Post Reply

Recherche d'ancien combattant guerre d'Algérie


laluciole3
female
Posts: 25
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je suis à la recherche de mon grand père paternel qui aurait été soldat pendant 3 ans pendant la guerre d'Algérie. Il se nomme Thomas Jean Georges Clément né le 24/10/1933 Paris 6éme et serait parti pour la guerre d'Algérie, d'après ma grand tante, avant la naissance de son fils, mon père, qui est né le 24/04/1958. Je ne peux pas vous donner plus d'informations car il est décédé en 1986, je ne l'ai pas connu et mon père était fâché avec lui et ma grand-mère qui a été sa femme à Alzeimer.

Je recherche aussi un grand oncle, Gerlinger Jean-pierre né le 16/01/1940 à Nantes et depuis décédé. Sa soeur m'a dit qu'il l'a faite et sur l'une des photos que j'ai, il est en militaire en 1961.

Merci pour votre aide.

La Luciole.
walioun
walioun
Posts: 12685
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Si votre père est dcd !, demandez l'état signalétique et des services, du grand père à Pau :
Centre des archives du personnel militaire de Pau (CAPM)
Caserne Bernadotte
Place de Verdun
64023 PAU CEDEX
En joignant les justificatifs que demandait Pau :
....Je vous précise que le document que vous avez demandé ne peut-être délivré qu'à l'intéressé lui-même. A son décès, ses ayants cause (veuve, enfants et petits-enfants si les enfants sont décédés) peuvent y accéder sur production d'une photocopie du livret de famille tenu à jour établissant le lien de parenté et faisant mention du décès de l'ayant droit....
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
laluciole3
female
Posts: 25
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Henri,

Mon père n'est pas décédé par contre il peut faire la demande à Pau?
walioun
walioun
Posts: 12685
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
laluciole3 wrote: 24 January 2021, 10:01.........
Mon père n'est pas décédé par contre il peut faire la demande à Pau?
Bonjour,

Oui, c'est ce qu'exige Pau, d'abord les enfants.....
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
laluciole3
female
Posts: 25
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
D'accord, je demande à mon père d'en faire la demande.

Merci.

La Luciole
Post Reply

Return to “Algérie”