Post Reply

genealogie guilleminot

elianezoe
female
Posts: 113
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci de votre aide'je vous répondrez plus précisément se soir'mais lors du mariage de mes parents ma grand mère guilleminot était décédée il n y a pas de mention pour le peré 'mais j affine tout ça et vous le dit se soir merci beaucoup.
elianezoe
female
Posts: 113
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,suite a notre correspondance,je ne trouve nulle part trace du divorce de mes grands parents ,ni sur l acte de naissance ,de mon grand pére ni sur l acte de mariage aucune mention.Sur l acte de décés de son épouse,en 1936 pas de trace du mari ,ce n 'est pas lui qui a déclaré le décés,lors du mariage de mes parents en 1944,il est dit que les parents de mon pére sont décédés .Ala mairie de Planay commune de sa naissance ils n 'ont aucune trace de son décés.C'est tout ce que j'ai put découvrir j'aimerai tant savoir ou est quand il est mort.Merci de votre aide.cordialement Eliane
gar35913
gar35913
Posts: 676
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
bonjour
Dans le site concurrent ( filae)
il y a une personne qui a déposé son arbre , ou figure, le divorce , la profession, et le décès de :
Georges André Ferdinand GUILLEMINOT
mais n 'étant pas adhérant , je ne peut pas en savoir plus
JP
agnesbo
female
Posts: 8051

Re: genealogie guilleminot

Post by agnesbo »

Bonjour,

Oui, sur Filae il y a ces événements de noter , mais sans aucune date . Profession : " Petite entreprise de déménagement, voiture à cheval héritée de son beau-père Montreuil-sous-Bois "

Cordialement

Agnès
echizelle
echizelle
Posts: 16424
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour à tous,

Le mariage de vos grands-parents ne porte pas trace en marge d'un divorce. Vous devriez demander
cet acte de mariage à la mairie du 10e arrondissement en expliquant pourquoi , puisque cet acte figure sur
les registres en ligne du site de Paris.

J'ai le cas d'un divorce dans mon arbre qui figure bien en marge de l'acte de mariage du registre de la commune, mais
pas en marge de l'acte de mariage du registre du greffe. Il se pourrait que ce soit la même chose pour vos grands-parents ?
Dater le divorce permettrait de savoir peut-être où vivait votre grand-père à cette époque et de poursuivre des recherches ?

