Post Reply

Question relative au lien

paparanbo
male
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour et d'abord merci pour l'activation.
1) Je souhaite relier dans mon arbre, mon gendre qui n'a pas de parents encore déclarés, à un arbre fait par un membre de sa famille.
J'ai donc appliqué la procédure qui s'est apparemment bien passée, mais impossible de voir l'autre arbre, comme s'il n'y avait pas de lien ! Pourquoi ?
2) Sur un autre membre, j'ai voulu relier un arbre de ma belle sœur à un autre réalisé par sa tante, j'avais déjà saisi des ascendants : parents, grand-parents, sur elle, en recopiant... du coup il ne me propose pas la case à cocher "ascendants" si je pars d'elle ! Je suis obligé de remonter jusqu'à un AGP qui n'a pas d'ascendants ; je réalise la procédure en cliquant sur les cases à cocher : "ascendants" et "descendants" mais là surprise je ne vois que des ascendants, et j'aurais aimé relier l'intégralité de l'autre arbre !
Comment faire ?
3) J'avoue que dans la doc, le passage " voici comment faire : vous saisissez sur votre arbre ses parents/grand-parents jusqu'à atteindre les plus de 100 ans (sauf si c'est en semi-masqué sur un autre arbre) et ce jusqu’à atteindre une personne dont vous n'avez pas l'ascendance mais qui est présente sur un autre arbre avec une ascendance :" me laisse perplexe ! Je pense que je n'en saisi pas toute la nuance.
Merci pour votre aide.
treb15
male
Modérateur bénévole
Posts: 8073
Bonjour,

J'ai séparé vos questionnements du fil concernant les demande d'activations.
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
ycardinet
male
Posts: 9
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Quel est le rapport entre votre réponse et la question? Le problème est de savoir pourquoi le lien n'apparait pas.
Cordialement
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42784
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
ycardinet wrote: 21 April 2020, 16:38 Bonjour,
Quel est le rapport entre votre réponse et la question? Le problème est de savoir pourquoi le lien n'apparait pas.
Cordialement
Bonjour,

quelqu'un vous répondra à l'auteur du message, mais, en attendant, le modérateur a séparé votre la question qui était accrochée à un fil qui ne concernait pas le même sujet.

Êtes vous concerné par cette demande ?

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
paparanbo
male
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Je suis un peu perdu dans votre façon de travailler !
Vous n'avez pas compris mes questions ?

la 1ère est : Je souhaite relier dans mon arbre, mon gendre qui n'a pas de parents encore déclarés, à un arbre fait par un membre de sa famille. J'ai donc appliqué la procédure qui s'est apparemment bien passée, mais impossible de voir l'autre arbre, comme s'il n'y avait pas de lien ! Pourquoi ?

La 2nde est : Sur un autre membre, j'ai voulu relier un arbre de ma belle sœur à un autre réalisé par sa tante, j'avais déjà saisi des ascendants : parents, grand-parents, sur elle, en recopiant... du coup il ne me propose pas la case à cocher "ascendants" si je pars d'elle ! Je suis obligé de remonter jusqu'à un AGP qui n'a pas d'ascendants ; je réalise la procédure en cliquant sur les cases à cocher : "ascendants" et "descendants" mais là surprise je ne vois que des ascendants, et j'aurais aimé relier l'intégralité de l'autre arbre !
Comment faire ?

et en conclusion : je ne comprend peut être pas bien le fonctionnement (malgré mon expérience de 40 ans en informatique !!!), et notamment ce qui m'interpelle est la phrase " voici comment faire : vous saisissez sur votre arbre ses parents/grand-parents jusqu'à atteindre les plus de 100 ans (sauf si c'est en semi-masqué sur un autre arbre) et ce jusqu’à atteindre une personne dont vous n'avez pas l'ascendance mais qui est présente sur un autre arbre avec une ascendance :" indiquée dans la doc.. Justement je veux éviter de saisir ses ascendants, puisque par exemple l'arbre de mon gendre existe déjà fait par sa tante et le relier, alors pourquoi cela ne fonctionne pas ? (j'ai essayé plusieurs fois !)
Pour ce qui est de l'arbre de ma belle soeur, je présume qu'il faudrait que je supprime les ascendants que j'ai déjà mis ? Mais je ne souhaite pas me retrouver dans le cas précédent.

