Post Reply

Résultats calculatrices tolan k7 ; k13;k14;k18 et k25

Forum sur la généalogie génétique
msamuel6
male
Posts: 846
mosheas wrote: 09 October 2019, 10:17 @msamuel6 : à noter que pour mon match, il n'y a qu'un segment, de 35 cm donc, ce qui correspond exactement à ce qu'aurait un cousin partageant un arrière-arrière-arrière-grand-père... celui qui est inconnu dans mon arbre... J'imagine bien un engagé qui serait reparti après sa période d'engagement, laissant un peu de lui à la Réunion, débutant la lignée de mon match ailleurs (peut-être au Sri Lanka).

https://www.malbar.fr/LE-CALVAIRE-DES-ENGAGES-INDIENS-A-LA-REUNION_a333.html
Certainement. avez vous aussi essayez dna land et harapaworld pour les origines indiennes ils seraient pas mal du tout .
mosheas
mosheas
Posts: 542
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
@msamuel6 : Voici une photo de mes résultats sur DNALand et une autre de Harapaworld...
Attachments
20180409_104403.jpg
HarappaWorld.JPG
dnaland.JPG
msamuel6
male
Posts: 846
Mes résultats dna land , que j'ai trouvé logique par rapport à ma généalogie et un autre calculateur gedmatch Simpa , MDLP K22
Attachments
image.png
aaude1
aaude1
Posts: 148
Mes résultats K13 et K18 :

K13.png
k18.png
msamuel6
male
Posts: 846
aaude1 wrote: 23 November 2019, 22:25 Mes résultats K13 et K18 :


K13.pngk18.png
Vos résultats k18 se rapproche bien de vos origines je trouve, c'est celui que je préfère d'ailleurs.
aaude1
aaude1
Posts: 148
msamuel6 wrote: 23 November 2019, 22:35
aaude1 wrote: 23 November 2019, 22:25 Mes résultats K13 et K18 :

K13.pngk18.png
Vos résultats k18 se rapproche bien de vos origines je trouve, c'est celui que je préfère d'ailleurs.
Oui globalement les résultats de tous les calculateurs que j'ai testés sont cohérents, pas de grosse surprise. C'est l'avantage de ne pas être trop mélangée, avec deux origines bien définies au niveau des pays (trois en termes de régions).
msamuel6
male
Posts: 846
aaude1 wrote: 24 November 2019, 00:01
msamuel6 wrote: 23 November 2019, 22:35
aaude1 wrote: 23 November 2019, 22:25 Mes résultats K13 et K18 :

K13.pngk18.png
Vos résultats k18 se rapproche bien de vos origines je trouve, c'est celui que je préfère d'ailleurs.
Oui globalement les résultats de tous les calculateurs que j'ai testés sont cohérents, pas de grosse surprise. C'est l'avantage de ne pas être trop mélangée, avec deux origines bien définies au niveau des pays (trois en termes de régions).
Moi j'ai ce problème mais en général c'est assez cohérent
msamuel6
male
Posts: 846
mosheas wrote: 09 October 2019, 19:08 @msamuel6 : Voici une photo de mes résultats sur DNALand et une autre de Harapaworld...
Je vous invite a aller jeter un coup d'œil sur ma nouvelle page intitulé mdlp.
rootsgreat
male
Posts: 232
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Mes résultats en tolan K13,K14 puis K18
Image

Image

Image
msamuel6
male
Posts: 846
rootsgreat wrote: 17 December 2019, 23:49 Mes résultats en tolan K13,K14 puis K18
Image

Image

Image
Je sais pas ce que vous en pensez mais je les trouve tres logique ces calculatrices aux vues de mes résultats et de ceux des autres utilisateurs.
rootsgreat
male
Posts: 232
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
msamuel6 wrote: 18 December 2019, 00:43
rootsgreat wrote: 17 December 2019, 23:49 Mes résultats en tolan K13,K14 puis K18
Image

