Post Reply

Recherche bénévole pour Nantes Aff. Etrangères


walioun
walioun
Posts: 12779
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je recherche quelqu'un qui puisse accéder à la Salle de lecture des affaires étrangères à Nantes :
Service Central d’Etat Civil de Nantes
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09
pour consulter les TD des mariages sur Saint Eugène et Alger concernant 1956/1959

Car je recherche un acte de mariage qui a du avoir lieu, soit à
Saint Eugène, soit à Alger entre 1956 et 1959.

entre :
CHARBONNIER Albert, Alfred, Marius
né le 21/09/1892 Perregaux (Oran)

Marié entre 1956 et 1958.. à St Eugene ou Alger, avec

CLADERA Antoinette dite Marcelle. Notée Antoine sur son acte de naissance
née le 25/04/1901 à Birmandreis (Alger)

Tous deux dcd à Bagnères de Bigorres (65)
Albert le 28/05/1973
Antoinette le 19/12/1993

Je possède tout sur ce couple sauf : l'acte de naissance d'Albert
et son mariage
L'acte de naissance d'Antoinette ne stipule qu'un seul mariage, le premier, alors qu'elle a été mariée 3 fois.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
delsergio
delsergio
Posts: 6217
Bonjour Henri

Depuis que l'accueil du Service central de l'état civil des Français de l'étranger a fermé ses portes en août 2015, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de consulter les TD, à moins que le Centre des Archives diplomatiques ait pris le relais :
https://www.rfgenealogie.com/s-informer/infos/archives/etat-civil-des-francais-de-l-etranger-fin-de-l-accueil-physique-a-nantes
A mon avis, il faudrait contacter le CADN. Il devrait pouvoir vous dire si ces TD sont consultables dans leur salle de lecture ou ailleurs :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-diplomatiques/informations-pratiques/site-de-nantes/
Image
walioun
walioun
Posts: 12779
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Sergio,

Un colistier du "Groupe Yahoo Pied-Noirs", y allait dans le temps, je l'ai contacté et il m'a répondu :
...Je n'y vais plus. Mes recherches sont terminées et mon habilitation périmée. (du procureur de la République de Nantes)
Pour moi cela est toujours possible.
Mais on consulte aussi bien les TD que les registres.
Il faut contacter Nantes qui vous procurera toute la marche à suivre pour obtenir l'habilitation valable 2 ans.
J'ai aussi envoyé un courrier à l'APC de Birmandreis (Bir Mourad Raïs) en espérant que l'acte de naissance de la tante soit celui communal, avec les mentions marginales de ses 3 mariages.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
pdemandolx
female
Posts: 48
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Le sujet "accès aux archives d'état civil du ministère des affaires étrangères de Nantes" doit intéresser pas mal de personne...

Avez-vous eu les réponses que vous espériez ?
Quelqu'un a t'il pu consulter les actes ?
Si oui, pouvez-vous nous donner la procédure à suivre car sur le site du ministère c'est bien précisé "pas d'accueil public" ?
Post Reply

Return to “Algérie”