Post Reply

Recherche acte de mariage Henri Murrey X Harriet Hyde Londres


familytree33670
female
Posts: 287
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Il faut s'armer de beaucoup de patience et écumer les recensements qui ont lieu tous les 10 ans au Royaume-Uni (1841, 1851 etc jusqu'à 1911 inclus) ; c'est ce que j'ai fait. Le site familysearch est gratuit. C'est le seul je crois. Sinon, pour ma part j'ai suivi les conseils qui sont donnés sur le premier post et et suis passée aussi par le freebmd (free birth marriage death) index. Il faut faire des recoupements, des calculs savants et avec de la chance on arrive parfois à trouver le 'bon' ancêtre. Ce fut le cas pour moi. Une fois qu'on a trouvé une référence, on peut commander sur le site du GRO des certificats de naissance ou de décès ou de mariage (£9,25) ou des pdf des décès ou de naissance (un peu plus rapide), document qui est à télécharger à partir de votre adresse mail.

Les pages de familysearch sont riches mais pas toujours intuitives. D'où la nécessaire patience!
Attention les recensements ne concernent pas en même temps Angleterre, Pays de Galles, Irlande et Ecosse.Et il me semble que le GRO ne concerne que Angleterre et Pays de Galles. Votre grand'père s'est peut-être marié en Irlande ou en Ecosse.

Pour ce qui me concerne, j'étais complètement bloquée pour remonter au delà de mes grands parents paternels dont je ne connaissais que les noms, le lieu approximatif de naissance et l'année approximative. Après des heures de travail, et l'obtention d'abord de leur acte de mariage puis de l'acte de mariage de la grand'mère je suis remontée deux siècles. Quel plaisir!

Bon courage
Chantal
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42830
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Un titre doit donner une information précise pour avoir des chances que la demande aboutisse.

J'ai modifié en espérant vous aider.

L'épouse se nomme Harriet Hyde et non Harriet Murrey !

Il faut donner le patronyme de naissance même quand il s'agit d'une femme, et non pas celui de son mari !

Bonne chance

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jogermain
female
Posts: 799
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
de quels autres documents disposez -vous?
En 1901 je ne trouve pas de Sidney Murrey ou Murray vivant chez un père prénommé Henry et une mère prénommée Harriet, l'un des parents est peut-être décédé rapidement , ou tout autre raison qui fait que la recherche ne peut se faire avec les 2 parents en même temps.
jogermain
female
Posts: 799
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
En fait vous avez bien d'autres documents : le livret de famille (quelle est la date de naissance précise de Sidney? le lieu, avez vous d'autres précisions que "Londres " , Un secteur plus précis?, où et quand s'est-il marié en France? ), d'où tenez -vous qu'Henri (y) est peut être mort à Singapour, quand est-il mort?? Qu'entendez-vous par "nom acheté"? Un pseudonyme? D'où vient cette info?
Avez-vous connaissance de la profession d'Henri? De Sidney?De la date du décès d'Harriet et du lieu?
Pourquoi dites-vous que Sidney a été "placé" ?
Si le couple s'est marié , cette histoire de nom est cruciale. Le couple ne s'est peut-être pas marié d'ailleurs , ou pas en Angleterre.
Si votre recherche était facile , vous auriez déja trouvé.
L'acte de mariage , s'il existe , ne donnera pas les dates de naissances des mariés, seulement les prénoms et noms des pères des mariés .
Cela fait beaucoup de questions , autant d'indices pour retrouver leurs traces.

PS/ le census de 1901 (Familysearch) donne un Sidney Murrey , 5 ans ,né dans le secteur de St Pancras , Londres, chez Thomas J Voller, 1911 ne donne rien ou bien cela m'a échappé, il aurait eu 15 à 16 ans .

Bon dimanche.
jogermain
female
Posts: 799
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Ok, merci pour votre réponse . J'entrevois plusieurs pierres d'achoppement .
En fait , corrigez-moi si je me trompe :ce certificat était dans vos papiers de famille ( il date de 1936 )?
Vous êtes sûr de l'identité de l'enfant de Sidney dont vous descendez (garçon ou fille?), ? L'avez-vous connu(e) et comment s'appelait-il (elle)? Où et quand est-il (elle) né(e) ?
C'est de lui (elle)qu'il faut remonter pour retrouver votre arrière grand-père puis arrière arrière grand-père.
Le certificat de naissance que vous avez n'est peut-être pas le bon certificat .
Free BMD donne 1 seul Sidney Murrey , père Henry ,ouvrier charpentier,c'est celui de votre certificat . Mais il y a beaucoup de Sidney MURRAY.

Avez-vous la date des courriers à Sidney?

Et la date même approximative du décès d'Harriet et Henry ,?

