Post Reply

orense en galice avant 1750


alicel
female
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Voilà quelques années que je suis bloguée sur mes ancêtres espagnols qui vivaient à la Torre de Puga, près d'Orense en Galice avant 1715.
J'ai leur arbre de descendance, mais où puis-je m'adresser pour arriver à remonter l'arbre d'ascendance.
Le dernier connu est Sebastian de Puga, inhumé dans l'eglise d'Orense.
Merci à ceux qui pourront me donner une piste.
lbacelo
female
Posts: 4879
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Toen réuni plusieurs villages: / ALONGOS / FEA / MOREIRAS / MUGARES / TRELLE / XESTOSA / PUGA/

S'il s'agit de Toen de Puga ,il y a les actes depuis
-Baptêmes1643
-Mariages1643
-décès 1642
Il faut écrire à
Parroquia de SAN MAMEDE DE PUGA
Puga - 32940
TOÉN
OURENSE
Espagne

Ou mieux; écrire à
Archivo Histórico Diocesano De Ourense
32002 Ourense
Espagne
Et demander des informations
En el corazón de O Ribeiro y rodeados de viñedos de esta gran denominación de origen se encuentra los restos de la Torre de Puga. Se localiza en el lugar de Olivar muy cerca de los restos de un pazo vinculado a la misma familia de la torre, los Puga. No es difícil pensar en la elección de este emplazamiento para una torre o fortaleza de los siglos XV o XVI ya que desde sus 180 metros de altura se divisaba parte del valle del Miño, hoy embalsado por el Embalse de Castrelo de Miño, y la entrada al valle del Barbantiño, justo dos de las rutas que conectaban Ourense con la costa y con el norte de la provincia. Además su situación próxima al país vecino lo convertía en una atalaya de interés excepcional. Sabemos que el castillo perteneció durante los siglos XV y XVI al caballero D. Gonzalo de Puga, enterrado en la iglesia de San Francisco de Ourense.
La famille PUGA est une grande famille , qui a des ramifications en Galice jusqu'à Porriño.
alicel
female
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Merci pour votre réponse si rapide. J'avais tenté de joindre la paroisse il y a quelques années.
Je vais essayer aux deux adresses que vous m'avez données.
Avez vous un lien avec la branche des Puga partie en Equateur ?
Cordialement.
lbacelo
female
Posts: 4879
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Re
Non, mais mettez votre demande sur
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=101113

Pour votre demande, avez-vous un lieu et une date, un acte de la dernière personne identifiée sur votre recherche des PUGA?
Lyne
alicel
female
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Excusez-moi de n'avoir pas pu vous répondre plus rapidement.
La personne la plus lointaine que j'ai retrouvée est Sebastian Montero de Puga, originaire de Porriño, marié avec Francisca
de Castro, également née à Porriño. Ils auraient été enterrés dans leur eglise.
Leur fils Sebastian Montero de Puga y Castro quitta Porriño, (je pense au début des années 1700) pour l'Equateur où épousera à Guyaquil le 4/07/1724 , Isabel de Larralde y Tello de Arana.
Leurs enfants, petits enfants, etc sont mes aieux dont mon grand-père Rafael Puga Bustamente qui épousera une française, ma grand-mère en 1900, à Paris.
Les branches de Puga, venant de la Torre de Puga sont très nombreuses et difficile de s'y retrouver.
Merci encore de vous intéresser à mes recherches.
lbacelo
female
Posts: 4879
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Re
Il y a des archives historiques à Tui / Vigo qui pourront peut-être vous répondre


Archivo Historico Diocesano de Tui
Plaza de San Fernando, s/n.
36700 Tui

A O Porriño la plus ancienne paroisse est:
SANTA MARÍA
Ramón González, 57 1 -
36400 PORRIÑO
(PONTEVEDRA)

Les autres sont plus récentes


SAN ROSENDO
Apartado 176 - 36400 O PORRIÑO (PONTEVEDRA)
SAN SALVADOR
Apartado 250 - 36400 O PORRIÑO (PONTEVEDRA)
SAN XURXO
Apartado 49 - 36400 O PORRIÑO (PONTEVEDRA)


Bonne recherche.
Lyne
Post Reply

Return to “Espagne”