Post Reply

Conseil pour une premiere analyse adn

Forum sur la généalogie génétique
jerome4
male
Posts: 9767
houdinil wrote: 30 May 2020, 23:24
houdinil wrote: 30 May 2020, 20:51
jerome4 wrote: 30 May 2020, 20:40

23andMe ne fait pas de phasage statistique si vous avez testez un parent..
C'est inexact. 23andMe fait un phasage statistique mais ne peut pas identifier la mère et le père (cf. plus haut). Si le testé fournit en plus le test d'un des deux parents alors 23andMe peut...
jerome4 wrote: 30 May 2020, 23:08 Mais un phasage statistique est un faux phasage. Personne ne peut identifier le père ou la mère avec un phasage statistique.
C'est un truc supposé mais souvent très aléatoire et souvent faux.
"un phasage statistique est un faux phasage" :lol: Je vous conseille de relire ce que vous écrivez...
Quand à "Personne ne peut identifier le père ou la mère avec un phasage statistique" vous enfoncez les portes ouvertes et répétez simplement ce qu'explique 23andMe (voir le texte traduit de 23andMe).
C'est quoi un phasage?
C'est de différencier ce qui vient du père de ce qui vient de la mère.
Le phasage statistique n'étant pas d'une grande efficacité, le but n'est donc pas atteint.
Le phasage n'est donc pas fait.

Voilà!

PS: Je crois que vous n'avez pas compris que le phasage statistique ne permet pas de différencier convenablement les deux parents, même sans se préoccuper si c'est du père ou de la mère. C'est à dire qu'ils vont encore prendre un segment comme étant d'un parent, alors qu'il est le mélange des deux parents, et est donc un faux segment qui n'existe pas.
C'est pour cela que le vrai phasage est absolument nécessaire pour la composition ethnique et les correspondances ADN.
houdinil
houdinil
Posts: 482
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
houdinil wrote: 30 May 2020, 23:24
houdinil wrote: 30 May 2020, 20:51
C'est inexact. 23andMe fait un phasage statistique mais ne peut pas identifier la mère et le père (cf. plus haut). Si le testé fournit en plus le test d'un des deux parents alors 23andMe peut...
jerome4 wrote: 30 May 2020, 23:08 Mais un phasage statistique est un faux phasage. Personne ne peut identifier le père ou la mère avec un phasage statistique.
C'est un truc supposé mais souvent très aléatoire et souvent faux.
"un phasage statistique est un faux phasage" :lol: Je vous conseille de relire ce que vous écrivez...
Quand à "Personne ne peut identifier le père ou la mère avec un phasage statistique" vous enfoncez les portes ouvertes et répétez simplement ce qu'explique 23andMe (voir le texte traduit de 23andMe).
jerome4 wrote: 30 May 2020, 23:52 C'est quoi un phasage?
C'est de différencier ce qui vient du père de ce qui vient de la mère.
Le phasage statistique n'étant pas d'une grande efficacité, le but n'est donc pas atteint.
Le phasage n'est donc pas fait.

Voilà!

PS: Je crois que vous n'avez pas compris que le phasage statistique ne permet pas de différencier convenablement les deux parents, même sans se préoccuper si c'est du père ou de la mère. C'est à dire qu'ils vont encore prendre un segment comme étant d'un parent, alors qu'il est le mélange des deux parents, et est donc un faux segment qui n'existe pas.
C'est pour cela que le vrai phasage est absolument nécessaire pour la composition ethnique et les correspondances ADN.
Je n'ai pas besoin d'explication concernant la signification du phasage statistique ou pas (je prends mes sources aux meilleurs endroits et pas sur les forums ;) )... Et vous n'avez pas besoin de me prêter des opinions que je n'ai pas...
Vous affirmez simplement "un phasage statistique est un faux phasage" ce qui est une absurdité. Le phasage statistique pratiqué par 23andMe et d'autres sociétés est nécessaire pour l'établissement des origines biogéographiques et/ou les correspondances génétiques. Quand aux résultats obtenus il est bien évident que la phasage statistique est moins précis que le phasage individuel mais il n'est pas fait dans le même but et chaque testé ne peut pas toujours faire tester ses parents.

