Post Reply

Base collaborative Pierfit

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
jlm
male
Posts: 3474
dionnet wrote: 06 December 2018, 18:38 Bonjour,

J'ai remarqué que vous n'aviez pas les informations sur le mariage de Xavier Joseph Maurice Vincent de la ROCHEBROCHARD.

Je l'ai trouvé par hasard en faisant du dépouillement systématique :
Le 8 Mai 1876 à Châtillon-sur-Thouet (79)

Permalien : https://archinoe.fr/v2/ark:/58825/ef6a48301d6eaf5c218f973d719b2d9f

Bonne contintuation,

Vincent DIONNET
Il semble que vous n'ayez pas eu de réponse à votre message.

Merci beaucoup. Cela a été ajouté par Demeter sur l'arbre.

Cordialement,

Jacques
jlm
male
Posts: 3474

Re: Base collaborative Pierfit

Post by jlm »

roulsfb wrote: 20 December 2018, 14:23 Bonjour, je suis en mesure de compléter (preuve a l'appui) l'une des branches figurant dans cet arbre collaboratif. Il semblerait que "Athena" en soit l'auteur, mais je n'ai pas compris comment entrer en contact avec cette personne. Ou le cas échéant, savoir la méthode pour aider a compléter cela
Les anciens éditeurs ne sont pas toujours actifs.

Le plus efficace est de proposer vos corrections sur le forum pour qu'un éditeur les intègres ensuite.

Merci beaucoup,

Jacques
gteillarddeyry
male
Posts: 37
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Jacques,
Excellente idée ! Merci pour cette suggestion. Je n'avais encore jamais eu l'occasion de me pencher sur cette source d'information. Apparemment, ces archives DQ8 et DQ7 ne sont pas numérisées. C'est une bonne occasion de retourner aux AD75. Si je trouve quelque chose, ce sera une mise-à-jour de plus dans Pierfit ;-)
Cordialement.
Georges
jlm
male
Posts: 3474
gteillarddeyry wrote: 28 December 2018, 01:12 Bonjour Jacques,
Excellente idée ! Merci pour cette suggestion. Je n'avais encore jamais eu l'occasion de me pencher sur cette source d'information. Apparemment, ces archives DQ8 et DQ7 ne sont pas numérisées. C'est une bonne occasion de retourner aux AD75. Si je trouve quelque chose, ce sera une mise-à-jour de plus dans Pierfit ;-)
Cordialement.
Georges
Pour cette période il y a aussi je pense un fichier mobile alphabétique avec toutes les déclarations de succession qui évite de passer par les DQ8. Le DQ8 donne la date de la déclaration de succession qui se trouve en DQ7.

Jacques
gteillarddeyry
male
Posts: 37
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci pour ces précisions.
Cordialement.
Georges
roulsfb
male
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
jlm wrote: 27 December 2018, 22:27
roulsfb wrote: 20 December 2018, 14:23 Bonjour, je suis en mesure de compléter (preuve a l'appui) l'une des branches figurant dans cet arbre collaboratif. Il semblerait que "Athena" en soit l'auteur, mais je n'ai pas compris comment entrer en contact avec cette personne. Ou le cas échéant, savoir la méthode pour aider a compléter cela
Les anciens éditeurs ne sont pas toujours actifs.

Le plus efficace est de proposer vos corrections sur le forum pour qu'un éditeur les intègres ensuite.

Merci beaucoup,

Jacques
Merci pour votre retour. Neanmoins, si c’est en clair, je dois m’abstenir des contemporains?
caplot
female
Posts: 309
gteillarddeyry wrote: 23 December 2018, 00:59 Bonjour,
Quelqu'un saurait-t-il m'en dire plus sur ce personnage ? En particulier, fait-il ou non partie de la famille ESTERHAZY de GALANTHA ?

Il est cité dans un acte de décès enregistré le 14 février 1912 à Paris (14ème), au nom de Marie Thérèse TEILLARD de BEYNAC d'AUZELLES, sans profession, née à Paris le 19 avril 1865, décédée la veille au domicile conjugal, 14 rue Mouton Duvernet à Paris, fille de Pierre TEILLARD de BEYNAC d'AUZELLES et d'Adèle de SAINT-JULIEN son épouse, décédés, mariée à Eugène Baptiste Maurice de GALANTHA.
Il n'y a pas d'autre renseignement sur lui. Mes recherches dans l'état-civil parisien en ligne ne m'ont pas permis d'en savoir plus sur cet Eugène Baptiste Maurice de GALANTHA ni de trouver son acte de mariage.
Merci d'avance à celui qui en sait davantage sur lui !
Cordialement.
Georges Teillard d'Eyry / gteillarddeyry
Bonjour,

Il y a un dossier Eugène ESTERHAZY DE GALANTHA aux Archives Nationales, sous-série F7 (police) :
https://francearchives.fr/fr/facomponent/f75ba495184115b31ddf2abd761ea6a6e3018fbd

Est-ce le même ?

