Post Reply

Lien amenant sur mon arbre

chantal20
chantal20
Posts: 7100
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Suite à une alerte j'ai eu la surprise de voir une fiche sur l'arbre de Patrice RIBLET où il y a un lien ramenant sur mon arbre.
https://gw.geneanet.org/birtel1?n=leroux&oc=&p=jeanne+baptiste
Je ne trouverais rien à redire si cela ne ramenait pas sur une fiche en anglais. Sur le coup j'ai cru que c'était un problème venant d'un de mes transferts, mais après je me suis aperçue qu'en bas c'était inscrit "English", j'ai remis en Français, puis j'ai tout fermé et suis ensuite retournée sur la même alerte pour m'apercevoir que le résultat était le même.
J'aimerais bien comprendre !
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Posts: 7100
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bon, je viens d'aller sur sa page contact et m'aperçois que son compte doit être en anglais mais cela est troublant lorsque vous trouvez un lien vous ramenant sur votre propre arbre et du coup se retrouver dans une autre langue !
Chantal
chantal20
chantal20
Posts: 7100
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Cette fois-ci je n'y comprends plus rien :roll:
Je viens de faire un nouvel essai, et cette fois après être revenu sur français j'ai pu avoir tout en français sur son arbre ! par contre le lien menant vers le mien ramène en anglais :!:
chantal20
chantal20
Posts: 7100
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Pas d'explication ?
Je viens de faire un nouvel essai, la situation est la même.
Par contre en allant directement sur l'arbre de Patrice RIBLET j'ai pris la liste des Leroux
https://gw.geneanet.org/birtel1?lang=fr&m=S&n=leroux&p=
et j'ai commencé par la fiche la plus récente dans cette branche (pas de problème) et je suis remontée au père où je n'ai pas compris grand chose : la première ligne est en français et la suite en anglais ! idem pour les fiches suivantes sauf pour celle de Joseph marié avec Elisabeth Clerc où il y a le lien ramenant sur mon arbre et là je bascule à nouveau en mode "anglais". ainsi qu'en redescendant sur la branche de Claude Ignace.

J'aimerais bien comprendre :o
Cordialement
Chantal
jlm
male
Posts: 3474
Bonjour Chantal,

Cela n'a rien à voir avec la fonction "lien inter-arbre".

Cette personne a fait copier/coller en dur d'un lien vers votre arbre qui contient dans l'url "lang=en". Ce qui fait automatiquement basculer en anglais.

Elle a mis ce lien dans le champ "Profession". Ce n'est pas propre du tout.

Ce serait bien de lui suggérer de mettre cela dans les sources et de supprimer le "lang=en".

Cordialement,

Jacques
Geneanet
chantal20
chantal20
Posts: 7100
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Merci Jacques pour l'explication.
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Posts: 7100
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Jacques,
Tout d'abord si vous transférez la discussions sur le forum des question techniques, je comprendrai (au départ j'étais persuadée qu'il s'agissait d'une histoire de lien inter arbre).
J'ai écrit à l'intéressé mais difficile de lui faire comprendre qu'il doit modifier son lien.
J'ai voulu lui mettre un exemple pour Jeanne Baptiste Leroux, j'ai donc copié le lien que j'ai mis dans mon message et je l'ai modifié. Puis après l'avoir modifié je l'ai copié à nouveau et j'ai essayé sur une nouvelle page de mon navigateur : pas de problème la fiche s'est bien ouverte en français.
Ensuite je suis retournée sur mon message que j'ai complété et envoyé. Mais quand j'ai cliqué pour vérifier sur le lien du message que je venais d'envoyer la fiche c'est à nouveau ouverte en anglais bien que sur le lien il était indiqué "fr".
Https://gw.geneanet.org/chantal20?lang=fr&iz=3773&p=jeanne+baptiste&n=leroux&oc=1
chantal20
chantal20
Posts: 7100
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Mon message précédent est parti un peu vite mais cela m'a permis de vérifier que mon lien est bon, alors je me pose des questions, pourquoi dans le message privé que j'ai envoyé il fait toujours basculer en anglais ?
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Posts: 7100
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Après avoir vidé l'historique de mon navigateur, fermé celui-ci, lorsque je l'ai rouvert je suis retournée sur mon message privé et j'ai cliqué sur le lien que j'avais mis, le résultat est toujours le même : basculement en anglais alors que le lien est exactement le même que celui que j'ai mis sur cette discussion à 13H28 !
chantal20
chantal20
Posts: 7100
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
chantal20 wrote: 08 March 2019, 13:49 Après avoir vidé l'historique de mon navigateur, fermé celui-ci, lorsque je l'ai rouvert je suis retournée sur mon message privé et j'ai cliqué sur le lien que j'avais mis, le résultat est toujours le même : basculement en anglais alors que le lien est exactement le même que celui que j'ai mis sur cette discussion à 13H28 !
Après coup j'ai pensé que le fait que j'étais avec mon identifiant pouvait changer le lien. Je me suis envoyé un message sur un autre compte, message où j'avais inséré le lien, puis en me connectant sur l'autre compte j'ai été cherché à nouveau le lien pour pouvoir le comparer et là j'ai vu qu'effectivement il y avait une différence. Après avoir fait l'opération inverse je suis revenue sur "chantal20" où j'ai été sur ma messagerie et comme il ne m'avait pas répondu j'ai supprimé mon dernier message et l'ai renvoyé avec le bon lien (qui cette fois-ci fonctionne !). Il me reste à attendre de voir s'il veut bien modifier.
Cordialement
Chantal
Post Reply

Return to “Liens inter-arbres”