Post Reply

Recherche de différents actes sur la Grande Bretagne


acolazet
acolazet
Posts: 50
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je viens de trouver une branche de ma famille en Grande Bretagne et cela explique pourquoi mon a.a.grand mère Maria Blanc avait accouché d'un enfant à Londres. Cela était un mystère car toute la famille Couvé avait sa souche à Paris. Pour continuer mon histoire j'aurais besoin de votre aide.

Je recherche l'acte de naissance de:

1/ COUVE Charles né le 01/07/1860 à Birmingham St Chad, j'ai obtenu cette référence 6d 37 mais je ne sais pas continuer.

2/ A Birmingham aussi COUVE Eugène né en septembre 1866, référence 6d 226.

Acte de mariage de:

1/ COUVE Clémentine Victorine en septembre 1887 à Westminster réf. 1a 1015
2/ COUVE Marie en décembre 1886 à Westminster réf. 1a 95

J'ai reconstitué cette partie de la famille grâce aux recensements de la Grande Bretagne et j'ai pris note de vos recommandations en début de votre forum, mais maintenant je suis bloquée.

En vous remerciant,

Annick
femuse
femuse
Posts: 3162
Pour obtenir les actes, vous avez besoin de connaitre le volume & page dans les registres. [comme: référence 6d 226]

[traduction google]
<< Une fois qu'une entrée est trouvée dans l'un des index, vous pouvez ensuite utiliser cette information pour commander une copie d'un acte de décès, de mariage ou de naissance auprès du General Register Office (GRO) à Londres, qui fait maintenant partie de l'Office for National Statistics. (ONS). >>

<< Once an entry in one of the indexes is found, you are then able to use that information to order of copy of a death, marriage or birth certificate from the General Register Office (GRO) in London , now part of the Office for National Statistics (ONS). >>

http://www.gro.gov.uk/gro/content/certificates/
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
acolazet
acolazet
Posts: 50
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je me suis référencée sur la page GRO et j'ai sollicité l' "Application for an England and Wales marriage registration record", j'ai ensuite rempli les données mais ils me réclament le nom de famille de l'époux, c'est justement ce que je recherche.

Voici leur réponse:

A minimum of one name and forename for the same party must be given

Year marriage was registered 1887
Party 1 Surname COUVE
Party 1 Forenames Clémentine Victorine
Party 2 Surname
Party 2 Forenames

Reference information from GRO Index

Year 1887
Quarter* juillet-Aout-Sept.
District name* Westminster
Volume Number* 1a
Page Number* 1015

Comment peut-on savoir le nom et prénom de l'époux?

Annick
jogermain
female
Posts: 799
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Utilisez Freebmd.
L'époux de Clementine devrait être Emile Coulon.

Pour Marie , c'est plus compliqué, mais avec l'aide de Familysearch : il semble que le conjoint soit François Le Prince (écrit Leprinie sur Familysearch), famille de huguenots ., 27 dec 1886 Saint Anne Soho, Westminster.
https://www.familysearch.org/search/record/results?surname=couve&record_country=England
Bien cordialement.
acolazet
acolazet
Posts: 50
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
jogermain wrote: 15 August 2019, 08:29 Bonjour,
Utilisez Freebmd.
L'époux de Clementine devrait être Emile Coulon.

Pour Marie , c'est plus compliqué, mais avec l'aide de Familysearch : il semble que le conjoint soit François Le Prince (écrit Leprinie sur Familysearch), famille de huguenots ., 27 dec 1886 Saint Anne Soho, Westminster.
https://www.familysearch.org/search/record/results?surname=couve&record_country=England
Bien cordialement.
Bonjour et merci pour votre aide.

Comment avez vous fait pour trouver le nom de l'époux, Emile Coulon? J'utilise Freebmd mais on ne me donne pas ce renseignement. Je ne sais pas si en demandant l'acte, j'aurai tous les renseignements sur la filiation des deux époux.

Pour Marie j'avais bien ce nom de François Leprinie comme époux, mais pour le nom du père Achille Guillemont, je crois qu'il y a une erreur car le nom du père est Couvé, car c'est Marie Couvé.

