Post Reply

Les Rencontres Geneanet

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
galeo
galeo
Posts: 24
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Deuxième rencontre Geneanet à Castillon la Bataille, samedi 13 janvier, de 10h à 12h :

* comment importer un Gedcom
* transfert de photos, articles...
* cacher les données
* questions diverses.

Rendez-vous à 9h30 pour le café....
A midi, pour ceux qui le souhaitent, repas au restaurant, dans les 20 euros . Merci de préciser pour la réservation.
Je serai ravie de vous retrouver
Attachments
IMG_20171226_0001_NEW.jpg
plauchudg
plauchudg
Posts: 394
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour à tout le monde;

J' organise ma première rencontre généanet à Oraison le mercredi 17 janvier à partir de 14.00.

J' essuie les plâtres! On verra bien!.

Bon bout d' an!

Gégé04 :)

Gégé04
Utilise Mozilla Firefox 54-0 (au 28.06.2017) sous windows 10
Oraison, la Ville à la campagne
plauchudg
plauchudg
Posts: 394
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
https://docs.google.com/presentation/d/1tZl6BLg9qrUQ18XVyVphiYEVbGJ90zuGqIOeWrJk9wQ/edit?usp=sharing

Bonjour.
Par ce lien, ,nous arrivons sur la présentation des rencontres geneanet, qui peut être regardée sur écran                                               au moyen d' un "Power-point".

Parmi les vues, il y en a une qui m' interpelle et sur laquelle sont mentionnés 3 tutos:
-Joker
-Variantes orthographiques
-Proximités géographiques

Comment les ouvrir et éventuellement créer les PP.

Dans l' attente,

Bonne journée et bonne année à tout le monde  (on a jusqu' au 31 janvier dit-on!)

Gégé04 :)
Gégé04
Utilise Mozilla Firefox 54-0 (au 28.06.2017) sous windows 10
Oraison, la Ville à la campagne
alienorgen
alienorgen
Posts: 157
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
plauchudg wrote: 05 January 2018, 09:02 https://docs.google.com/presentation/d/1tZl6BLg9qrUQ18XVyVphiYEVbGJ90zuGqIOeWrJk9wQ/edit?usp=sharing

Bonjour.
Par ce lien, ,nous arrivons sur la présentation des rencontres geneanet, qui peut être regardée sur écran                                               au moyen d' un "Power-point".

Parmi les vues, il y en a une qui m' interpelle et sur laquelle sont mentionnés 3 tutos:
-Joker
-Variantes orthographiques
-Proximités géographiques

Comment les ouvrir et éventuellement créer les PP.

Dans l' attente,

Bonne journée et bonne année à tout le monde  (on a jusqu' au 31 janvier dit-on!)

Gégé04 :)
Bonjour,

Il vous suffit de cliquer sur les liens vers ces tutos pour les ouvrir. J'en ai ajouté un 4e, que nous venons de mettre en ligne.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos vidéos sur Vimeo : https://vimeo.com/geneanet

Bonne journée et bonne année également à tous  :)
Bien cordialement,

Aliénor
Chargée de mission
plauchudg
plauchudg
Posts: 394
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour et merci pour cette rapide réponse.
Est-il possible de récupérer ces vidéos pour les projeter
Comment faire? Merci
Gégé04
Gégé04
Utilise Mozilla Firefox 54-0 (au 28.06.2017) sous windows 10
Oraison, la Ville à la campagne
alienorgen
alienorgen
Posts: 157
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
plauchudg wrote: 05 January 2018, 10:12 Bonjour et merci pour cette rapide réponse.
Est-il possible de récupérer ces vidéos pour les projeter
Comment faire? Merci
Gégé04
Les vidéos ne sont pas téléchargeables mais vous pouvez tout à fait les projeter si vous disposez d'une connexion internet.
Bon week-end  :)
Bien cordialement,

Aliénor
Chargée de mission
plauchudg
plauchudg
Posts: 394
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
alienorgen wrote: 05 January 2018, 17:12
plauchudg wrote: 05 January 2018, 10:12 Bonjour et merci pour cette rapide réponse.
Est-il possible de récupérer ces vidéos pour les projeter
Comment faire? Merci
Gégé04
Les vidéos ne sont pas téléchargeables mais vous pouvez tout à fait les projeter si vous disposez d'une connexion internet.
Bon week-end  :)
Bonjour;

Dommage! mais on va s' arranger!

A bientôt

Gégé04 :)
Gégé04
Utilise Mozilla Firefox 54-0 (au 28.06.2017) sous windows 10
Oraison, la Ville à la campagne
titine51
female
Posts: 13
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Les Rencontres Geneanet

Post by titine51 »

Bonjour Aliénor,

Je vous remercie de vos vœux et vous présente également les miens pour 2018, à vous et à l'équipe geneanet.
A Epernay, je n’ai eu qu’un seul contact pour les rencontres.
Je vais patienter encore un peu mais si personne ne vient se greffer à notre micro groupe, nous allons quand même faire cette rencontre à deux, ça ne peut-être que bénéfique !

Cordialement
Marie-Christine Marchiset
jakez44
male
Posts: 13
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
J'organise une "RENCONTRE GENEANET" le Samedi 10 Mars 2018 - de 14h00 à 16h00
Lieu : Médiathèque "Ormédo" - Esplanade de l'Europe 44700 ORVAULT.

Pouvez-vous le signaler aux membres susceptibles d'êtres intéressés et l'inscrire au Calendrier des Rencontres.