Merci de votre aide.
José
treb15
male
Modérateur bénévole
Posts: 8073
paparanbo wrote: 21 April 2020, 18:08 Bonjour,
Je suis un peu perdu dans votre façon de travailler !
Vous n'avez pas compris mes questions ?

...

Merci de votre aide.
José
Bonjour,

Vos questions seront lues par l'assistance Geneanet qui vous répondra prochainement, merci de patienter ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
jlm
male
Posts: 3474
Bonjour,

Un cas classique de problème est quand les personnes sont masquées sur l'arbre pour les non invités/propriétaire ou éditeurs. C'est pourquoi il faut relier des personnes de plus de 100 ans. Pour voir si c'est masqué il suffit de basculer en navigation privée ou bien en choisissant le statut "visiteurs" en bas.

Si ce n'est pas le cas il faut nous indiquer précisément les fiches concernées (en faisant un copie/coller des liens)

Bien cordialement,

Jacques
Geneanet
paparanbo
male
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
jlm wrote: 24 April 2020, 10:31 Bonjour,

Un cas classique de problème est quand les personnes sont masquées sur l'arbre pour les non invités/propriétaire ou éditeurs. C'est pourquoi il faut relier des personnes de plus de 100 ans. Pour voir si c'est masqué il suffit de basculer en navigation privée ou bien en choisissant le statut "visiteurs" en bas.

Si ce n'est pas le cas il faut nous indiquer précisément les fiches concernées (en faisant un copie/coller des liens)

Bien cordialement,

Jacques
Geneanet
Bonjour, Je ne comprend pas ce que vous proposez "pour voir si c'est masqué" !? Je dois basculer en navigation privé sur quel arbre ? Le mien, cela ne change rien, si ce n'est que je n'ai plus de correspondances, si je me met en visiteur !
En mode éditeur, je peux accéder à l'autre arbre et le visualiser. J'ai créé un LIA avec cet arbre à partir de ma fiche, mais rien à faire, dans mon arbre rien ne s'affiche.
La fiche de mon arbre est "https://gw.geneanet.org/paparanbo_w?lang=fr&n=rouyer&oc=0&p=simon+michel&type=tree"
La fiche de l'arbre que je veux relier est "https://gw.geneanet.org/mintar66?lang=fr&n=rouyer&oc=0&p=simon"
merci de votre aide.
jlm
male
Posts: 3474
paparanbo wrote: 24 April 2020, 19:38 En mode éditeur, je peux accéder à l'autre arbre et le visualiser. J'ai créé un LIA avec cet arbre à partir de ma fiche, mais rien à faire, dans mon arbre rien ne s'affiche.
La fiche de mon arbre est "https://gw.geneanet.org/paparanbo_w?lang=fr&n=rouyer&oc=0&p=simon+michel&type=tree"
La fiche de l'arbre que je veux relier est "https://gw.geneanet.org/mintar66?lang=fr&n=rouyer&oc=0&p=simon"
merci de votre aide.
Comme il est expliqué dans le mode d'emploi il faut d'abord saisir soi-même des ascendants jusqu'à tomber sur des personnes de plus de 100 ans ( et donc public) et alors faire des liens inter-arbres à partir de ces personnes.

Bien cordialement,

Jacques
Geneanet
jlm
male
Posts: 3474
paparanbo wrote: 21 April 2020, 18:08 La 2nde est : Sur un autre membre, j'ai voulu relier un arbre de ma belle sœur à un autre réalisé par sa tante, j'avais déjà saisi des ascendants : parents, grand-parents, sur elle, en recopiant... du coup il ne me propose pas la case à cocher "ascendants" si je pars d'elle ! Je suis obligé de remonter jusqu'à un AGP qui n'a pas d'ascendants ; je réalise la procédure en cliquant sur les cases à cocher : "ascendants" et "descendants" mais là surprise je ne vois que des ascendants, et j'aurais aimé relier l'intégralité de l'autre arbre !
Comment faire ?