Sigmund Daniels serait devenu Henry Murrey ou Murray ? Un diamantaire serait devenu charpentier ( l.inverse etant tout aussi improbable)? Il y a quelque chose qui cloche. Si vous voulez remonter vers vos ancetres il faut partir du plus bas connu, vous, vos parents , grand parents puis nous pourrons trouver les autres.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42830
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Attention, si la suite des recherches concernent des contemporains il vaut mieux que vous échangiez en messagerie privée.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jogermain
female
Posts: 799
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Ok, merci bricor.
jogermain
female
Posts: 799
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Sidney, votre arrière grand-père ,doit être décédé , sinon c'est à lui que vous poseriez des questions .Nous pouvons alors parler de lui et de ses ancêtres.
Quelles étaient les provenances des lettres , toutes du même endroit? Singapour? Y avait-il une adresse au dos de l'enveloppe, en en-tête? Qui les a écrites? et quelles infos donnent-elles sur le père de Sidney si c'est lui l'auteur ?
Quant à l'histoire du changement de nom , comment avez-vous eu l'info?
jogermain
female
Posts: 799
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
J'ai trouvé les Voller en 1911 , ils habitaient Hanwell, Middlesex..
Pour les trouver facilement , tapez Louisa Mahalla dans les prenoms , Voller dans les noms de famille, sur Familysearch.
Pas de Sidney présent .

Vous n'avez pas répondu concernant la profession de Sidney adulte , celà pourrait donner un indice pour le trouver en 1911 .
jogermain
female
Posts: 799
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Il y a un arbre sur Généanet où l'on trouve Godeleine Averlant. Vous le connaissez peut être.
Si vous parlez anglais , tentez votre chance sur Rootschat , un forum anglophone très intéressant .
zoe4
female
Posts: 273
Attention. Vous risquez d'etre decu si vous trouvez un mariage en Grande-Bretagne.
S'ils se sont mariés en Grande-Bretagne, un acte de mariage ne donnera pas leurs date et lieu de naissance. Certains ne donnent meme pas l'age et disent seulement "full age" c'est-a-dire "majeur".
Voir ce lien. la 2e page montre un exemple d'acte de mariage anglais ! Il y a tres peu de renseignements dessus

https://www.gro.gov.uk/gro/content/certificates/images/Marriage%20Cert%20PDF.pdf
zoe4
female
Posts: 273
On peut maintenant sur le site www.gro.gov.uk s'inscrire gratuitement et consulter les index des naissances avec le nom de la mere.
Voici ce que je viens de trouver. Rien ne prouve que ce soit la meme famille. A voir de plus pres.
June quarter 1891 Eva Murray nee Pancras District
June quarter 1895 Sidney Murrey né Pancras District
Sept quarter 1898 Herbert né Marylebone District
La mere porte le patronyme Hyde.
L'index n'en dit pas plus.
Je vais explorer les recensements.

Il y a d'autres enfants Murray avec une mere Hyde mais ils sont nés dans le district de wandsworth Charles, 1876, Richard 1879, Edward Albert 1882 et Louisa 1884. Probablement une autre famille.
zoe4
female
Posts: 273
Je peux ajouter une confirmation. C'est l'acte de naissance correct. En effet on trouve Sidney et sa femme Godeline M (sic) dans le registre de 1939 etabli au debut de la guerre en vue des rationnements. Ce registre donne la date de naissance. Sidney est bien né le 9 mai 1895. Godeline est née le 27 aout 1902. Ils habitent a Cuckfield, Sussex, 18, Council Cottage.

Ce registre est censuré - grandes lignes noires - pour toute personne qui serait encore en vie aujourd'hui. Donc leurs enfants s'il y en a, ne sont pas visibles. Il y a 5 lignes noires sous leurs noms. Cela ne veut pas dire que ce sont 5 enfants a eux.

Le job de Sidney est "painter decorator unemployed". Quant a Godeline, comme beaucoup d'épouses sur ce registre, son occupation est "unpaid domestic duties" (travaux domestiques non payés)
Je continue d'explorer> je suis a Londres et j'ai acces a pas mal de sites payants.
jogermain
female
Posts: 799
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Pour les enfants voir ici :
https://gw.geneanet.org/ctallotte1?n=averlant&oc=&p=godeleine
Le couple a fait des allers-retours France Angleterre.

Il semble donc que les parents de Sidney né en 1895 soient bien Henry Murrey (Murray) et Harriet Hyde.
Ce Henry est charpentier à la naissance de Sidney.
zoe4
female
Posts: 273
Complement d'information.

"Étant donné ce changement de nom reporté dans l'acte de naissance de mon arriere grand père. J'en déduis qu'un acte de mariage existe."
Citation du premier message de cette chaine.

Malheureusement en Angleterre on ne verifie pas ce que disent les gens si bien que le nom de naissance de la mere ne veut pas dire qu'elle est mariée au pere. Il suffit que le pere soit present a la declaration de naissance pour qu'aucune question ne soit posée.
Post Reply

Return to “Grande Bretagne”