Cordialement.

Ghyslaine Caplot
jlm
male
Posts: 3474
caplot wrote: 02 January 2019, 07:49
Il y a un dossier Eugène ESTERHAZY DE GALANTHA aux Archives Nationales, sous-série F7 (police) :
Plus d'explications sur le fonds Panthéon :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/rechercheconsultation/consultation/ir/consultationIR.action?irId=FRAN_IR_001318

Cela devrait être intéressant !

Jacques
gteillarddeyry
male
Posts: 37
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
jlm wrote: 02 January 2019, 11:49
caplot wrote: 02 January 2019, 07:49
Il y a un dossier Eugène ESTERHAZY DE GALANTHA aux Archives Nationales, sous-série F7 (police) :
Plus d'explications sur le fonds Panthéon :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/rechercheconsultation/consultation/ir/consultationIR.action?irId=FRAN_IR_001318

Cela devrait être intéressant !

Jacques
Bonjour,
Un grand merci à Ghyslaine Caplot et à Jacques pour cette piste insolite ! Il s'agit très possiblement de "mon" Eugène Baptiste Maurice de GALANTHA. J'ai fait une demande de consultation aux A.N. Je vous tiendrai au courant du résultat.
Cordialement.
Georges Teillard d'Eyry
jlm
male
Posts: 3474
roulsfb wrote: 01 January 2019, 19:48
jlm wrote: 27 December 2018, 22:27
roulsfb wrote: 20 December 2018, 14:23 Bonjour, je suis en mesure de compléter (preuve a l'appui) l'une des branches figurant dans cet arbre collaboratif. Il semblerait que "Athena" en soit l'auteur, mais je n'ai pas compris comment entrer en contact avec cette personne. Ou le cas échéant, savoir la méthode pour aider a compléter cela
Les anciens éditeurs ne sont pas toujours actifs.

Le plus efficace est de proposer vos corrections sur le forum pour qu'un éditeur les intègres ensuite.

Merci beaucoup,

Jacques
Merci pour votre retour. Neanmoins, si c’est en clair, je dois m’abstenir des contemporains?
Effectivement. C'est mieux de réserver les contemporains par messagerie privé à l'éditeur qui va faire les corrections.

Jacques
gteillarddeyry
male
Posts: 37
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Après consultation du dossier aux Arch. Nat., le doute demeure...
En effet, le ministère des Affaires étrangères était à la recherche en 1911 d'un certain "comte Eugène Esterhazy de Galantha, né en 1857 à Presbourg (Hongrie), ancien père jésuite, qui habite Paris depuis dix ans sous le nom de Galantha, adresse inconnue".
Aucun motif exprimé par le ministère de l'Intérieur. Est-ce mon homme ? Odeur de soufre ?
Malheureusement, les recherches de la Sûreté Générale et de la "police des Garnis" n'ont permis de retrouver la trace que d'un "comte Esterhazy". Il vient de temps à autre à Paris, descend à l'hôtel avec une femme et deux enfants, et pourrait être le comte Nicolas Maurice Esterhazy. L'âge pourrait correspondre mais pas trace du nom de Galantha selon les comptes-rendus figurant au dossier.
Donc le mystère demeure. Je vais questionner les membres de Geneanet qui ont cette famille Esterhazy dans leur arbre.
Cordialement.
Georges Teillard d'Eyry
roulsfb
male
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Voici une modeste contribution ou j'ai pris le soin de cacher les contemporains qui vous permettra de relier 2 familles présentes dans votre base. il s'agit de mon ascendance direct, pour tous renseignements, merci de me contacter en privé afin que je puisse vous aider sur les sources
Attachments
lien.jpg
jlm
male
Posts: 3474
gteillarddeyry wrote: 05 January 2019, 19:53 Bonjour,
Après consultation du dossier aux Arch. Nat., le doute demeure...
En effet, le ministère des Affaires étrangères était à la recherche en 1911 d'un certain "comte Eugène Esterhazy de Galantha, né en 1857 à Presbourg (Hongrie), ancien père jésuite, qui habite Paris depuis dix ans sous le nom de Galantha, adresse inconnue".
Aucun motif exprimé par le ministère de l'Intérieur. Est-ce mon homme ? Odeur de soufre ?
Malheureusement, les recherches de la Sûreté Générale et de la "police des Garnis" n'ont permis de retrouver la trace que d'un "comte Esterhazy". Il vient de temps à autre à Paris, descend à l'hôtel avec une femme et deux enfants, et pourrait être le comte Nicolas Maurice Esterhazy. L'âge pourrait correspondre mais pas trace du nom de Galantha selon les comptes-rendus figurant au dossier.
Donc le mystère demeure. Je vais questionner les membres de Geneanet qui ont cette famille Esterhazy dans leur arbre.
Cordialement.
Georges Teillard d'Eyry
Bonjour Georges,

