Post Reply

Recherche acte de décès- Ruzafa - Valencia


echerivilla
male
Posts: 103
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner pour savoir à qui m'adresser pour demander un acte de décès d'un de mes arrières Grand- père:
Antonio CHIRIVELLA époux de Carmen ou Carmella IERGO ALAGARDA décédé à Ruzafa (Autrefois paroisse de Valencia) entre Avril 1859 et décembre 1860. Déduction de cet espace temps faite d'après le Censos de Ruzafa de 1860 par rapport à de l'âge de ses enfants (4 ans et 1 an) cette année là, son épouse âgée de 27 ans étant veuve.

Merci
lbacelo
female
Posts: 4879
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
RUZAFA OU RUSSAFA est un quartier de Valencia.
Voir Family search:
https://www.familysearch.org/fr/

Pour cette date il n'y a que des actes catholiques, encore faut-il déterminer laquelle
Je vous signale qu'il reste peu d'actes sur Valence pour ces dates.

Asuncion de Ntra. Sra.
Ntra. Sra. De los Angeles
Ntra. Sra. De Monteolivete
Ntra. Sra. Del Pilar y S. Lorenzo PurÌsima Concepcion de la Punta
S. Pedro Apostol
San Andres
San Antonio Abad
San Antonio Abad
San Esteban protomartir
San Luis Beltran
San MartÌn Obispo
San Nicolos
San Roque
Santa MarÌa del Grao
Santa Monica
Santiago apostol
Santos Juanes
Santo Tomas y San Feliipe Neri


Vous pouvez, dans un premier temps, demander au diocese de Valencia où vous adresser pour ce quartier :
Servicio Diocesano de Archivos Parroquiales de Valencia
Carrer del Palau, 2,
46003 València
Espagne

ou bien écrire à
Raices Reino de Valencia, association payante qui apparemment fait des recherches. Je n'ai rien trouvé sur leur site de Valencia:
https://www.raicesreinovalencia.com/index.php/es/
echerivilla
male
Posts: 103
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour information, j'avais déjà fait des recherches sur Rouzafa quand à sa situation géographique.Elle fut un temps une paroisse proche de Valencia. Avec le temps et la démographie galopante de la métropole, le village fut englobé dans celle -ci pour devenir aujourd'hui
un cartier assez réputé.
Quand aux Censos de 1860 auxquels je fais référence, c'est bien dans "Raices Reino de Valencia,que j'ai eu l'information.
Je vais donc voir si avec les informations que vous me donnez je peux en obtenir plus .
Encore une fois merci
Cordialement
EC
lbacelo
female
Posts: 4879
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Re
Sur les censos, il y a peut-être le lieu, le quartier.
echerivilla
male
Posts: 103
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
En fait sur ces relevés, il y a le N° de l'habitation, le nombre de personnes dans cette habitation, l'âge des personnes, leur état auprès de l'administration (Marié (e), veuf (ve) célibataire), la profession,leur état scolaire( sachant lire et écrire).
lbacelo
female
Posts: 4879
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Re
Alors vous pouvez, dans un premier temps, demander au diocese de Valencia où vous adresser pour ce quartier de Ruzafa :
Servicio Diocesano de Archivos Parroquiales de Valencia
Carrer del Palau, 2,
46003 València
Espagne
Ou bien voir avec Google
https://www.google.com/maps/search/parroquia+de+Russafa,+Valence,+Province+de+Valence,+Espagne/@39.4641143,-0.3807078,15z

Je vois
-parroquia Santa Maria Goretti
-parroquia San Valero
- parroquia San Bartolome
-parroquia San Francisco de Borja

Cela réduit déjà les demandes, les adresses sont en cliquant sur chaques parroquias, il y a des imprimés sur le forum Espagne, je peux vous les envoyer avec la traduction.
https://www.google.com/maps/search/parroquia+de+Russafa,+Valence,+Province+de+Valence,+Espagne/@39.4613935,-0.3804503,15z/data=!3m1!4b1
echerivilla
male
Posts: 103
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Merci pour vos informations.
Dans un premier temps, je vais m'adresser au diocèse de Valencia par cette boite mail ""[email protected] ""
suivant la réponse, je verrai que faire.
Merci
EC
echerivilla
male
Posts: 103
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Pour information à qui voudrait comme moi se renseigner sur les archives de Valencia , j'ai donc contacté les archives diocésaines de Valencia.qui m'ont aimablement répondu ceci:
Les registres paroissiaux ont disparus en 1936.Toutes les églises de Valencià ont été incendiées et pillées y compris celle de San Valero de Ruzafa rendant toutes recherches impossibles.

cordialement
EC
lbacelo
female
Posts: 4879
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Re
Reste peut-être les recensements en mairie (censos) ou les actes de notaires, mais pour ces derniers, seulement sur place.
Lyne
Post Reply

Return to “Espagne”