Post Reply

Saveriio BUONO - Maria Giuseppa ASCIONE - Naturalisés ?


ccamus
female
Posts: 26
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
j'ai cherché une naturalisation sans succès, pour Saverio BUONO (pbb, francisé Sauveur ou Xavier) né 22/02/1874 Torre Del Greco et sa femme Maria Giuseppa ASCIONE (pbb, francisé Marie Josèphe ou Joséphine) née 8/10/1874 Torre Del Greco - couple Italien , tous les deux dcd à Alger.

- leur fils Jeremie né 1899 à Alger - naturalisé -

1 ère question : est-il possible que mes AGParents soient naturalisés Français par décret et en demander le dossier, sans avoir de date de naturalisation ?

2ème question : les Naturalisations, sur le journal officiel république Française (gallica) sont -ils complets ?

3 ème question : Quelles autres recherches, je peux effectuer pour savoir si ou ou non ils se sont naturalisés ?

Merci pour votre aide
daline5
daline5
Posts: 4891
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Re-bonsoir
Bulletin des lois de 1898
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4225543v/f981.item.r=%22BUONO,%20Sauveur%22
Non ce n'est pas le même :( il est né en août 1864 ! mais ils sont du même endroits en Italie. Naturalisation par "senatus consulte" Page 955, puis quelques pages plus loin 1075" Nationalité. Déclarations faites en vue de répudier la qualité de Français"

ASCIONE
https://gallica.bnf.fr/services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&startRecord=0&maximumRecords=15&page=1&collapsing=disabled&query=arkPress%20all%20%22cb32726274t_date%22%20and%20%28gallica%20all%20%22ASCIONE%22%29%20sortby%20dc.date%2Fsort.ascending

Ils n'ont peut-être pas souhaité être naturalisés.
ccamus
female
Posts: 26
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Merci, j'avais déjà cherché dans tous ses inventaires, rien trouvé sur mes A.G.Parents, une question : leurs décès est survenu à Alger, l'état civil devait il "obligatoirement" signaler à leurs villes de naissance Torre del Greco, l'acte de leurs décès, s'ils sont demeurés Italiens ?
Salutations
Post Reply

Return to “Algérie”