Enfin pour ce qui est de votre PS, j'ai bien lu et intégré (!) ce que vous n'avez pas lu des textes de 23andMe...

If you connect with one or both of your biological parents, you will get an extra result. You'll be able to see the Parental Inheritance view, which shows the contribution of your mother to your ancestry on one side and the contribution of your father to your ancestry on the other. We can't provide this view if you don't have a parent connected because while statistical or population-based phasing allows Ancestry Composition to sort out what you inherited from parent 1 and from parent 2, without at least one biological parent to compare against, the feature can’t determine if parent 1 is your mother or father.

Pour les non-anglophones :
Si vous avez un lien avec un ou deux de vos parents biologiques, vous obtiendrez un résultat supplémentaire. Vous pourrez voir la vue Héritage parental, qui montre la contribution de votre mère à votre ascendance d'un côté et la contribution de votre père à votre ascendance de l'autre. Nous ne pouvons pas fournir cette vue si vous n'avez pas de parent connecté car, bien que le phasage statistique ou basé sur la population permette à Ancestry Composition de trier ce que vous avez hérité du parent 1 et du parent 2, sans au moins un parent biologique auquel comparer, la fonction ne peut pas déterminer si le parent 1 est votre mère ou votre père.

A bientôt sur les forums !
jerome4
male
Posts: 9767
houdinil wrote: 31 May 2020, 00:16
houdinil wrote: 30 May 2020, 23:24
houdinil wrote: 30 May 2020, 20:51
C'est inexact. 23andMe fait un phasage statistique mais ne peut pas identifier la mère et le père (cf. plus haut). Si le testé fournit en plus le test d'un des deux parents alors 23andMe peut...
jerome4 wrote: 30 May 2020, 23:08 Mais un phasage statistique est un faux phasage. Personne ne peut identifier le père ou la mère avec un phasage statistique.
C'est un truc supposé mais souvent très aléatoire et souvent faux.
"un phasage statistique est un faux phasage" :lol: Je vous conseille de relire ce que vous écrivez...
Quand à "Personne ne peut identifier le père ou la mère avec un phasage statistique" vous enfoncez les portes ouvertes et répétez simplement ce qu'explique 23andMe (voir le texte traduit de 23andMe).
jerome4 wrote: 30 May 2020, 23:52 C'est quoi un phasage?
C'est de différencier ce qui vient du père de ce qui vient de la mère.
Le phasage statistique n'étant pas d'une grande efficacité, le but n'est donc pas atteint.
Le phasage n'est donc pas fait.

Voilà!

PS: Je crois que vous n'avez pas compris que le phasage statistique ne permet pas de différencier convenablement les deux parents, même sans se préoccuper si c'est du père ou de la mère. C'est à dire qu'ils vont encore prendre un segment comme étant d'un parent, alors qu'il est le mélange des deux parents, et est donc un faux segment qui n'existe pas.
C'est pour cela que le vrai phasage est absolument nécessaire pour la composition ethnique et les correspondances ADN.
Je n'ai pas besoin d'explication concernant la signification du phasage statistique ou pas (je prends mes sources aux meilleurs endroits et pas sur les forums ;) )... Et vous n'avez pas besoin de me prêter des opinions que je n'ai pas...
Vous affirmez simplement "un phasage statistique est un faux phasage" ce qui est une absurdité. Le phasage statistique pratiqué par 23andMe et d'autres sociétés est nécessaire pour l'établissement des origines biogéographiques et/ou les correspondances génétiques. Quand aux résultats obtenus il est bien évident que la phasage statistique est moins précis que le phasage individuel mais il n'est pas fait dans le même but et chaque testé ne peut pas toujours faire tester ses parents.

Enfin pour ce qui est de votre PS, j'ai bien lu et intégré (!) ce que vous n'avez pas lu des textes de 23andMe...

