Post Reply

Indexation des tombes

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
brogilos
brogilos
Posts: 314
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Indexation des tombes

Post by brogilos »

Bonjour,

Je viens de mettre cette après-midi une dizaine de tombes en ligne dans le cadre du projet "Sauvons nos tombes". Elles sont en ligne depuis quelques heures seulement et je m'aperçois que les noms de la moitié d'entre elles ont été indexés... :shock: Comment est-ce possible ? L'indexation se fait-elle automatiquement par un logiciel de reconnaissance de caractères ? :?:

Jean
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41344
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Indexation des tombes

Post by assistance »

Bonjour,

Non, l'indexation est faite par d'autres utilisateurs et, oui, cela peut aller très vite ! :)
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
brogilos
brogilos
Posts: 314
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Indexation des tombes

Post by brogilos »

Bonjour,

Merci pour cette explication. Y'en a donc qui tirent plus vite que leur ombre ! Je ne vais pas me plaindre de ce travail, mais peut-être aurais-je été plus qualifié pour le faire, connaissant les personnes enterrées, qui sont de ma famille proche et moins proche. Comme elles me tiennent à coeur, je vais faire un travail de vérification de la saisie, ce qui me prendra à peu près autant de temps que de saisir moi-même ! C'est un peu dommage, mais rien dans le programme ne permet apparemment de réserver la primeur de l'indexation au déposant, ne serait-ce que 48 heures...

(Incidemment, je vois que le nom de l'indexeur ne s'affiche pas, ce qui permettrait, le cas échéant, de se mettre en relation avec lui et de coordonner le travail.)

Toutefois, bravo pour ce projet extrêmement utile pour la conservation de la mémoire de nos ancêtres. Il y a sur les tombes des informations que ne donne pas l'état civil, comme celui du choix du type de tombe, des croyances, du regroupement ou de l'isolement familial, du milieu social, des surnoms, de l'art et de la mode d'une époque, etc.

Et il y a parallèlement l'implacable menace de la destruction...

Jean
webmaster
webmaster
Administrateur
Posts: 8592
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Indexation des tombes

Post by webmaster »

brogilos wrote: 26 September 2019, 12:49 Bonjour,

Merci pour cette explication. Y'en a donc qui tirent plus vite que leur ombre ! Je ne vais pas me plaindre de ce travail, mais peut-être aurais-je été plus qualifié pour le faire, connaissant les personnes enterrées, qui sont de ma famille proche et moins proche. Comme elles me tiennent à coeur, je vais faire un travail de vérification de la saisie, ce qui me prendra à peu près autant de temps que de saisir moi-même ! C'est un peu dommage, mais rien dans le programme ne permet apparemment de réserver la primeur de l'indexation au déposant, ne serait-ce que 48 heures...

(Incidemment, je vois que le nom de l'indexeur ne s'affiche pas, ce qui permettrait, le cas échéant, de se mettre en relation avec lui et de coordonner le travail.)

Toutefois, bravo pour ce projet extrêmement utile pour la conservation de la mémoire de nos ancêtres. Il y a sur les tombes des informations que ne donne pas l'état civil, comme celui du choix du type de tombe, des croyances, du regroupement ou de l'isolement familial, du milieu social, des surnoms, de l'art et de la mode d'une époque, etc.

Et il y a parallèlement l'implacable menace de la destruction...

Jean
Bonjour,

N'hésitez pas a relire les indexations, cela permet de corriger d'éventuelles erreurs !

Le nom s'affiche sous le nom indexé (quand on clic sur la clé a molette). Par contre il semble compliqué de se coordonner ... L'indexation sur un cimetière est rapide et peut-être donné par lot a plusieurs personnes.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
brogilos
brogilos
Posts: 314
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Indexation des tombes

Post by brogilos »

Bonjour,

Merci pour ces précisions !

Cordialement.

Jean
Post Reply

Return to “Sauvons nos tombes”