Post Reply

Partage d'ADN avec ma mère étrangement élevé

Forum sur la généalogie génétique
vero81
female
Posts: 25
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir...

J'ai un p'tit soucis... J'ai transféré mes données ADN de 23andme vers Myheritage et là je découvre que je partage 99,9% de mon ADN avec ma mère... Je suis donc ma propre mère ou bien ma mère est ma sœur jumelle et on ne m'a jamais rien dit. Dans ce cas, soit elle fait vieille pour son âge soit c'est moi qui suis bien conservée. Au moins je suis sûre de ne pas avoir été échangée à la naissance :lol: Bon... Je crois que je vais devoir refaire un p'tit tour par 23andme histoire d'élucider toute cette histoire :roll: Sinon, ce sera l'Hôpital psychiatrique :lol:
Image
Attachments
Sans titre 1.jpg
lilou8391
female
Posts: 302
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir
D'après moi il y a 2solutions:
- soit myheritage bug mais franchement ça m'étonnerait. Personnellement j'ai transféré 7kits chez eux et j'ai pas eu de soucis
- soit vous avez téléchargé les données brutes d'un seul et même kit (par déduction je dirais celui de votre mère vu la tranche mentionnée sur votre copie écran). Vous pensez que c'est possible que vous vous soyez trompée ?
vero81
female
Posts: 25
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
lilou8391 wrote: 21 November 2018, 23:02 Bonsoir
D'après moi il y a 2solutions:
- soit myheritage bug mais franchement ça m'étonnerait. Personnellement j'ai transféré 7kits chez eux et j'ai pas eu de soucis
- soit vous avez téléchargé les données brutes d'un seul et même kit (par déduction je dirais celui de votre mère vu la tranche mentionnée sur votre copie écran). Vous pensez que c'est possible que vous vous soyez trompée ?
En fait, ses données et les miennes sont dans deux dossiers distincts donc je suis sûre de ne pas m'être trompée. Par contre, maintenant je me souviens avoir eu la même chose avec Gedmatch, enfin Genesis plutôt. Je m'étonnais d'avoir le même taux d'ADN partagé avec un cousin éloigné. Je pense qu'il y a un soucis au niveau du téléchargement des données. Tout ne s'est pas téléchargé. Il faut que je réessaye. En fait, je n'ai que deux fichiers: "genome..." et "Autosomal_o37..."
nelio77
nelio77
Posts: 130
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,
Il me parait assez évident qu'il y a erreur de fichier. Celui que vous prenez pour celui de votre maman est en fait le vôtre. Ou inversement.
Il faut reprendre l'opération tranquillement.

Vous remarquerez qu'on peut "ouvrir" un fichier ADN avec un simple éditeur de texte. Bon moyen de les comparer. Ceci dit, même pour deux personnes très différentes, les 2 fichiers sont extrêmement ressemblants...
Je vous conseille de garder leur forme zippée initiale (.zip) lors du chargement sur MyHeritage, pour être sûr que le fichier n'a pas été soit échangé, soit corrompu on voulant l'explorer par curiosité avec un éditeur de texte...

Personnellement je "gère" 3 ADN sur MyHeritage, et bien il me faut être attentif pour ne pas me tromper de personne (en particulier dans la recherche des correspondances, c'est à dire des "matchs" entre cousins). C'est noté clairement en haut, mais parfois en jonglant de l'un à l'autre j'oublie sur lequel je "travaille"...

Cordialement.
vero81
female
Posts: 25
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Je confirme mais je ne comprend pas ce qu'il s'est passé... Lorsque j'ai téléchargé mes données sur 23andme, le fichier Genome qui est bien le mien est apparu en bas de la page, logique. Et puis un second fichier a fait son entrée à côté du premier... Comment? Et pourquoi? Je n'en n'ai aucune idée... Mais sur le moment et dans ce contexte, je n'avais pas vraiment de raison de vérifier son exactitude. Mais il s'agissait bien d'un des fichiers de ma daronne... :roll: J'ai donc recommencé le transfert de fichier sur Myheritage et Genesis (Gedmatch). Sur DNALand, j'avais transféré le bon.
Post Reply

Return to “ADN (généalogie génétique)”