If you connect with one or both of your biological parents, you will get an extra result. You'll be able to see the Parental Inheritance view, which shows the contribution of your mother to your ancestry on one side and the contribution of your father to your ancestry on the other. We can't provide this view if you don't have a parent connected because while statistical or population-based phasing allows Ancestry Composition to sort out what you inherited from parent 1 and from parent 2, without at least one biological parent to compare against, the feature can’t determine if parent 1 is your mother or father.

Pour les non-anglophones :
Si vous avez un lien avec un ou deux de vos parents biologiques, vous obtiendrez un résultat supplémentaire. Vous pourrez voir la vue Héritage parental, qui montre la contribution de votre mère à votre ascendance d'un côté et la contribution de votre père à votre ascendance de l'autre. Nous ne pouvons pas fournir cette vue si vous n'avez pas de parent connecté car, bien que le phasage statistique ou basé sur la population permette à Ancestry Composition de trier ce que vous avez hérité du parent 1 et du parent 2, sans au moins un parent biologique auquel comparer, la fonction ne peut pas déterminer si le parent 1 est votre mère ou votre père.

A bientôt sur les forums !
Mais je sais très bien qu'avec qu'un vrai phasage avec un parent on peut déterminer exactement ce qui vient du père et de la mère.
Et
Je sais très bien qu'un phasage statistique ne peut le faire.
(Je ne suis quand même pas une buse!)

MAIS
Le phasage statistique, qui est censé séparer ce qui vient du père et ce qui vient de la mère, (sans déterminer bien sûr qui du père ou de la mère) n'y arrive pas vraiment et c'est une erreur de le croire.
Il ne faut pas croire tout ce que ces sociétés vous disent!

C'est pour cela qu'il y a beaucoup d'erreurs dans la composition ethnique (si vous lisez les forums, vous vous en apercevrez)
mais également, des erreurs dans les correspondances ADN.

Pour ces dernières, c'est plus difficile à voir, mais si vous vous testez et que vous testez un parent, vous n'allez pas avoir beaucoup de correspondances ADN en commun, comparer à l'ensemble de vos correspondances.
Normalement, la moitié des correspondances ADN devraient être de votre coté paternel et maternel.
En moyenne bien sûr.
Pour ceux qui ont tester leur deux parents, l'erreur devient évidente.
Ils on énormément de correspondances que leurs parents n'ont pas --> Ce qui est impossible!

La seule raison: le phasage statistique ne fonctionne pas!
Et on peut déterminer une composition ethnique ou de correspondance sans phasage statistique.
Qui vous a mis dans l'idée que c'était une étape indispensable?
houdinil
houdinil
Posts: 482
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
houdinil wrote: 31 May 2020, 00:16
houdinil wrote: 30 May 2020, 23:24


"un phasage statistique est un faux phasage" :lol: Je vous conseille de relire ce que vous écrivez...
Quand à "Personne ne peut identifier le père ou la mère avec un phasage statistique" vous enfoncez les portes ouvertes et répétez simplement ce qu'explique 23andMe (voir le texte traduit de 23andMe).
jerome4 wrote: 30 May 2020, 23:52 C'est quoi un phasage?
C'est de différencier ce qui vient du père de ce qui vient de la mère.
Le phasage statistique n'étant pas d'une grande efficacité, le but n'est donc pas atteint.
Le phasage n'est donc pas fait.

Voilà!

