Post Reply

Base de données des décès en France !...

walioun
walioun
Posts: 12776
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Existe t il !, une base de données (gratuite) des dc en France, comme la BDD des naissances sur Geopatronyme !, de 1891 a 1990 !...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
genea0277
male
Posts: 7397
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

A ma connaissance une telle base de données n'existe pas en ligne.

Les tables décennales des décès sont consultables sans restrictions et sans délais, mais ne sont pas (loin de là) systématiquement mises en lignes (et encore faut il connaitre la commune de décès pour trouver par ce moyen).

Pour les décès récents (moins de 15 ans) il est possible de consulter les sites de faire-parts de décès en ligne. il en existe plusieurs, gratuits, mais seuls les décès ayant fait l'objet d'une parution dans la presse y sont répertoriés.

Enfin vous avez diverses bases de données concernant les cimetières (dont "cimetières de france") pouvant permettre de retrouver une sépulture.

C.
treb15
male
Modérateur bénévole
Posts: 8078
Bonjour,
walioun wrote: 10 December 2018, 11:18Existe t il !, une base de données (gratuite) des dc en France, comme la BDD des naissances sur Geopatronyme !, de 1891 a 1990 !...
genea0277 wrote: 10 December 2018, 16:28Pour les décès récents (moins de 15 ans) il est possible de consulter les sites de faire-parts de décès en ligne. il en existe plusieurs, gratuits, mais seuls les décès ayant fait l'objet d'une parution dans la presse y sont répertoriés.

Enfin vous avez diverses bases de données concernant les cimetières (dont "cimetières de france") pouvant permettre de retrouver une sépulture.

C'est ce que regroupe Geneanet ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
vladis87
male
Posts: 2993
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Henri

certaines grandes villes ( Paris , Lyon je crois ont ce type de bases - Mais nationale non cela n'existe pas ...encore mais dans cins à dix ans certainement...si je suis encore de ce monde je pourrais peut être la consulter !!!!!!!

Par contre sur certains sites on peut la créer en filtrant les données ANCESTRY par exemple ou sur Familysearch - Facile à faire sur Family qui est gratuit - Mais tout n' y est pas loin de là …….
walioun
walioun
Posts: 12776
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
vladis87 wrote: 10 December 2018, 18:01…...…..certaines grandes villes ( Paris , Lyon je crois ont ce type de bases - ………………...
Les TD et TA c'est bien, à condition de connaitre la commune !.
Les cimetières, pour l'instant je n'en connais que 5 dont 3 en France, mais il faut connaitre la commune !.

Ce qui m'intéresserais, comme je l'ai dit, c'est exactement comme dans Geeopatronyme.
Je tape, juste, un patronyme et j'ai les communes où des naissances de ce patronymes ont eu lieu, dans une fourchette de 3 décennies.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
vladis87
male
Posts: 2993
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Henri ,

vaste programme mais cela existe dans les bases de données des associations généalogiques ( Généalogie en Corrèze ( plus 7 millions d'indexation directe ) , Drome , Haute vienne et certainement plein d'autres mais le problème est qu'il faut faire partie de l'ASSOC donc déboursé …

Bonne journée à vous

Christian
lbacelo
female
Posts: 4876
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
vladis87 wrote: 11 December 2018, 09:19 Bonjour Henri ,

vaste programme mais cela existe dans les bases de données des associations généalogiques ( Généalogie en Corrèze ( plus 7 millions d'indexation directe ) , Drome , Haute vienne et certainement plein d'autres mais le problème est qu'il faut faire partie de l'ASSOC donc déboursé …

Bonne journée à vous

Christian
Bonjour
Cela commence dans les Yvelines pour quelques villages, selon les relevés les associations.
Je peux regarder pour des dates anciennes .
Lyne
Post Reply

Return to “Tous départements”