Locked

ADN

Forum sur la généalogie génétique
azartam33
azartam33
Posts: 11
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

ADN

Post by azartam33 »

Bonjour,
Pourrais je avoir votre avis sur cet article ?
Merci. Cordialement.

https://theconversation.com/quand-les-tests-adn-recreatifs-sont-utilises-pour-developper-un-medicament-132807
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15282

Re: ADN

Post by zanzigirl »

Bonjour,

Votre demande ne concerne pas les Questions techniques diverses liées à Geneanet, je l'ai déplacée vers le forum Généalogie génétique, plus approprié.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
cai000040
cai000040
Posts: 2118
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: ADN et santé

Post by cai000040 »

Bonjour,
quelque soit l’intérêt de cet article, Geneanet est un site qui traite de généalogie, pas de questions liées à la santé.
Vous vous trompez de forum.
Cordialement
azartam33
azartam33
Posts: 11
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: ADN

Post by azartam33 »

Un peu facile pour éluder la question.
Si je fais un test ADN, c'est effectivement pour la généalogie, rechercher le maillon manquant.
Les sites, cités par Geneanet, faisant des test ADN le font aussi (de base) pour la généalogie "Begin your DNA journey".
Par contre que devient mon ADN ?
Selon vous, Geneanet s'en moque, puisque je me trompe de forum?
Cordialement.
cai000040
cai000040
Posts: 2118
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: ADN

Post by cai000040 »

C'est à vous de voir si cela vous pose problème ou trouvez intéressant qu'on puisse utiliser votre ADN pour développer des médicaments et agir en conséquence.

En tout cas, le législateur français est myope.

Cordialement

PS : vous pouvez développer votre idée, mais notez que pendant que 100 000 français font un test ADN pour une valeur supputée de 5 000 000 euros, GlaxoSmithKline (GSK) a investi 300 millions de dollars dans 23andMe, ce n'est donc pas avec les tests récréatifs qu'on trouvera le financement de base de la recherche dans ce domaine.
jerome4
male
Posts: 9766

Re: ADN

Post by jerome4 »

azartam33 wrote: 30 May 2020, 14:08 Un peu facile pour éluder la question.
Si je fais un test ADN, c'est effectivement pour la généalogie, rechercher le maillon manquant.
Les sites, cités par Geneanet, faisant des test ADN le font aussi (de base) pour la généalogie "Begin your DNA journey".
Par contre que devient mon ADN ?
Selon vous, Geneanet s'en moque, puisque je me trompe de forum?
Cordialement.
Un ADN n'est utile pour la recherche qui si vous accepter d'y participer et que vous répondez à un questionnaire de santé.
Ce qui veut dire que vous vous impliquez volontairement.

Si vous ne répondez pas au questionnaire, il n'y a aucun intérêt pour la recherche d'avoir un génome tout seul!

Pour la recherche des criminels par l'ADN, personnellement, je suis pour.
Mais si vous êtes anti-FBI, anti-police, ne faîtes pas de tests, et surtout, n'achetez pas de portable!
Last edited by jerome4 on 31 May 2020, 11:08, edited 1 time in total.
azartam33
azartam33
Posts: 11
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: ADN

Post by azartam33 »

Très heureux d'avoir suscité des réponses qui ne répondent pas à ma prime interrogation.
Pour cai000040, par deux fois le test que j'ai envoyé a été "insuffisant" pour une bonne analyse !!
Maintenant si vous pensez que GSK investi tant d'argent dans 23andMe qui propose une analyse du code génétique aux particuliers sans retombées....https://fr.wikipedia.org/wiki/23andMe libre à vous.
Pour jerome4, je ne suis pas anti tout et si mon portable me piste (contributeur de Maps !) il ne dit pas si mon pipi est acide ou sucré...!
Je referai certainement un test ADN car il y a de nombreux ????? dans ma généalogie.
Cordialement à vous.
cai000040
cai000040
Posts: 2118
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: ADN

Post by cai000040 »

C'est le financement de la recherche en France dont je parlais, bien évidemment si GSK investit c'est pour avoir un retour sur investissement. L'article que vous avez cité disait : il est temps de prendre les mesures nécessaires pour assurer que les avancées remarquables de la science biomédicale bénéficient au plus grand nombre.
Vous ne précisiez pas quelles étaient vos attentes et je n'ai pas imaginé que vous pensiez que Geneanet ait une quelconque influence sur la politique de 23AndMe. J'en conclus que vous allez vous adresser à votre député pour faire évoluer la législation et donc la politique vis-à-vis des tests dans notre pays pour qu'au moins ce financement minime par les tests récréatifs reste dans nos frontières.
azartam33
azartam33
Posts: 11
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: ADN

Post by azartam33 »

Mon député a ,en ce moment, d'autres préoccupations.
Les parlementaires recevront peut être à nouveau les généalogistes dans quelques temps .
https://www.rfgenealogie.com/s-informer/infos/nouveautes/l-autorisation-des-tests-adn-genealogiques-serieusement-envisagee-a-l-assemblee
forhanp
forhanp
Posts: 14032
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: ADN

Post by forhanp »

Bonjour,
azartam33 wrote: 31 May 2020, 10:54 Mon député a ,en ce moment, d'autres préoccupations.
Les parlementaires recevront peut être à nouveau les généalogistes dans quelques temps .
https://www.rfgenealogie.com/s-informer/infos/nouveautes/l-autorisation-des-tests-adn-genealogiques-serieusement-envisagee-a-l-assemblee
Votre article date.
L'assemblée à voté contre, et le sénat aussi :
https://www.rfgenealogie.com/s-informer/infos/nouveautes/le-senat-vote-finalement-contre-les-tests-adn-genealogiques

Cordialement,
Pascal Forhan
azartam33
azartam33
Posts: 11
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: ADN

Post by azartam33 »

Oui, oui, 2019, mais les temps changent, les ministres et les parlementaires aussi, alors ...recommençons.
Merci pour vos articles ou messages qui m'ont mieux fait comprendre que les résultats des tests ADN peuvent être entachés d'erreurs suivant l'analyse ou les calculs que l'on fait.
Cordialement.
forhanp
forhanp
Posts: 14032
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: ADN

Post by forhanp »

Bonjour,
azartam33 wrote: 31 May 2020, 15:29 Oui, oui, 2019, mais les temps changent, les ministres et les parlementaires aussi, alors ...recommençons.
Merci pour vos articles ou messages qui m'ont mieux fait comprendre que les résultats des tests ADN peuvent être entachés d'erreurs suivant l'analyse ou les calculs que l'on fait.
Cordialement.
Vu les révisions de la loi Bioéthique et vu les derniers votes et les législatures, au mieux, les députés remettront le sujet sur le tapis en 2022.
Au pire en 2030 avec la prochaine révision de la loi Bioéthique.

Dans tous les cas, en 2020, il est illégal de pratiquer un test génétique sans autorisation judiciaire ou médicale en France.
Et ce forum se contente de donner des explications à vocation généalogique pour les personnes qui ont pratiqué ce genre de tests, de manière légale (pour les non Français ou résidant à l'extérieur du territoire français) ou non légale (pour des Français résidant en France qui ont pris leur responsabilité).
Les sujets à vocation médicale, ne sont pas du ressort de ce forum.

Les tests ADN sont fiables, leurs interprétations sont toujours douteuses et sujettes à caution.

Cordialement,
Pascal Forhan
Locked

Return to “ADN (généalogie génétique)”