Post Reply

Export d'images de GeneWeb vers Geneanet

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
rpoulin2010
male
Posts: 360
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
.....
Avant la modification pour -picture-path, seules les images dans le champ "image" (le champ texte) pouvaient être exportées dans le .ged.

On doit noter qu'il y a deux façons de mettre des images dans geneweb 7: via le champ image (le champ texte parmi les autres champs texte) et via l'interface de choix de fichier d'image au haut de la page (lien cliquable + interface de choix de fichier). Les images ajoutées via les deux méthodes sont traitées différemment par le logiciel. L'option -picture-path de gwb2ged ne s'applique qu'aux images choisies avec l'interface de choix de fichiers si j'ai bien compris. J'en ai encore à apprendre sur cette particularité de geneweb, mais disons que c'est un peu étrange et compliqué de procéder ainsi...
Je crois avoir mis toutes mes photos de fiches personnelles avec l'option Lien cliquable + choix de fichier.... et aucune n'apparait dans l'export ged ! - (ce serait donc avec l'autre façon que ça s'exporte?)
Ma page généalogie personnelle sur Geneweb en ligne V7.1, galerie photos, cartographie : http://bit.ly/2Tk30dx
guillaumebrochu
guillaumebrochu
Posts: 101
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
rpoulin2010 wrote: 18 October 2018, 04:23 Je crois avoir mis toutes mes photos de fiches personnelles avec l'option Lien cliquable + choix de fichier.... et aucune n'apparait dans l'export ged ! - (ce serait donc avec l'autre façon que ça s'exporte?)
C'est normal si vous n'avez pas encore l'option -picture-path dans votre geneweb 7 compilé.

Avant cette modification (2016-11-03), les images ajoutées avec le lien cliquable + choix de fichier n'étaient pas exportées du tout dans le .ged. Ça correspond à ce changement dans le code:
https://github.com/geneweb/geneweb/commit/299f6ef8ff56b897acf7a335858a3b6f9e14b860

Pour les images ajoutées avec le lien cliquable + choix de fichier, c'est la présence d'une image ayant un nom précis dans le dossier d'images qui indique à geneweb qu'il y a une image à afficher. C'est pourquoi vous ne retrouverez pas les noms de ces fichers d'images dans les fichiers .gw, car geneweb n'a pas besoin de cette information.

Quant aux images ajoutées dans le champ texte "image", elle sont exportées dans les .gw et les .ged. depuis longtemps (mais l'option -picture-path de gwb2ged sera sans effet sur ces images).
Voici ma version personnelle pré-compilée de Geneweb 7, compatible dans les deux sens avec Geneanet :o
Je vous invite aussi à consulter le Wiki de GeneWeb
:ugeek:
7azerty
7azerty
Posts: 17
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Y-a-t'il quelque part une version de geneweb 7 postérieure au 03/11/2016 à télécharger, juste pour untiliser la fonction -picture-path ? Pour l'instant aucun utilisateur de geneweb ne peut exporter en une fois toutes ses images sur geneanet.
Cordialement,

Gilles
guillaumebrochu
guillaumebrochu
Posts: 101
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
7azerty wrote: 18 October 2018, 18:14 Y-a-t'il quelque part une version de geneweb 7 postérieure au 03/11/2016 à télécharger, juste pour untiliser la fonction -picture-path ?
Non, pas à ma connaissance.
Voici ma version personnelle pré-compilée de Geneweb 7, compatible dans les deux sens avec Geneanet :o
Je vous invite aussi à consulter le Wiki de GeneWeb
:ugeek:
Post Reply

Return to “GeneWeb”