PS: Je crois que vous n'avez pas compris que le phasage statistique ne permet pas de différencier convenablement les deux parents, même sans se préoccuper si c'est du père ou de la mère. C'est à dire qu'ils vont encore prendre un segment comme étant d'un parent, alors qu'il est le mélange des deux parents, et est donc un faux segment qui n'existe pas.
C'est pour cela que le vrai phasage est absolument nécessaire pour la composition ethnique et les correspondances ADN.
Je n'ai pas besoin d'explication concernant la signification du phasage statistique ou pas (je prends mes sources aux meilleurs endroits et pas sur les forums ;) )... Et vous n'avez pas besoin de me prêter des opinions que je n'ai pas...
Vous affirmez simplement "un phasage statistique est un faux phasage" ce qui est une absurdité. Le phasage statistique pratiqué par 23andMe et d'autres sociétés est nécessaire pour l'établissement des origines biogéographiques et/ou les correspondances génétiques. Quand aux résultats obtenus il est bien évident que la phasage statistique est moins précis que le phasage individuel mais il n'est pas fait dans le même but et chaque testé ne peut pas toujours faire tester ses parents.

Enfin pour ce qui est de votre PS, j'ai bien lu et intégré (!) ce que vous n'avez pas lu des textes de 23andMe...

If you connect with one or both of your biological parents, you will get an extra result. You'll be able to see the Parental Inheritance view, which shows the contribution of your mother to your ancestry on one side and the contribution of your father to your ancestry on the other. We can't provide this view if you don't have a parent connected because while statistical or population-based phasing allows Ancestry Composition to sort out what you inherited from parent 1 and from parent 2, without at least one biological parent to compare against, the feature can’t determine if parent 1 is your mother or father.

Pour les non-anglophones :
Si vous avez un lien avec un ou deux de vos parents biologiques, vous obtiendrez un résultat supplémentaire. Vous pourrez voir la vue Héritage parental, qui montre la contribution de votre mère à votre ascendance d'un côté et la contribution de votre père à votre ascendance de l'autre. Nous ne pouvons pas fournir cette vue si vous n'avez pas de parent connecté car, bien que le phasage statistique ou basé sur la population permette à Ancestry Composition de trier ce que vous avez hérité du parent 1 et du parent 2, sans au moins un parent biologique auquel comparer, la fonction ne peut pas déterminer si le parent 1 est votre mère ou votre père.

A bientôt sur les forums !
jerome4 wrote: 31 May 2020, 06:11 Mais je sais très bien qu'avec qu'un vrai phasage avec un parent on peut déterminer exactement ce qui vient du père et de la mère.
Et
Je sais très bien qu'un phasage statistique ne peut le faire.
(Je ne suis quand même pas une buse!)
Je ne vous prête pas cette opinion "avec un vrai phasage avec un parent on peut déterminer exactement ce qui vient du père et de la mère" alors pourquoi argumenter la-dessus ?
jerome4 wrote: 31 May 2020, 06:11 MAIS
Le phasage statistique, qui est censé séparer ce qui vient du père et ce qui vient de la mère, (sans déterminer bien sûr qui du père ou de la mère) n'y arrive pas vraiment et c'est une erreur de le croire.
Il ne faut pas croire tout ce que ces sociétés vous disent!
"n'y arrive pas vraiment" vous avez des références à me proposer ?
Vous connaissez surement bien mieux que moi les algorithmes utilisés par les sociétés 8-) Quand à "croire" j'en suis bien loin...
jerome4 wrote: 31 May 2020, 06:11 C'est pour cela qu'il y a beaucoup d'erreurs dans la composition ethnique (si vous lisez les forums, vous vous en apercevrez)
mais également, des erreurs dans les correspondances ADN.
Pour les erreurs dans la composition biogéographique le phasage n'intervient pas ou à la marge (23andMe) c'est plutôt les populations de référence qui varient beaucoup entre les sociétés
jerome4 wrote: 31 May 2020, 06:11 La seule raison: le phasage statistique ne fonctionne pas!
Et on peut déterminer une composition ethnique ou de correspondance sans phasage statistique.
Qui vous a mis dans l'idée que c'était une étape indispensable?
23andMe l'utilise pour son "Ancestry Composition" (comme MyHeritage) et vous en avez loué les résultats à la personne dans le premier post de cette enfilade donc soyez cohérent au lieu de dire une chose et son contraire. Et je n'ai jamais dit que c'était une étape indispensable.
Post Reply

Return to “ADN (généalogie génétique)”