Post Reply

Retour d'expérience

paddy92500
paddy92500
Posts: 25
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Tiens je viens de voir un petit souci assez bizarre:

Voici ce qui apparait dans la fiche de mon arbre comportant un LIA:
..............

Ces personnes (cousins contemporains, j'ai donc ici enlevé les noms) ne sont pas dans mon arbre mais y sont ajoutées par le lien. On a l'impression qu'ils sont décédés enfants. Or dans l'arbre original, on lit ceci:
...........................

C'est étrange, non?

Pour info, étant "invité" sur l'arbre cible, j'y vois les données des contemporains.

Au cas où, voici la page où on peut observer ce phénomène: https://gw.geneanet.org/paddy92500_w?lang=fr&pz=patrick+lyonnel+julien&nz=castera&p=josette+dinah+zelia+denise&n=copin
nbernad
nbernad
Posts: 14912
Bonjour,

Vous dévoilez des coordonnées, même incomplètes, de contemporains qui proviennent d'un arbre tiers pour lequel vous avez un accès "Invité"
Cet arbre tiers laisse-t-il ces données en lecture directe ?
Pourquoi les dévoilez-vous ?
Le propriétaire vous fait sans doute confiance................ :(

Pour ce qui est de votre lien, une capture d'écran de ce que voit un "visiteur"
( et vous le sauriez si vous aviez pris la peine de changer momentanément de statut)

Visiteur.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
paddy92500
paddy92500
Posts: 25
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
nbernad wrote: 05 March 2019, 08:01 Bonjour,

Vous dévoilez des coordonnées, même incomplètes, de contemporains qui proviennent d'un arbre tiers pour lequel vous avez un accès "Invité"
Cet arbre tiers laisse-t-il ces données en lecture directe ?
Pourquoi les dévoilez-vous ?
Le propriétaire vous fait sans doute confiance................ :(

Pour ce qui est de votre lien, une capture d'écran de ce que voit un "visiteur"
( et vous le sauriez si vous aviez pris la peine de changer momentanément de statut)


Visiteur.JPG
Pourriez vous éviter ce ton plus que limite? Il s'agit ici de rapporter un problème, ce que j'ai fait. Que savez vous du reste? Tout sans doute...

Si le LIA ne respecte pas les options prises par l'arbre lié, c'est un souci à corriger par Geneanet. Pour moi, c'est cohérent avec mes propres options (d'ailleurs, je me pose des questions là dessus, et en attendant je viens de passer les contemporains en privé, ce que je trouve dans l'absolu excessif mais il n'y a pas de demi mesure).

Le bug, car cette fois s'en serait un vrai, serait donc que les LIA ne respectent pas les options "contemporains" des arbres cibles, ce qui effectivement n'est pas normal. Là dessus, j'espère qu'un intervenant Geneanet peut donner un avis.

En attendant, je vais reprendre, pour les contemporains les liens que j'ai toujours utilisé, manuels, car cette fois aucun doute, les options de l'arbre cible sont forcément respectées.
Post Reply

Return to “Liens inter-arbres”