Post Reply

Thiersville..........


nbernad
nbernad
Posts: 14781

Thiersville..........

Post by nbernad »

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer comment je dois considérer Thiersville ? Il semble que ce soit une commune..........depuis seulement 1903 ?

Thiersville et sa région

Selon Généawiki, "Lorsque la création du village fut décidée, le territoire de Thiersville fut rattaché à la Commune mixte de Mascara et, plusieurs années après, à l'arrondissement de Mascara, quand cette dernière ville devint sous préfecture. Thiersville fut agrandi une première fois en 1887

Il semble ne pas y avoir de registres d'Etat-Civil des années 1880-1890, ce qui se comprend puisque Thiersville dépend de Mascara .........

Jules François ALLARD est né à Thiersville, décédé à Mascara en 1887 ainsi que son frère Aimé François ALLARD né vers 1888 toujours à Thiersville et décédé à Mascara en 1890, mais je ne trouve pas leurs actes de naissance...........
Ils n'ont peut-être pas été enregistrés ?

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos observations à venir
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
dbertin6
male
Posts: 1359
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Thiersville..........

Post by dbertin6 »

nbernad wrote: 27 September 2019, 09:53 Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer comment je dois considérer Thiersville ? Il semble que ce soit une commune..........depuis seulement 1903 ?

Thiersville et sa région

Selon Généawiki, "Lorsque la création du village fut décidée, le territoire de Thiersville fut rattaché à la Commune mixte de Mascara et, plusieurs années après, à l'arrondissement de Mascara, quand cette dernière ville devint sous préfecture. Thiersville fut agrandi une première fois en 1887

Il semble ne pas y avoir de registres d'Etat-Civil des années 1880-1890, ce qui se comprend puisque Thiersville dépend de Mascara .........

Jules François ALLARD est né à Thiersville, décédé à Mascara en 1887 ainsi que son frère Aimé François ALLARD né vers 1888 toujours à Thiersville et décédé à Mascara en 1890, mais je ne trouve pas leurs actes de naissance...........
Ils n'ont peut-être pas été enregistrés ?

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos observations à venir
Bonjour

sur Numéro L'Indépendant de Mascara commune de Tabia du 04 Septembre 1890 DC de etat civil de Aout 1890 Aimé François ALLARD 22 mois ce qui lui fait une naissance Octobre1898 et apparemment les enregistrement se font sur mascara

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5753121h/f3.item.r=%22ALLARD(aim%C3%A9)%22.zoom
L'Indépendant_de_Mascara___radical_[...]_bpt6k5753121h_3.jpg
Cordialement

Denis
dbertin6
male
Posts: 1359
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Thiersville..........

Post by dbertin6 »

Toujours sur L'Indépendant de Mascara 03 Juillet 1887 Dc de Jules François ALLARD 4 mois ce qui lui fait une naissance en Avril 1887

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5801489c/f3.item.r=%22ALLARD%22.zoom
L'Indépendant_de_Mascara___radical_[...]_bpt6k5801489c_3.jpg
nbernad
nbernad
Posts: 14781

Re: Thiersville..........

Post by nbernad »

Merci Denis

Grâce à votre recherche dans la presse locale, vous me faites connaitre un journal que je ne connaissais pas

Je pense aux ressources des journaux .......mais je n'y avais jamais pensé pour les quelques recherches algériennes qui m'intéressent

Merci :D
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
dbertin6
male
Posts: 1359
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Thiersville..........

Post by dbertin6 »

nbernad wrote: 27 September 2019, 14:06 Merci Denis

Grâce à votre recherche dans la presse locale, vous me faites connaitre un journal que je ne connaissais pas

Je pense aux ressources des journaux .......mais je n'y avais jamais pensé pour les quelques recherches algériennes qui m'intéressent

Merci :D
Malheureusement si on a les Dc rien sur les naissances dans l'etat civile de la presse :oops:
Post Reply

Return to “Algérie”