Cordialement
Edith
elianezoe
female
Posts: 113
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir, effevtivement il s agit bien de mes grands parents ,car ils avaient un commerce de déménagement avec cheveaux ,mon pére m'en a souvent parlé!j'ai le livret militaire de mon grand pére ou il est mentionné quelques délit punis au tribunal notamment un a Beauvais ,mais difficile a lire surtout pour moi malvoyante!!de toutes façon avant son mariage.Je n' ai pas envie de m'abonner a filae pour pouvoir voir tout cela ,trop cher deux abonnements;Je vais effectivement écrire a la mairie de son mariage pour essayer d eclaircir la mention divorce,mais ce qui me chagrine c'est que a Planay sa commune de naissance ils n y a pas trace de son décés,en temps de guerre je comprendrais mais normalement les communes recoivent systématiquement les avis de décés,a moins qu ils soit mort a l étranger?bon je vous remercie de toute l aide que vous pourrez m apporter .COrdialement Eliane
chantal20
chantal20
Posts: 7101
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
elianezoe wrote: 17 November 2018, 17:14 Bonsoir, effevtivement il s agit bien de mes grands parents ,car ils avaient un commerce de déménagement avec cheveaux ,mon pére m'en a souvent parlé!j'ai le livret militaire de mon grand pére ou il est mentionné quelques délit punis au tribunal notamment un a Beauvais ,mais difficile a lire surtout pour moi malvoyante!!de toutes façon avant son mariage.Je n' ai pas envie de m'abonner a filae pour pouvoir voir tout cela ,trop cher deux abonnements;Je vais effectivement écrire a la mairie de son mariage pour essayer d eclaircir la mention divorce,mais ce qui me chagrine c'est que a Planay sa commune de naissance ils n y a pas trace de son décés,en temps de guerre je comprendrais mais normalement les communes recoivent systématiquement les avis de décés,a moins qu ils soit mort a l étranger?bon je vous remercie de toute l aide que vous pourrez m apporter .COrdialement Eliane
Bonjour,
Pas si exceptionnel que cela, personnellement j'ai eu plusieurs fois l'occasion de le constater, que ce soit pour le mariage ou le décès qui ont été transcrit que sur un seul registre et pas forcément celui de la commune. J'ai en souvenir au moins deux cas où j'ai trouvé la transcription du mariage sur un registre et celle du décès sur l'autre registre !
A mon avis, cela dépendait déjà où était transmis la transcription, si celle-ci n'était transmise qu'au Greffe, celui-ci ne transmettait pas forcément à la Mairie.
Cordialement
Chantal
elianezoe
female
Posts: 113
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour, toujours à la recherche de mon grand-père et de la date et lieu du divorce.
Pourriez vous m'indiquer comment vous avez pour consulter le registre des greffes ?
Bien amicalement eliane.
chantal20
chantal20
Posts: 7101
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Généralement l'exemplaire du Greffe est versé aux Archives Départementales passé un certain délai. Pour les AD 70 ils ont tous les registres jusque dans les années 1940 (peut être plus mais non communicables). Par contre à partir de 1903 pour les consulter il faut se rendre sur place ou passer par l'entraide.
Cordialement
Chantal
elianezoe
female
Posts: 113
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci de votre réponse.
elianezoe
female
Posts: 113
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: genealogie guilleminot

Post by elianezoe »

Bonjour, j'ai trouvé des renseignements sur mon grand père Georges André Ferdinand GUILLEMINOT né en 1888 à Planay côtes d'or.
Sur Filae il y a une fiche à son nom mais je ne peux y accéder sans prendre un abonnement.
Etant donné que je suis déjà abonné à Genenanet je ne veux pas en prendre un 2ème.
Est ce que l'un de vous aurez la gentillesse de la consulter pour moi.
Merci pour l'aide que vous voudriez bien m'accorder.
agnesbo
female
Posts: 8051

Re: genealogie guilleminot

Post by agnesbo »

Bonsoir,

Sur Filae, il y a juste son acte de naissance ' état civil )
Rien de plus dans les arbres de membres .

Cordialement
Agnès
elianezoe
female
Posts: 113
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: genealogie guilleminot

Post by elianezoe »

Merci beaucoup ,je vais continuer ma recherche.bonne soiree.
echizelle
echizelle
Posts: 16424
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: genealogie guilleminot

Post by echizelle »

Bonsoir,

Avez-vous demandé le mariage de vos parents ? Il devrait y être indiqué si
votre grand-père était décédé ou pas à cette date .

Les archives de Seine-Saint-Denis sont désormais en ligne . Je na'i pas trouvé Georges André Ferdinand GUILLEMINOT
en 1919, 1920, 1924, dans les listes électorales de Montreuil (93)

Cordialement
Edith
seria
seria
Posts: 5207
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: genealogie guilleminot

Post by seria »

elianezoe wrote: 16 November 2018, 21:02 .Sur l acte de décés de son épouse,en 1936 pas de trace du mari ,ce n 'est pas lui qui a déclaré le décés,lors du mariage de mes parents en 1944,il est dit que les parents de mon pére sont décédés .
bonjour ,

C'est étonnant qu'il n'y ait aucune trace du mari.Qu'est-il indiqué sur l'acte de décès de votre grand-mère ?Célibataire ? épouse de ? Veuve de ? divorcée de ? Sans renseignements ?
Qui a déclaré le décès ?

Cordialement

Seria
Post Reply

Return to “Tous départements”