Post Reply

Arbre collaboratif Oradour1944

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
mlabergere
female
Posts: 166
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
J'ai trouvé quelques actes et les ais ajouté dans l'arbre.

THOMAS Léonard et VILLEMONTEIX Marguerite, naissance Adrien et Clémence LAMAUD, Solange et Andrée DEGLANE, Jeanne et Marcel et Monique DUQUEROIX, naissance de Marice-Louise MARTIAL pour voir ses maris, naissance de Jeanine BROUILLAUD, de Simone CHAPAUD, naissance des enfants COLIN, celle d'une soeur de Angélique DUQUEROIX, les enfants de Jules DUQUEROIX.

Je m'excuse pour les fautes sur le sujet précédent car je l'ai envoyé depuis le téléphone portable et il me change les mots et je ne m'étais pas relue.
mlabergere
female
Posts: 166
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Dans les précédents messages j'ai oublié de signaler que l'ascendance de Jean Serge LEVIGNAC est compléte et la descendance est faite pour ce que j'ai trouvé. Pour notre dernier pupille c'est bon aussi : la date de naissance à Cromac est bien la bonne et les deux prénoms coïncides. J'ai fait aussi l'ascendance et la descendance.
isagros
female
Posts: 31
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
En reprenant la généalogie de Marie Léonard et Junien Mélier, je me suis aperçue que j'arrivais vite à la famille Pascaud, Chebelard,
Marfeuil..... et d'autres qui sont dans mon arbre. En bref je n'ai plus que de la saisie à faire cela va faire beaucoup de liaisons!
Bien sûr je mets tout le monde. Je ne fais pas que cela, ça va prendre du temps.

Bien cordialement
Bon week-end
Isabelle





ftbo wrote: 17 October 2019, 17:30 Bonjour Marie-Line et à toutes,

Nous arrivons en effet à un point ou on peut "presque" dire que l'arbre est complet... Il y a bien sûr des tas de petites choses à rajouter un peu partout, que ce soit en ascendance ou surtout pour reconstituer les descendances. Mais comme vous dites c'est un travail de titan, je crois que j'ai été présomptueux en l'imaginant, d'autant qu'il ne reste que quelques personnes qui travaillent sur l'arbre (mais ce sont aussi les plus motivées et les plus compétentes, comme vous).

Je crois qu'il ne faut pas s'acharner sur les reconstitutions des familles si c'est trop difficile. Il n'y a pas de délai, on peut passer des années sur cet arbre cela ne nous empêchera pas de faire un peu de "publicité" pour l'arbre d'Oradour lors des commémorations du 10 juin prochain. Il peut encore s'agrandir peu à peu, tranquillement au gré des disponibilités et envies de chacun(e). Les accès éditeurs restent là, ainsi que ce forum. Certes il y a encore quelques "trous" sur les lorrains / alsaciens ou quelques pupilles mais si les archives ne sont pas en ligne ou pas disponibles, on ne va pas les inventer.

Il y a juste une chose qui me semble encore incomplète c'est le tableau "reconstitution des lieux de vie", pour la partie des habitants du bourg, car il en reste 250 que je n'ai pas encore relié à des maisons (mais cela fait bien 3 semaines que je n'ai pas eu le temps de continuer cela non plus, le résumé d'André Desourteaux pourra sans doute éclaircir pas mal de points).
C'est la colonne où j'ai noté "Q8-10" par exemple, pour Quartier 8 maison n°10, à partir des cartes numérotées de l'onglet "Cartes du bourg 1" (le "cartes du bourg 2" est mieux mais il n'est pas encore numéroté). Et il faudrait vérifier ce que j'ai fait car pour certaines familles ce sont des déductions.
Cela ne concerne que les habitants du bourg, à ma connaissance il n'existe pas de plan détaillé des hameaux, ou alors dans le cadastre mais je crois qu'il est indisponible.

Pour les titres, je crois que c'est complet, ou il manque peut-être encore quelques survivants comme le dit Domie plus haut.
Idem pour les monuments et tombes, même si évidemment tous les cimetières alentours ne sont pas photographiés et qu'on n'a pas toutes les tombes de toutes les victimes.

Restera ensuite la partie qui m'incombe en totalité, à savoir la mise en forme récapitulative complète destinée au grand public.

Voilà pour moi. J'ai un peu levé le pied depuis la fin de l'été et je ne voudrais pas non plus que cela vous prenne tout votre temps libre ;)
mlabergere
female
Posts: 166
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
J'ai pris les tables des naissances de 1919 à 1936 en photos, les photos ne sont pas toujours terribles mais ça va permettre de trouver quelques enfants de survivants ou de défunts. J'ai commencé à saisir sur un fichier excel ces tables, mais je n'ai fait que 1936 pour le moment. Ensuite suivant les suspicions, je vérifierai avec les actes si ce sont les bonnes personnes. Si vous voyez des noms qui vous parlent et que je vérifie je vais aux archives jeudi matin et vendredi je dois aller à Veyrac, Oradour et St Junien.
Attachments
1919-1936.doc
(2.54 MiB) Downloaded 13 times
domie06
domie06
Posts: 831
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Marie-Line,

Pour les naissances de 1919-1932,
- j'ai déjà 14 personnes dans ceux que j'ai rajouté
- 22 dans l'arbre dont la date de naissance est indiquée (complète) ou pas. (j'ai pas fini de regarder la liste)

Il m'en reste à noter (enfants VILLEMONTEIX (1922 à 1935) (10)

Pour la période de 1933 et 1936, je n'en ai trouvé que 4 déjà notés dans l'arbre.