Est-ce que vous avez pu photographier le dossier ? Ce serait sympa de le partage (Projet/Contributions Mes contributions/Partager un acte).

Vous avez encore la piste de la succession.

Les Archives de Paris viennent de mettre en ligne 2 nouveaux fonds :
http://archives.paris.fr/s/20/fichiers-des-successions/

Il y a une fiche de méthode.

Mais il faut aller aux AD75 pour la période qui vous intéresse.

Jacques
gteillarddeyry
male
Posts: 37
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
jlm wrote: 13 January 2019, 19:48
gteillarddeyry wrote: 05 January 2019, 19:53 Bonjour,
Après consultation du dossier aux Arch. Nat., le doute demeure...
En effet, le ministère des Affaires étrangères était à la recherche en 1911 d'un certain "comte Eugène Esterhazy de Galantha, né en 1857 à Presbourg (Hongrie), ancien père jésuite, qui habite Paris depuis dix ans sous le nom de Galantha, adresse inconnue".
Aucun motif exprimé par le ministère de l'Intérieur. Est-ce mon homme ? Odeur de soufre ?
Malheureusement, les recherches de la Sûreté Générale et de la "police des Garnis" n'ont permis de retrouver la trace que d'un "comte Esterhazy". Il vient de temps à autre à Paris, descend à l'hôtel avec une femme et deux enfants, et pourrait être le comte Nicolas Maurice Esterhazy. L'âge pourrait correspondre mais pas trace du nom de Galantha selon les comptes-rendus figurant au dossier.
Donc le mystère demeure. Je vais questionner les membres de Geneanet qui ont cette famille Esterhazy dans leur arbre.
Cordialement.
Georges Teillard d'Eyry
Bonjour Georges,

Est-ce que vous avez pu photographier le dossier ? Ce serait sympa de le partage (Projet/Contributions Mes contributions/Partager un acte).

Vous avez encore la piste de la succession.

Les Archives de Paris viennent de mettre en ligne 2 nouveaux fonds :
http://archives.paris.fr/s/20/fichiers-des-successions/

Il y a une fiche de méthode.

Mais il faut aller aux AD75 pour la période qui vous intéresse.

Jacques
Bonjour Jacques,
Archives Nationales : j'ai chargé les photos (x 12) du dossier comme vous me l'avez indiqué (Projet/Contributions Mes contributions/Partager un acte). La lecture est parfois difficile (photos sans flash).
Archives de Paris / Tables de décès (DQ8) : j'ai consulté les microfilms pour la personne recherchée : Décès de Marie-Thérèse TEILLARD de BEYNAC d'AUZELLES, 13-02-1912, Paris 14e. Malheureusement, il n'y a pas eu de déclaration de succession.
Piège à connaître : pour un nom à particule, le nom à rechercher dans les listes alphabétiques de décès n'est pas forcément celui qu'on croit. Au cas présent, le décès ne figurait pas à la lettre T : TEILLARD. Deux heures de galère dans les microfilms pour découvrir qu'il était rangé à la lettre D : d'AUZELLES.
Le mystère demeure entier pour le moment...
clau
female
Posts: 2
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Sur la fiche de DE POMPADOUR François (fils de DE POMPADOUR Jean et de DE NIORT Jacquette ; marié avec DE GRAVE Marguerite) vous citez comme source "Famille : H du Pre de St-Maur.

Pouvez-vous m'indiquer comment je peux accéder à cette source s'il vous plaît ?

J'ai besoin en effet de trouver des sources sur la filiation de cette personne.

Je vous en remercie,

Cordialement
Post Reply

Return to “Projets contributifs”