Post Reply

indexation registres état civil d'Algérie

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
brunau
brunau
Posts: 49
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour à vous tous,
J'ai reçu ce jour un courriel me demandant ma participation à l'indexation de l'état civil européen de l'Algérie. Je suis tout à fait d'accord pour y participer.
Je me suis donc connecté à ce fond, mais le premier registre que j'ai ouvert concerne, les actes de décès d'Oran en 1896.hors la fiche présenté pour rentrée les informations est celle des naissances.
Comment faire pour avoir la fiche qui correspondra à l'acte ?
Merci de vouloir bien m'indiquer le processus
Cordialement
JP Brunau
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41419
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Il y a peut-être une erreur sur ce registre. Nous allons regarder cela. Merci de patienter.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
brunau
brunau
Posts: 49
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Merci de votre réponse, j'ai à nouveau essayé d'indexer un registre décès d'Oran mais la fiche présentée ne propose pas de renseigner la date de décès. Je ne vois que la date d'évènement (à mon avis cela correspond à la date d'enregistrement de l'acte) et la date de naissance, mais ne vois pas de zone de date de décès.
Autre remarque : Dans le cas d'un enfant mort-né, donc sans attribution de prénom, la zone prénom ne peut pas rester vide, il faut absolument la remplir.
La fiche présentée n'est pas adaptée pour l'indexation d'un acte de décès.
Pouvez-vous me tenir au courant ?
Cordialement
Jean Pierre Brunau
jeannot36
male
Posts: 2
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour. Je fais de l'indexation collaborative depuis le premier confinement et je ne rencontre pas de problème particulier.

Néanmoins, j'ai une question au sujet de la quantité de registres relatifs aux départements de l'Algérie française restants à indexer.

Sait-on combien il reste de registres à indexer ?

Ces registres sont-ils mis à dispositions par les ANOM au compte goutte ou bien existe t-il une convention qui indique par exemple que régulièrement de nouveaux registres sont mis à la disposition de généanet pour l'indexation ?

Cordialement.
walioun
walioun
Posts: 12779
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
jeannot36 wrote: 10 January 2021, 14:14 Bonjour. Je fais de l'indexation collaborative depuis le premier confinement et je ne rencontre pas de problème particulier..........................
Ces registres sont-ils mis à dispositions par les ANOM ....................................
Bonjour,

En principe, tous les registres qui ont été copié !, sont en ligne jusqu'en 1918 et peut être !, que partiellement ceux de 1919 !.....
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
webmaster
webmaster
Administrateur
Posts: 8596
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je ne saisie pas la difficulté d'indexation

Le formulaire est le suivant
Capture d’écran de 2021-01-11 17-37-17.png
Les deux me semblent correspondre.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
webmaster
webmaster
Administrateur
Posts: 8596
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
jeannot36 wrote: 10 January 2021, 14:14
Ces registres sont-ils mis à dispositions par les ANOM au compte goutte ou bien existe t-il une convention qui indique par exemple que régulièrement de nouveaux registres sont mis à la disposition de généanet pour l'indexation ?

Il s'agit des registres disponibles sur le site des ANOM.

Nous proposons de compléter l'indexation qui a été faite par les ANOM en la rendant filiative.

Pour le moment seul les N & D sont proposés sur Geneanet. Les mariages viendront plus tard.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
brunau
brunau
Posts: 49
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour M. Galichon,
Merci pour votre réponse, je n'ai pas de difficulté d'indexation mais juste besoin de bien comprendre la démarche à faire pour enregistrer les bonnes informations.
En résumé :
Si je comprend bien, c'est la date de l'évènement enregistré en Mairie, qu'il faut indiquer dans cette fiche de saisie et non la date du décès (qui est bien souvent antérieur à la date de déclaration du décès).
Cordialement
Jean Pierre Brunau
webmaster
webmaster
Administrateur
Posts: 8596
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
brunau wrote: 12 January 2021, 10:13 Bonjour M. Galichon,
Merci pour votre réponse, je n'ai pas de difficulté d'indexation mais juste besoin de bien comprendre la démarche à faire pour enregistrer les bonnes informations.
En résumé :
Si je comprend bien, c'est la date de l'évènement enregistré en Mairie, qu'il faut indiquer dans cette fiche de saisie et non la date du décès (qui est bien souvent antérieur à la date de déclaration du décès).
Cordialement
Jean Pierre Brunau
Il faut saisir la date de l’événement : le décès donc. Et pas la date de déclaration.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
brunau
brunau
Posts: 49
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Re-bonjour M. Galichon,
Merci pour cette précision, cela me parait plus clair maintenant.
Vous souhaitant une excellente semaine et vous présentant mes meilleurs voeux pour l'an 2021
Cordialement
Jean Pierre Brunau
Post Reply

Return to “Projets contributifs”