Post Reply

Cimetière militaire français de Seddul-Bahr en Turquie (RESOLU)

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
aurorelelandais
female
Posts: 3
Berquin 78 bonjour,
j'avais vu il y a quelques jours le plan du cimetière mais je n'arrive plus à le retrouver avec le lien. Serait-il possible de le remettre? L'oncle de mon arrière-grand-père aurait sa tombe individuelle et j'aimerais savoir l'emplacment exact car nous prévoyons de partir sur place l'été prochain.
D'avance merci
berquin7080
berquin7080
Posts: 65
Bonjour,
Un peu par hasard, je trouve votre message d'il y a quelques mois (je n'avais pas reçu de notification).
J'ai remis le schéma d'implantation sur le site de Geneanet mais il faudra peut-être quelques jours avant que cette image ne soit validée (?!).
Pour y accéder, vous devez aller dans le menu: "Projets / Cimetières" et insérer le lieu (Seddul-Bahr) pour lancer la recherche.

Au cas ou cela ne fonctionnerait pas, contacter moi et je vous ferai parvenir l'image de l'implantation des tombes par email.

Cordialement, :)

Alain.
Last edited by berquin7080 on 28 January 2020, 10:47, edited 1 time in total.
richard01
male
Posts: 3
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
aurorelelandais wrote: 09 October 2019, 12:19 Berquin 78 bonjour,
j'avais vu il y a quelques jours le plan du cimetière mais je n'arrive plus à le retrouver avec le lien. Serait-il possible de le remettre? L'oncle de mon arrière-grand-père aurait sa tombe individuelle et j'aimerais savoir l'emplacment exact car nous prévoyons de partir sur place l'été prochain.
D'avance merci
Bonjour,

Je ne sais pas si le contexte sanitaire vous permettra d'y aller ...
Si vous y parvenez, auriez-vous la possibilité de prendre une photo d'un emplacement précis ? Il semble que le frère de mon grand-père repose là-bas (alors qu'il a été tué en Serbie ...).
Je comprendrais que vous refusiez, vous ne pourriez probablement pas satisfaire toutes les demandes !

Cordialement
Richard
berquin7080
berquin7080
Posts: 65
richard01 wrote: 14 June 2020, 15:58 Bonjour,

Je ne sais pas si le contexte sanitaire vous permettra d'y aller ...
Si vous y parvenez, auriez-vous la possibilité de prendre une photo d'un emplacement précis ? Il semble que le frère de mon grand-père repose là-bas (alors qu'il a été tué en Serbie ...).
Je comprendrais que vous refusiez, vous ne pourriez probablement pas satisfaire toutes les demandes !

Cordialement
Richard
Bonjour,
Je vous invite à relire ma réponse du 29/09/2019 ci-dessus, ainsi que celle de psaliou du 13/11/2018.

Si vous avez un numéro de tombe bien précis, à ce moment là, vous pouvez recontacter le consulat de France à Istanbul avec les bonnes informations dans votre requête.
Personnellement, je ne suis jamais allé dans ce cimetière et n’y irai probablement jamais.

Cordialement et bonne chance. :)
Alain.
aurorelelandais
female
Posts: 3
Bonjour,
Nous irons normalement pendant les vacances de la Toussaint. Si j'ai l'emplacement exact pourquoi pas ;)
Bonne fin de journée
Aurore
berquin7080
berquin7080
Posts: 65
Rebonjour,
J'ai un fascicule sur ce cimetière qui comprend également des noms de soldats.
C'est un PDF que j'essaie de mettre sur le site mais je n'y arrive pas.
Si cela vous intéresse, envoyez moi un courriel et par retour je vous le ferai parvenir avec plaisir. :)

Alain.
richard01
male
Posts: 3
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Merci à tous les deux pour vos réponses !

@berquin7080
Le message au consulat à l'air d'être aléatoire, je tente toutes les méthodes :roll:

@aurorelelandais
Merci beaucoup ! Je reviendrais vers vous d'ici là si le consulat ne m'a pas apporté de réponse avant la Toussaint.

Pour info, le relevé de ce cimetière partagé par psaliou en novembre 2018 a changé d'adresse ; voici l'actuelle :
http://www.memorialgenweb.org/memorial3/html/fr/resultcommune_etr.php?idsource=7581
Désolé berquin7080, je ne sais pas si on peut envoyer un pdf sur le site ...

Richard
berquin7080
berquin7080
Posts: 65
Bonjour à Tous,

J'ai fait parvenir mon fascicule à Geneanet qui a pu le mettre sur le site.
Vous le trouverez à la page suivante:
https://www.geneanet.org/archives/registres/view/?idcollection=452881&page=1

A partir de la page 14 de ce fascicule, une liste avec les noms des militaires ayant une tombe individuelle s'y trouve.

Bonne recherche.
8-)
richard01
male
Posts: 3
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir à tous,

J'ai bien eu un retour du consulat !
Ils n'ont pas pu répondre à mes questions mais j'ai reçu plusieurs photos du cimetière et de la tombe. Je suis content !

Merci à tous pour votre aide !
Richard
berquin7080
berquin7080
Posts: 65
Bravo Richard01.
C'est une bonne nouvelle.
Il serait peut-être intéressant de rajouter cette photo en plus de la seule que j'ai déjà insérée.
Petit à petit, on peut espérer que l'ensemble des photos soient sur la page https://www.geneanet.org/cimetieres/collection/197423-cimetiere-militaire-francais

Bon week end. :)
berquin7080
berquin7080
Posts: 65
andregeorge1962 wrote: 13 August 2020, 10:39 mon grand père maternel André George architecte français travaillant à Constantinople a construit le cimetière français de Seddul-Bahr
j'ai les photos de l'inauguration que je viens de retrouver pendant le confinement.
christian Salive 24200 Sarlat
Ce serait super des les rajouter dans un dossier séparé de ce cimetière.
Je pense que dans ce cas, le mieux est de contacter Geneanet pour qu'ils puissent insérer ces photos qui en feraient l'historique.
:) :idea:

Bonne journée.
sclamaron15
sclamaron15
Posts: 918
Bonjour,
mon grand père maternel André George architecte français travaillant à Constantinople a construit le cimetière français de Seddul-Bahr
j'ai les photos de l'inauguration que je viens de retrouver pendant le confinement.
christian Salive 24200 Sarlat
Vous pouvez envoyer les photos de l'inauguration à [email protected] par l'intermédiaire de grosfichiers.com, nous pourrons créer une page sur geneawiki avec l'historique du cimetière et les photos que vous pourrez aussi compléter par la suite si vous avez d'autres informations à fournir. Cette page sera accessible depuis la page du cimetière sur Geneanet : https://www.geneanet.org/cimetieres/collection/197423-cimetiere-militaire-francais

Merci d'avance !

Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
Post Reply

Return to “Sauvons nos tombes”