Image

Image
Je sais pas ce que vous en pensez mais je les trouve tres logique ces calculatrices aux vues de mes résultats et de ceux des autres utilisateurs.
Oui ils sont pas mal aussi je trouve. Surtout mon K18 car il y a un bon breakdown avec ici le constat identifiable pour l'origine nord africaine des taux d'Afrique+du taux du Proche Orient avec le East Med ce qui illustre très bien, exactement cette spécificité, particularité de l'origine maghrébine.
Dommage qu'on ne puisse pas identifier l'apport en taux des composantes d'Europe du Sud, la contribution donnée par cette origine.
Ces calculateurs sont très bien notamment avec ceux Tolan Ancestors recent.
D'ailleurs j'ai constaté avec la mise à jour du logiciel, des différences dans les résultats pour les Tolan Recent Ancestors qui semblent encore plus pertinents qu'auparavant.
Last edited by rootsgreat on 18 December 2019, 15:44, edited 1 time in total.
msamuel6
male
Posts: 846
rootsgreat wrote: 18 December 2019, 15:35
msamuel6 wrote: 18 December 2019, 00:43
rootsgreat wrote: 17 December 2019, 23:49 Mes résultats en tolan K13,K14 puis K18
Image

Image

Image
Je sais pas ce que vous en pensez mais je les trouve tres logique ces calculatrices aux vues de mes résultats et de ceux des autres utilisateurs.
Oui ils sont pas mal aussi je trouve. Surtout mon M18 car il y a un bon breakdown avec ici le constat identifiable pour l'origine nord africaine des taux d'Afrique+du taux du Proche Orient avec le East Med ce qui illustre très bien, exactement cette spécificité, particularité de l'origine maghrébine.
Dommage qu'on ne puisse pas identifier l'apport en taux des composantes d'Europe du Sud, la contribution donnée par cette origine.
Ces calculateurs sont très bien notamment avec ceux Tolan Ancestors recent.
D'ailleurs j'ai constaté avec la mise à jour du logiciel, des différences dans les résultats pour les Tolan Recent Ancestors qui semblent encore plus pertinents qu'auparavant.
Le tolan recent ancestors je l'avais essayé il m'avait pas semble fabuleux surtout qu'il remplace les taux levantin par du sicilien.
rootsgreat
male
Posts: 232
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
msamuel6 wrote: 18 December 2019, 15:37
rootsgreat wrote: 18 December 2019, 15:35
msamuel6 wrote: 18 December 2019, 00:43
Je sais pas ce que vous en pensez mais je les trouve tres logique ces calculatrices aux vues de mes résultats et de ceux des autres utilisateurs.
Oui ils sont pas mal aussi je trouve. Surtout mon M18 car il y a un bon breakdown avec ici le constat identifiable pour l'origine nord africaine des taux d'Afrique+du taux du Proche Orient avec le East Med ce qui illustre très bien, exactement cette spécificité, particularité de l'origine maghrébine.
Dommage qu'on ne puisse pas identifier l'apport en taux des composantes d'Europe du Sud, la contribution donnée par cette origine.
Ces calculateurs sont très bien notamment avec ceux Tolan Ancestors recent.
D'ailleurs j'ai constaté avec la mise à jour du logiciel, des différences dans les résultats pour les Tolan Recent Ancestors qui semblent encore plus pertinents qu'auparavant.
Le tolan recent ancestors je l'avais essayé il m'avait pas semble fabuleux surtout qu'il remplace les taux levantin par du sicilien.
Avez vous essayé avec les dernières mises à jour du logiciel en 2.2? en tout cas pour ma part ils sont très pertinents aussi-;).
msamuel6
male
Posts: 846
rootsgreat wrote: 18 December 2019, 15:42
msamuel6 wrote: 18 December 2019, 15:37
rootsgreat wrote: 18 December 2019, 15:35

Oui ils sont pas mal aussi je trouve. Surtout mon M18 car il y a un bon breakdown avec ici le constat identifiable pour l'origine nord africaine des taux d'Afrique+du taux du Proche Orient avec le East Med ce qui illustre très bien, exactement cette spécificité, particularité de l'origine maghrébine.
Dommage qu'on ne puisse pas identifier l'apport en taux des composantes d'Europe du Sud, la contribution donnée par cette origine.
Ces calculateurs sont très bien notamment avec ceux Tolan Ancestors recent.
D'ailleurs j'ai constaté avec la mise à jour du logiciel, des différences dans les résultats pour les Tolan Recent Ancestors qui semblent encore plus pertinents qu'auparavant.
Le tolan recent ancestors je l'avais essayé il m'avait pas semble fabuleux surtout qu'il remplace les taux levantin par du sicilien.
Avez vous essayé avec les dernières mises à jour du logiciel en 2.2? en tout cas pour ma part ils sont très pertinents aussi-;).
Je vais réessayer
Post Reply

Return to “ADN (généalogie génétique)”