Post Reply

nettoyage avec geneweb 6.07 en local

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
belphegor
belphegor
Posts: 181
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonjour,
alors que je l'utilise depuis longtemps, pour la 1ère fois le nettoyage gwc est stoppé suite à l'identification d'erreurs du type ancêtre plus jeune et age élevé listés dans le comm.log
de plus la base est supprimée
heureusement une sauvegarde est créée et peut être récupérée

que justifie ce blocage et surtout cette suppression?
cordialement

philippe
Attachments
Screenshot_2018-09-20 Nettoyage.png
jerome4
male
Posts: 9766
Bonjour,
Il y a sans doute un problème lors de la création de la base à cause d'une impossibilité généalogique.
Donc, vérifiez vos dernières entrées.

Je n'utilise jamais cette fonction! Trop dangereuse à mon avis!
Cela consiste à créer une nouvelle base en supprimant l'ancienne. Si les deux ont le même nom, et qu'il y a un problème lors de la création, le risque est de tout perdre.

Si jamais je veux nettoyer une base, je préfère créer un fichier geneweb, puis de re-créer une base, avec un nom différent, à partir de ce fichier.
dominique95880
dominique95880
Posts: 10899
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Belphegor

Même commentaire que celui de jerome4 : NE JAMAIS UTILISER CETTE FONCTION NETTOYAGE

Regardez "mieux" le fichier comm.log : les signalements "ancêtre trop jeune ou age élevé" ne bloquent pas la MAJ mais les erreurs de genre "Trucmuche est parrain alors que c'est une femme" stoppent la MAJ.
et comme la base est effacée à la phase précédente de la procédure, vous êtes chocolat.

Heureusement, vous retrouvez votre ancienne base dans le répertoire old/belphegor607-1.gwb
Recopiez cette base dans le répertoire belphegor607-1.gwb puis suivez le mode opératoire préconisé par jerome4.

Dominique
belphegor
belphegor
Posts: 181
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
merci à tous les 2
j'ai trouvé ce qui bloquait

mais comme j'ai retrouvé ma base dans old, il n'y a pas trop de dégats
désormais j'agirai avec ceintures et bretelles

cordialement
philippe
Post Reply

Return to “GeneWeb”