Post Reply

Nouveau record proposé

Records de fécondité, de longévité, du nombre d'unions... publiez vos records sur la page spéciale de GeneaWiki et faites-vous aider pour cette publication, sans oublier de fournir les preuves desdits records, sujettes à débat le cas échéant !
rdalln
male
Posts: 208
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Nouveau record proposé

Post by rdalln »

Bonjour,
Que pensez-vous du record consistant en le plus petit écart entre deux naissances successives pour le même couple (hormis bien sûr le cas des jumeaux) ?
Comment ajouter cela ?
Bien à vous,
Richard, Hamme-Mille
Richard D., Hamme-Mille, Belgique
psaliou
psaliou
Posts: 24705
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Si l'on considère que le moment de la conception est au plus près du dernier accouchement soit une fourchette moyenne de 6 à 8 semaines après, il s'agirait donc de chercher le plus jeune prématuré?
Faut-il, pour valider ce "record" qu'il soit viable?
Kenavo,
Pierre
nbernad
nbernad
Posts: 14785
rdalln wrote: 09 December 2018, 21:41 Bonjour,
Que pensez-vous du record consistant en le plus petit écart entre deux naissances successives pour le même couple (hormis bien sûr le cas des jumeaux) ?
Comment ajouter cela ?
Bien à vous,
Richard, Hamme-Mille
Vous parlez d'Etat-Civil ? 2 dates de naissance pour 2 enfants d'un même couple ?

Parce que, si vous considérez 2 actes d'avant 1793, ce sont sûrement des actes de baptême qui n'apportent aucune preuve puisqu'un enfant peut être baptisé bien après sa naissance et un autre peu après, juste après sa naissance
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
rdalln
male
Posts: 208
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Nouveau record proposé

Post by rdalln »

nbernad wrote: 10 December 2018, 08:01
rdalln wrote: 09 December 2018, 21:41 Bonjour,
Que pensez-vous du record consistant en le plus petit écart entre deux naissances successives pour le même couple (hormis bien sûr le cas des jumeaux) ?
Comment ajouter cela ?
Bien à vous,
Richard, Hamme-Mille
Vous parlez d'Etat-Civil ? 2 dates de naissance pour 2 enfants d'un même couple ?

Parce que, si vous considérez 2 actes d'avant 1793, ce sont sûrement des actes de baptême qui n'apportent aucune preuve puisqu'un enfant peut être baptisé bien après sa naissance et un autre peu après, juste après sa naissance
Bonjour,
Vous avez raison, je n'avais pas pensé à cette difficulté. Néanmoins, je crois que l'on peut se fier aux actes de baptêmes d'avant 1793 lorsqu'ils mentionnent des informations du genre "a été baptisé xxxxx né hier", a été baptisé xxxxx né ce jour", etc...
Bien à vous
Richard D., Hamme-Mille, Belgique
chantal20
chantal20
Posts: 7034
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Je ne vois pas l'utilité de parler de record car à l'époque les naissances rapprochées étaient monnaie courante !
Cordialement
Chantal
rdalln
male
Posts: 208
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Nouveau record proposé

Post by rdalln »

chantal20 wrote: 10 December 2018, 13:07 Bonjour,
Je ne vois pas l'utilité de parler de record car à l'époque les naissances rapprochées étaient monnaie courante !
Cordialement
Chantal
En voilà une justification ! Pourquoi existe-t-il un record du plus grand nombre d'enfants alors ? Je pourrais aussi dire de manière péremptoire que je n'en vois pas l'utilité "car à l'époque les naissances multiples étaient monnaie courante"...
Didactiquement vôtre,
Richard D., Hamme-Mille, Belgique
vbernard20
male
Posts: 2918
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Votre record sera un prématuré mort-né.
Pourquoi ajouter du malheur au malheur ?
Cordialement
Bernard
psaliou
psaliou
Posts: 24705
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
vbernard20 wrote: 10 December 2018, 16:48 Bonjour
Votre record sera un prématuré mort-né.
Pourquoi ajouter du malheur au malheur ?
Cordialement
Bernard
rdalln a déjà botté en touche sur cette question qu'il ignore royalement!!...Il faut du record pour le record....

De toutes façons la question était: "Comment ajouter cela ?" pas de savoir si cela avait du sens!!
Last edited by psaliou on 10 December 2018, 19:30, edited 1 time in total.
Kenavo,
Pierre
keltz
keltz
Posts: 1031
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Nouveau record proposé

Post by keltz »

Bonsoir,

Et que dire des records de fausses-couches, et avortements, qui ont toujours existés, mais ne sont notifiés nulle part !

Alors, record enfants morts-nés, pour moi, ce n'est pas un sujet de record.

Bonne soirée

Anna
Lorraine et fière de l'être "Qui s'y frotte s'y pique"
rdalln
male
Posts: 208
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Nouveau record proposé

Post by rdalln »

rdalln wrote: 09 December 2018, 21:41 Bonjour,
Que pensez-vous du record consistant en le plus petit écart entre deux naissances successives pour le même couple (hormis bien sûr le cas des jumeaux) ?
Comment ajouter cela ?
Bien à vous,
Richard, Hamme-Mille
Bonjour à toutes et à tous,
Grâce à vous toutes et tous et à vos remarques pertinentes, je me rends compte, avec gêne et honte, que ma proposition était vraiment incongrue. Je n'avais pas réfléchi assez avant de lancer cette proposition. Je m'empresse dès lors à présenter mes sincères excuses pour vous voir fait perdre du temps avec cela. Et j'enterre sans tarder cette idée vraiment saugrenue.
Bien à vous,
Richard D., Hamme-Mille, Belgique
Post Reply

Return to “Les records de la généalogie”