Post Reply

Année 1917 de mon grand père CRAMER Alphonse Léon soldat comment connaitre ses dates de permissions

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
opaillard
female
Posts: 123
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Est il possible de retrouver les dates de permissions pour l'année 1917 (été en particulier) du soldat:

CRAMER Alphonse Léon né le 24 janvier à Besançon(25)
Classe 1911 recensé décembre 1911
N° Matricule de recrutement : 539
Domicile au moment du recrutement : Besançon(25)

D'après sa fiche matricule (feuille de gauche) : http://recherche-archives.doubs.fr/ark:/25993/a0113073472633om4W3/1/77

-Le 16 janvier 1917 : est passé à la 24e Section d’Infirmiers Militaires (SIM)
-Le 16 octobre 1917 : classé « Service armé » par décision de la commission de réforme de Chaumont du 16 octobre 1917

Y a t il des renseignement sur cette 24e Section d’Infirmiers Militaires?
Merci d'avance
Odile
psaliou
psaliou
Posts: 24899
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Message supprimé: les informations données seraient déjà connues de la demandeuse.
Last edited by psaliou on 11 August 2020, 19:30, edited 1 time in total.
Kenavo,
Pierre
opaillard
female
Posts: 123
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci
J'avais lu tout ça mais rien en rapport avec un document sur les permissions...
psaliou
psaliou
Posts: 24899
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Vous auriez pu le préciser dans votre demande initiale et il y avait bien 2 questions:

- "Est il possible de retrouver les dates de permissions pour l'année 1917 (été en particulier) du soldat": j'y ai répondu en fonction de ce que je sais.

- "Y a t il des renseignement sur cette 24e Section d’Infirmiers Militaires?" mais vous semblez avoir déjà quelques réponses et vous n'avez pas précisé que cette interrogation était aussi en rapport avec les permissions
Kenavo,
Pierre
Post Reply

Return to “Armée, vie militaire et périodes de guerre”