et en conclusion : je ne comprend peut être pas bien le fonctionnement (malgré mon expérience de 40 ans en informatique !!!), et notamment ce qui m'interpelle est la phrase " voici comment faire : vous saisissez sur votre arbre ses parents/grand-parents jusqu'à atteindre les plus de 100 ans (sauf si c'est en semi-masqué sur un autre arbre) et ce jusqu’à atteindre une personne dont vous n'avez pas l'ascendance mais qui est présente sur un autre arbre avec une ascendance :" indiquée dans la doc.. Justement je veux éviter de saisir ses ascendants, puisque par exemple l'arbre de mon gendre existe déjà fait par sa tante et le relier, alors pourquoi cela ne fonctionne pas ? (j'ai essayé plusieurs fois !)
Pour ce qui est de l'arbre de ma belle soeur, je présume qu'il faudrait que je supprime les ascendants que j'ai déjà mis ? Mais je ne souhaite pas me retrouver dans le cas précédent.
Pour votre belle-soeur, est-ce que vous pouvez nous indiquer le lien vers les personnes dont vous ne voyez pas les descendants ?

Merci !

Jacques
Geneanet
paparanbo
male
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
jlm wrote: 25 April 2020, 08:15
paparanbo wrote: 21 April 2020, 18:08 La 2nde est : Sur un autre membre, j'ai voulu relier un arbre de ma belle sœur à un autre réalisé par sa tante, j'avais déjà saisi des ascendants : parents, grand-parents, sur elle, en recopiant... du coup il ne me propose pas la case à cocher "ascendants" si je pars d'elle ! Je suis obligé de remonter jusqu'à un AGP qui n'a pas d'ascendants ; je réalise la procédure en cliquant sur les cases à cocher : "ascendants" et "descendants" mais là surprise je ne vois que des ascendants, et j'aurais aimé relier l'intégralité de l'autre arbre !
Comment faire ?

et en conclusion : je ne comprend peut être pas bien le fonctionnement (malgré mon expérience de 40 ans en informatique !!!), et notamment ce qui m'interpelle est la phrase " voici comment faire : vous saisissez sur votre arbre ses parents/grand-parents jusqu'à atteindre les plus de 100 ans (sauf si c'est en semi-masqué sur un autre arbre) et ce jusqu’à atteindre une personne dont vous n'avez pas l'ascendance mais qui est présente sur un autre arbre avec une ascendance :" indiquée dans la doc.. Justement je veux éviter de saisir ses ascendants, puisque par exemple l'arbre de mon gendre existe déjà fait par sa tante et le relier, alors pourquoi cela ne fonctionne pas ? (j'ai essayé plusieurs fois !)
Pour ce qui est de l'arbre de ma belle soeur, je présume qu'il faudrait que je supprime les ascendants que j'ai déjà mis ? Mais je ne souhaite pas me retrouver dans le cas précédent.
Pour votre belle-sœur, est-ce que vous pouvez nous indiquer le lien vers les personnes dont vous ne voyez pas les descendants ?

Merci !

Jacques
Geneanet
Bonjour Jacques, j'ai fais comme vous avez dit et ça fonctionne, merci ! Ce que je comprend c'est qu'effectivement il faut remonter d'abord plus de 100 ans, puis sur chaque aïeul concerné, saisir le lien (ce qui peut faire 8 liens !). Il ne faut pas cocher non plus la case conjoint/descendants, pour moi cela m'indiquait le lien en erreur (ce qui fait que si l'autre arbre indiquait des descendants non saisis de mon coté, pour les voir il faut naviguer sur cet arbre, il ne sont pas visibles dans le mien).
Ce qui fait que pour ma belle sœur je peux comprendre les dysfonctionnements, il faudrait que je fasse de même !
C'est un peu dommage tout ça car peut être, pour respecter la contrainte de confidentialité, vous avez développez une fonction un peu "usine à gaz" ! Utile, certes mais qui perd pas mal d'intérêts. Pourquoi tout simplement ne pas pouvoir créer un LIA au niveau souhaité en demandant simplement l'accord le l'éditeur de l'autre arbre ?
Merci en tout cas pour votre aide et continuer à creuser la fonction, elle me parait essentielle, notamment pour garder votre avance en France.
José
ycardinet
male
Posts: 9
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Les liens inter-arbres sont bien visibles sur le site geneanet, mais pas avec l'application Android. De plus j'ai ouvert un compte pour permettre de sauvegarder mon arbre et à d'autres personnes de le compléter. Je fais donc un export-import de mon arbre sur ce compte. Le problème est que les liens inter-arbres ne sont pas exportés. Je ne peux donc pas remplacer mon arbre par celui de ce compte "transfert".
Dommage.
Cordialement.
ylev
Post Reply

Return to “Liens inter-arbres”