- Hervé de LAVERINE (Henri Albert Marie Paul) 13.10.1934 (à chercher)
- Odette Marite Thérèse VILLEGER 27.11.1934
- Gilbert Jean SADRY 23.12.1934 (à chercher)
- Germaine LACROIX 21.11.1935

Je vais regarder dans la table.

Domie
domie06
domie06
Posts: 831
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Isabelle,

Merci et Bon courage pour tout recopier.
Bon week
Domie
lduverneuil
female
Posts: 144
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
Quelques photos de plaques : 2 à Cieux

La 3ème à O/G : Mme Henri RIBIERE est la fille aînée naturelle d'une Marie/a Garaud soeur de Marie MOSNIER (née GARAUD)
Cette Marie/a a semé d'autres enfants au Mas de Glane (Veyrac) : Jean, Jeanne, Eugénie (Germaine) : je les ai mis sur l'arbre par contre je ne parviens pas à y relier Marceline Marie Louise, née à St Junien en 1903 et épouse RIBIERE et tué le 10/06/1944
Attachments
Plaque MOSNIER GARAUD RIBIERE (Oradour).png
domie06
domie06
Posts: 831
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Lise, je n'ai qu'une plaque (MOSNIER, GARAUD, RIBIERE).
Il faut fusionner Maria GARAUD, mère de Marceline avec Maria GARAUD, soeur de Marie GARAUD ép MOSNIER ?
Vous avez vu c'est écrit GARRAUD.
On ne sait toujours pas comment relier Jacques GARAUD (1923-1953/) à cette famille ? Un autre enfant de Marie GARAUD ?
lduverneuil
female
Posts: 144
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
Oui, c'est écrit tantôt GARAUD ou GARRAUD mais je pense qu'il faut fusionner cette Maria/e avec la mère de Marceline. Martial GARRAUD est le frère mais , lui est tjs écrit GARRAUD alors que les soeurs (veuve MOSNIER) et Maria st tjs écrites GARAUD (?). Je pense que Jacques GARRAUD est sans doute un autre fils...Maria vit à Limoges et j'ai trouvé une naissance d'un Jacques GARRAUD le 17/12/1922 sur les TD (peut-être une reconnaissance en 1923 ?) J'ai évoqué le cas de ce GARRAUD avec Désourteaux, il a paru gêné son épouse a évoqué à demi mot "enfant naturel" : ces choses-là ne se révèlent pas volontiers...mais je pense qu'on est dans le vrai
lduverneuil
female
Posts: 144
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
Quelques photos pour ne pas perdre la main
Attachments
Jean Marcel DARTHOUT 2015.JPG
Robert HEBRAS années 50-60.JPG
Camille BARDET 2015.JPG
Camille SENON 2015.JPG
Sarah JAKOBOWITZ.JPG
à gauche , les 2 autre personnes ?
à gauche , les 2 autre personnes ?
J M DARTHOUT, les frères BEAUBREUIL, A SENON...
J M DARTHOUT, les frères BEAUBREUIL, A SENON...
Pas sûr pour Mme ROUSSEAU
Pas sûr pour Mme ROUSSEAU
née en 1929
née en 1929
domie06
domie06
Posts: 831
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Merci pour ces jolies photos,

des fois que je perde la main ;)

La photo de classe : avez-vous une date ? Mme ROUSSEAU était à l'école des garçons avec son mari.
lduverneuil
female
Posts: 144
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
Pas de date ni de certitude, hélas... Pour l'instant..
lduverneuil
female
Posts: 144
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
Quelque chose cloche chez les Deglane : sur la fiche de Pierre DEGLANE (1912-10/06/44), il y a une note qui ne lui correspond pas puisqu'il s'agit d'André DEGLANE (1870-1944) ; l'erreur semble figurer sur le Maitron...
Sur l'acte de naissance de Pierre, on ne trouve pas l'indication "Mort pour la France" comme pour les autres victimes..
domie06
domie06
Posts: 831
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Marie-Line,

Actes à rechercher :

ORADOUR-SUR-GLANE

- de LAVERINE Henri Albert Marie Paul (13.10.1934)
- SADRY Gilbert (23.12.1934)
- VILLEMONTEIX Jean et Henri (1939)
- THOMAS Ginette (6.06.1927)
- THOMAS Jean Guy (17.09.1930)
- THOMAS Pierre (1928)
- THOMAS Jeanne (17.06.1932)
- REDON Pierre 1930 ? (fils d'Hyppolyte)
- BRUGERON Marcel et Arsène
- HYVERNAUD Yvonne Jeannette 7.12.1.1935
- LACROIX Germaine (21.12.1935)
- LACROIX Lucette (1930 Javerdat=
- LACROIX Maurice (1933)
- VILLEMONTEIX Henri et Jean (1939)


LIMOGES

- GARRAUD Jacques (17.12.1922)
Last edited by domie06 on 23 October 2019, 16:40, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Projets contributifs”