Merci
galeo
galeo
Posts: 24
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Les Rencontres Geneanet

Post by galeo »

Bonjour, notre prochaine et 3ème rencontre se tiendra le 10 mars, toujours à la mairie de Castillon, toujours à 10h (9h30 pour café, viennoiseries). Nous parlerons des comparaisons et de l'entraide Geneanet. Je crois que les personnes sont contentes de venir car tout le monde apprend quelque chose de quelqu'un d'autre, même les plus férus puis le fait de pouvoir discuter de nos recherches, de nos problèmes...est très enrichissant.
Les petites vidéos sont sympas et aident bien. Merci
26803479_10212835329011273_2100919576_n.jpg
Amicalement
FV
PS: j'ai essayé de mettre une image mais je ne sais pas si ça fonctionne
alienorgen
alienorgen
Posts: 157
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
jakez44 wrote: 25 January 2018, 11:46 J'organise une "RENCONTRE GENEANET" le Samedi 10 Mars 2018 - de 14h00 à 16h00
Lieu : Médiathèque "Ormédo" - Esplanade de l'Europe 44700 ORVAULT.

Pouvez-vous le signaler aux membres susceptibles d'êtres intéressés et l'inscrire au Calendrier des Rencontres.

Merci
Je viens de l'ajouter au calendrier, merci !
galeo wrote: 25 January 2018, 16:01 Bonjour, notre prochaine et 3ème rencontre se tiendra le 10 mars, toujours à la mairie de Castillon, toujours à 10h (9h30 pour café, viennoiseries). Nous parlerons des comparaisons et de l'entraide Geneanet. Je crois que les personnes sont contentes de venir car tout le monde apprend quelque chose de quelqu'un d'autre, même les plus férus puis le fait de pouvoir discuter de nos recherches, de nos problèmes...est très enrichissant.
Les petites vidéos sont sympas et aident bien. Merci
26803479_10212835329011273_2100919576_n.jpg
Amicalement
FV
PS: j'ai essayé de mettre une image mais je ne sais pas si ça fonctionne
Merci beaucoup Françoise :)
Bien cordialement,

Aliénor
Chargée de mission
titine51
female
Posts: 13
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

J'ai organisé ma 1ère réunion de rencontres geneanet le 12 janvier à Epernay avec appréhension.

Bien que nous ne soyons que 4, cet échange entre personne qui font de la généalogie à été très constructif.
Nous avons enfin pu parler, à des personnes connaissant le sujet de la recherche généalogique, de notre passion, échanger notre savoir, et partager nos connaissances.
Ce n'était certes pas un exposer comme avec une assemblée avec de nombreuses personnes, mais un échange très conviviale ou chacun à pu s'exprimer.
Chacun est reparti avec l'envie de renouveler cette expérience.

Super idée ces rencontres !
jpj
jpj
Posts: 23
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour à toutes et à tous,
Notre première rencontre s'est très bien déroulée le 17 Janvier, dans une ambiance cordiale et avec un esprit spontané d'entraide.
Nous étions 10 participants sur 17 personnes intéressées.
Nous avons décidé de nous rencontrer à nouveau le Mercredi 14 Février à partir de 14 Heures à Sainte Marie du Lac Nuisement.
Cette localité au bord du lac du Der étant très proche des départements de la Haute-Marne et de l'Aube, nous serons heureux d'accueillir nos voisins.
Tous les habitants du sud-est de la marne sont bien entendus les bienvenus ;)
Pour vous inscrire, contactez-moi par mail.
A bientôt
Cordialement
jpgary
jpgary
Posts: 10
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Les Rencontres Geneanet

Post by jpgary »

Bonjour
Je souhaite organiser une rencontre geneanet .
Je suis déjà inscrit en tant que coordinateur, comment simplement ajouter cette rencontre sur la fiche coordinateur, et la liste des rencontres geneanet ?
Cette rencontre se déroulera à Hennebont (56), le lundi 12 mars à 15h00 dans les locaux de l'association Généalogie Hennebont GDV, à la maison des associations rue abbé Pierre.

Au programme :
Présentation
Comment utiliser généanet
Comment utiliser conjointement et de manière optimale un logiciel de généalogie et généanet !
Questions / réponses

Cette rencontre est ouverte à tous, et permet de faire connaissance entre passionnés de généalogie de la région lorientaise et alentours.
RDV 12 mars 2018 à 15:00

Merci...
JP
alienorgen
alienorgen
Posts: 157
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
jpgary wrote: 09 February 2018, 12:27 Bonjour
Je souhaite organiser une rencontre geneanet .
Je suis déjà inscrit en tant que coordinateur, comment simplement ajouter cette rencontre sur la fiche coordinateur, et la liste des rencontres geneanet ?
Cette rencontre se déroulera à Hennebont (56), le lundi 12 mars à 15h00 dans les locaux de l'association Généalogie Hennebont GDV, à la maison des associations rue abbé Pierre.

Au programme :
Présentation
Comment utiliser généanet
Comment utiliser conjointement et de manière optimale un logiciel de généalogie et généanet !
Questions / réponses

Cette rencontre est ouverte à tous, et permet de faire connaissance entre passionnés de généalogie de la région lorientaise et alentours.
RDV 12 mars 2018 à 15:00

Merci...
JP

Bonjour,
J'ai bien noté cette date sur la carte et le calendrier, merci !
Avez-vous déjà suffisamment de gens inscrits ou souhaitez-vous que je prépare un mailing ?
Merci et bon week-end.
Bien cordialement,

Aliénor
Chargée de mission
Post Reply

Return to “Projets contributifs”