Post Reply

Tombes classés illisibles mais lisibles

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
helene59
female
Posts: 45
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Juste un petit mot pour les personnes qui recherchent des tombes, allez voir quand même dans les illisibles, je photographie souvent les tombes et les déposent sur ce site, quand l'indexation est terminée, je vais vérifier dans les illisibles et souvent je retrouve près de la moitié classées dans les illisibles alors qu'elles sont entièrement lisibles, c'est très fréquent, je me demande même les personnes qui indexent si c'est pour aller plus vite, c'est pas la peine, c'est préférable de faire correctement que de courir au score

cordialement
webmaster
webmaster
Administrateur
Posts: 8590
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

L'indexation est en règle générale faite avec sérieux. Mais la personne qui aura parfois du mal à lire va la mettre en non lisible, c'est "naturel".

Le mieux est en effet que le photographe puisse revoir l’indexation faite et corriger ce qui peut l'être (nous avons prévu améliorer les choses prochainement pour cela)

Merci encore pour votre participation !
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
laurald
laurald
Posts: 150
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

Je partage cet avis, et me permets une précision : pour les tombes de soldat, il serait "pratique" d'avoir la possibilité de mettre la tombe en "soldat inconnu" au lieu d' "illisible". La différence est importante ... :)

Cordialement

Laurent
psaliou
psaliou
Posts: 24707
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
laurald wrote: 13 April 2019, 11:26 Bonjour

Je partage cet avis, et me permets une précision : pour les tombes de soldat, il serait "pratique" d'avoir la possibilité de mettre la tombe en "soldat inconnu" au lieu d' "illisible". La différence est importante ... :)

Cordialement

Laurent
Bonjour,

Un soldat inconnu est un soldat sans identité connue pas un soldat dont le nom est illisible sur une sépulture, il y a une nuance importante.
Les informations illisibles peuvent être obtenues par d'autres moyens, un soldat inconnu le restera sans doute.
Kenavo,
Pierre
laurald
laurald
Posts: 150
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
psaliou wrote: 13 April 2019, 12:04
Bonjour,

Un soldat inconnu est un soldat sans identité connue pas un soldat dont le nom est illisible sur une sépulture, il y a une nuance importante.
Les informations illisibles peuvent être obtenues par d'autres moyens, un soldat inconnu le restera sans doute.
D'où ma suggestion...
psaliou
psaliou
Posts: 24707
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
D'où ma réponse: une inscription est illisible vous ne pouvez donc pas conclure qu'il s'agit d'un inconnu!!
P1000110.jpg
Kenavo,
Pierre
bkest
male
Posts: 4
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Parfois c'est partiellement illisible ou difficile à lire.

Geneanet pourrait identifier les "cas difficiles" à partir de l'historique d'indexation. Une tombe initialement notée "illisible" ou ayant subit de nombreuses modifications reste notée "difficile" ou "à véfifier".

Cela permettrait d'attirer l'attention sur les cas les plus difficiles qui seraient alors vérifiés par des natifs de la région.
Post Reply

Return to “Sauvons nos tombes”