Post Reply

Acte de baptême : Magdalena FABREGAS FERRER ?


floflo67000
male
Posts: 371
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir, je recherche donc l'acte de baptême de Magdalena FABREGAS FERRER en Catalogne.
Ses parents sont Anton FABREGAS et Maria FERRER. J'ai vu sur l'acte de naissance d'un de leurs enfants, qu'Anton FABREGAS habitait la ville de Solsona, dans la province de Lleida.

J'ai réussi à trouver le nom de famille de Maria grâce à l'acte de mariage de son fils Juan FABREGAS FERRER (né à Solsona), trouvé sur Family Search.

Magdalena était mariée avec Sagimon ROURE en Catalogne, mais je ne connais ni le lieu ni la date de leur mariage.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.
FLORIAN
lbacelo
female
Posts: 4876
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Avez-vous regardé sur Family? Pouvez-vous mettre ce que vous avez trouvé sur ce forum?
Vous avez, je pense, une date par déduction...Si le fils est né à Solsona, un des conjoint est peut-être de cette ville.
JDO. 1ª INSTANCIA E INSTRUCCIÓN Nº 1 (Reg.Civil)
Llobera, 1 bis
Solsona 25280
Espagne
ou bien selon la date et s'il reste des actes (actes depuis 1565)...Je n'ai pas trouvé cette ville sur la liste des l'églises de Lerida, mais sur le Dioces de SOLSONA page 797! La répartition des territoires de l'église ne sont pas les mêmes que ceux du registre civil.
http://www.culturaydeporte.gob.es/cultura-mecd/en/dms/mecd/cultura-mecd/areas-cultura/archivos/recursos-profesionales/documentos-tecnicos/ArchivosIglesia.pdf
https://www.conferenciaepiscopal.es/parroquias-de-la-diocesis-de-solsona/

Parròquia de la Mercè
Paseo Pare Claret, 0 S/N
Solsona 25280
Espagne

où plutôt en premier

Dioces de SOLSONA
Archivos Parroquiales de Solsona
Plaça Palau, 1
Solsona 25280
Espagne
Lyne
Last edited by lbacelo on 09 December 2018, 09:53, edited 2 times in total.
floflo67000
male
Posts: 371
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Lyne,

Tout d'abord merci pour les renseignements que vous m'avez donnés, je vais jeter un coup d'oeil aux liens que vous avez indiqués.

Je suis donc parvenu à trouver ça sur Family Search :

Nom : Joan Fabregas
Lieu de naissance : Solsona
Nom du conjoint : Rosa Rusinol
Lieu de naissance du conjoint : Solsona
Date de l'événement : 29 Oct 1775
Lieu de l'événement : Barcelona, Spain
Nom du père : Anton Fabregas
Nom de la mère : Maria Fabregas Y. Ferrer
Nom de père du conjoint : Pasqual Rusinol
Nom de mère du conjoint : Margarida Rusinol Y. Pares

Donc, le frère de Magdalena se prénomme Joan, est né à Solsona (comme son épouse), mais se serait marié à Barcelone, ou à moins qu'il se soit marié dans le Diocèse de Barcelone, donc sans lieu précis indiqué ...

Cordialement.
FLORIAN
lbacelo
female
Posts: 4876
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Re
Vous avez la date du mariage, je demanderai l'acte, ou bien il faut chercher sur les baptêmes depuis vingt ans avant et aller à reculons.

Je n'ai pas l'habitude de chercher sur Family, ou alors cela me sert de base pour demander les actes...
Si vous vous contentez des informations de Family, je ne vous serai pas utile. Mais attendez une autre réponse, un bénévole saura sûrement mieux chercher que moi.
Désolée.
Lyne
floflo67000
male
Posts: 371
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Re,

Oh d'accord, je comprends, il n'y a aucun problème.
Merci quand même.

FLORIAN
Post Reply

Return to “Espagne”