Autre curiosité simon Novic est déclaré disparu depuis plus de 30 ans sur lacte de mariage de son fils louis Simon Eugène daté du 28 octobre 1850 a st Martin en Campagne...
damymont
male
Posts: 14
Bonjour,

Si j'ai trouvé les actes, je vous ai répondu deux fois par mail privé. Je n'ai jamais reçu la réponse...

Cordialement,
Damien
geoffroy761
male
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Je n'avais pas vu votre mail ( pas coutumier du forum) désolé. Je suis ravis de vos recherches. Cest sympa de votre part. Vous avez trouver des actes en Roumanie ?
Par contre je n'ai vu qu'un seul mail. Ya til eu un deuxième ?
Post Reply

Return to “Hongrie”