Post Reply

CD rom de naturalisation

yug31
male
Posts: 4
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

CD rom de naturalisation

Post by yug31 »

Bonjour......

Je suis à la recherche du CD Rom des naturalisations entre 1900 et 1950 ou 1900-1960 mais il ne semble plus être disponible à l'achat.
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les naturalisations de la famille MASIUS de cette période (date et N° de décret) principalement sur celle de Jean Nicolas Charles MASIUS né à Metz en 1872.
Je vous en remercie d'avance.
walioun
walioun
Posts: 12682
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,

Il est devenu automatiquement Français en 1893, à sa majorité.
Le CD ne recense pas ces naturalisations.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
yug31
male
Posts: 4
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: CD rom de naturalisation

Post by yug31 »

Merci pour votre réponse et votre rapidité mais elle me surprend un peu car la ville de Metz faisait partie du premier empire Germanique de 1871 à 1918 et le père de Jean Nicolas Charles était Luxembourgeois. A mon avis la naturalisation n'a pu avoir lieu qu'après 1918.
walioun
walioun
Posts: 12682
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Effectivement, je n'ai pas réalisé que Metz était en Lorraine et donc Allemand en 1872.
Dans ce cas il est resté Luxembourgeois. Car il n'apparait pas sur le CD.
Donc il n'y a pas de dossier.

Les 2 seuls dossiers de Massus entre 1900 et 1960 et joseph n'a apparemment été Français que 5 ans, peut être renouvelable !..car il n'a pas de dossier de NAT, juste celui à DOMicile.
Attachments
Capture.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
yug31
male
Posts: 4
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: CD rom de naturalisation

Post by yug31 »

Merci beaucoup pour votre aide, Joseph est le frère de Nicolas, il n'y a pas eu de renouvellement pour lui car il est décédé le 22 Janvier 1922. Je ne connais pas Otto mais je vais chercher s'il peut exister un lien familial. Je pense comme vous que Nicolas est resté Luxembourgeois.
Encore tous mes remerciements pour votre obligeance.

Bien Cordialement
walioun
walioun
Posts: 12682
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
yug31 wrote: 11 December 2018, 23:50............….Joseph est le frère de Nicolas, il n'y a pas eu de renouvellement pour lui car il est décédé le 22 Janvier 1922. ……………..
Bonjour,

Il faut récupérer son dossier qui est au CARAN à Pierrefitte (ANF 18€) il devrait vous donner des infos sur les parents et la fratrie de Joseph.

Pour le commander il faut aller là et remplir une demande d'aide à la recherche :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
yug31
male
Posts: 4
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: CD rom de naturalisation

Post by yug31 »

Merci beaucoup pour cette info, je vais suivre cette piste.

Bien cordialement.
goualawalid
male
Posts: 1
Bonjour ,
je cherche les décrets de naturalisation de
1- KALAI MOHAMMED
2- AMMAM ABDELKADER OU ABD EL KADER
si quelqu’un pourrai m'aider , merci .
Post Reply

Return to “Tous départements”