Dernière question et qui m’intéresse beaucoup, c'est François Le Prince famille de huguenots. J'avais déjà pensé aux huguenots pour relier l'histoire de ma famille à eux car j'ai trouvé des COUVE au Royaume Unis, huguenots. Où peut-on trouver des informations et comment avez vous relier Leprinie avec Le prince?

En attente de vos réponses, bonne fête du 15 Août
jogermain
female
Posts: 799
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir ,
Voici les explications pour freeBMD
.
Si vous tapez Marriage dans type of documents,COUVE dans Surname, 1887 (2 fois , du 1er au 4ème trimestre ,cela couvre l'année 1887). je rappelle que dans free BMD le quarter March couvre les mois de janvier, février, mars etc...)
Vous obtenez ceci
Attachments
couve.png
Last edited by jogermain on 15 August 2019, 20:53, edited 2 times in total.
jogermain
female
Posts: 799
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Si vous cliquez sur 1015 ( numéro de la page ) vous obtenez cela:

le nom du marié est Emile Nicholas COULON, le mariage a eu lieu en juillet , aout ou septembre
Attachments
couvebis.png
jogermain
female
Posts: 799
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Pour Marie COUVE, en tapant 1886, 2 fois pour couvrir l'année entière, vous obtenez ceci :
L'astérisque après 95 signifie que le dernier chiffre est incertain pour le transcripteur , on peut alors taper 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9 pour trouver le numéro de page correct .
Si vous cliquez sur 95* vous obtenez :
https://www.freebmd.org.uk/no-spouse-search.shtml
une page qui vous explique beaucoup de choses intéressantes pour chercher sur Free BMD
Attachments
couve marie.png
jogermain
female
Posts: 799
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
En tapant seulement marriage ,1886 ( 2 fois), 1a 955 (après avoir essayé 0,1,2,3,4,5 j'ai obtenu cela, et c'est donc François Leprince le marié
Attachments
leprince.png
Last edited by jogermain on 15 August 2019, 20:54, edited 1 time in total.
jogermain
female
Posts: 799
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Puis j'ai fait une recherche sur Familysearch en tapant seulement COUVE pour le nom sur l'Angleterre
https://www.familysearch.org/search/record/results?surname=couve&record_country=England

On voit apparaitre des COUVE huguenots et le mariage de Marie Couve et François Leprinie ( il y a souvent des fautes de frappe )
jogermain
female
Posts: 799
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Une autre astuce de freeBMD:
quand vous cliquez sur la petite paire de lunettes , à droite
couve marie.png
vous voyez apparaître :
couve 1886.png
choisissez le format du scan (jepg est bien) et ANC 05...jpg puis cliquez sur View the original à gauche, vous verrez apparaître la page originale de l'index , et vous verrez en l'occurence que Marie Couvé est bien répertoriée à la page 955 ( le transcripteur n'avait donc pas ses lunettes (joke).
Capture d’écran 2019-08-15 à 20.49.43.png

La suite demain.
Bonsoir.
jogermain
female
Posts: 799
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Charles COUVE 1860:

Freebmd donne
Capture d’écran 2019-08-16 à 08.22.50.png
Familysearch de son côté donne :
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QSQ-G964-4GMH?i=413
dernier acte à droite , en latin
Capture d’écran 2019-08-16 à 08.21.11.png
Capture d’écran 2019-08-16 à 08.26.20.png
on voit apparaître le nom Guillemont (nom d jeune fille de la mère de Charles?)
jogermain
female
Posts: 799
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
eugene frank Couve né en 1883 district st saviour volume 1d page 63, c'est eugene françois en France
Last edited by jogermain on 16 August 2019, 10:46, edited 6 times in total.
jogermain
female
Posts: 799
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Pour avoir les certificats , les commander au GRO.
jogermain
female
Posts: 799
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Cette Victorine pourrait-elle être Clémentine Victorine? Le certificat de mariage de Clémentine Victorine devrait donner le prénom de son père
Capture d’écran 2019-08-16 à 08.56.42.png
Last edited by jogermain on 16 August 2019, 09:08, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Grande Bretagne”