Post Reply

Aide à la recherche


sparrow91
sparrow91
Posts: 178

Aide à la recherche

Post by sparrow91 »

Bonsoir à tous !

Voilà, je reprends mes recherches après une longue pause et j'essaye (toujours !) désespérément de remonter sur ma branche espagnole (et l'autre côté c'est l'Allemagne comme ça c'est drôle...  :'( :'() !!
J'avais eu une réponse des archives espagnoles qui m'avaient envoyé une copie de l'acte de naissance de mes arrières grands-parents. Du coup j'ai des noms supplémentaires seulement voilà ma question : comment faire les recherches lorsqu'on a seulement une année et une ville ? Grâce aux actes j'ai la ville et l'année de naissance des parents. Je n'ai pas d'autres infos et visiblement je ne trouve rien en ligne (l'ensemble des ancêtres de cette branche est concentré en Andalousie). Est-ce que c'est possible de tenter une demande aux archives où je risque de faire chou blanc ? Peut-on faire les demandes par mail ?

Merci d'avance pour votre aide et je laisse les modérateurs déplacer ma question si celle-ci n'est pas au bon endroit...

Très bonne soirée à tous  ;D !!
pablito
pablito
Posts: 1736
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

Plus d'infos sont nécessaires

Villes ou villages

années

A vous lire

Janine
sparrow91
sparrow91
Posts: 178
Bonjour Janine et merci pour votre réponse !

Je cherche des actes de naissance :
- en 1891 à Malaga
- 1893 à Casarabonela
- 1854 à Albunol
- 1867 à Utrera

Ce sont les années estimées suite à la lecture des actes de naissance d'un couple.  Je cherche également des actes de mariage entre 1890 et 1916 à priori sur Malaga car c'est là que sont nés les enfants. Je ne sais pas s'il existe des tables décennales comme en France. Et est-ce que vous pensez que je peux demander aux villes concernées à faire des recherches avec ces années que j'ai ? J'ai également les noms et prénoms des personnes bien évidemment.

Merci pour votre aide  ;D !!
Bonne journée !

Sparrow
pablito
pablito
Posts: 1736
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir

Ecrire

Registro de Albuñol
C/ 28 De Febrero S/n (edificio De Usos Multiples)
Albuñol (18700)


Registro de Casarabonela
Plaza Buenavista, 1
Casarabonela (29566)

Registro de Malaga
C/ Tomas Heredia, 18. Planta Baja Y Primera
Malaga (29071)

Registro de Utrera
C/ San Juan Bosco, 15
Utrera (41710)

Cordialement

Janine
chocho35
female
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je me présente car je suis nouvelle sur ce forum:
J'effectue des recherches sur deux frères de ma grand mère ayant disparu pendant la guerre d’Espagne.
Ayant peu d'informations sur eux (dates de naissance approximatives....)

Je viens d'avoir de la part des archives (militaires) de Salamanque : des photocopies mentionnant juste leur nom et leur appartenance à tel bataillon etc....

- Un des frères : était volontaire 24 et 26éme division - section Défense- CNT en Catalogne et ce, en 1938 (19 avril) selon la liste photocopiée des" présents"
- L'autre 119 Brigade Mixte  4éme bataillon Infanterie au moi de juin 37

Ces 2 hommes ont disparu (d'après récit familial: 1 aurait tué au combat del Ebré, jamais retrouvé (un ami de la famille, combattant aurait rapporté cette information) et l'autre frère évacué de l’hôpital militaire sur Barcelone (jambe coupée) a totalement disparu (ma grand mère se rappelle lui avoir rendu visite et ensuite lors de son évacuation a totalement disparu)

<je suis désolée, je ne suis peut être pas claire, je n'ai pas beaucoup de précisions mais comment pourrais je trouver "trace" de ces 2 hommes (très jeunes à l'époque 17-18 ans) faisant partie des disparus de la guerre d'Espagne ?

Si quelqu'un a une piste, je suis preneuse!!!! et par avance, je vous en remercie infiniment
dbertin6
male
Posts: 1359
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
chocho35 wrote: 25 January 2017, 17:25 Bonjour,

Je me présente car je suis nouvelle sur ce forum:
J'effectue des recherches sur deux frères de ma grand mère ayant disparu pendant la guerre d’Espagne.
Ayant peu d'informations sur eux (dates de naissance approximatives....)

Je viens d'avoir de la part des archives (militaires) de Salamanque : des photocopies mentionnant juste leur nom et leur appartenance à tel bataillon etc....

- Un des frères : était volontaire 24 et 26éme division - section Défense- CNT en Catalogne et ce, en 1938 (19 avril) selon la liste photocopiée des" présents"
- L'autre 119 Brigade Mixte  4éme bataillon Infanterie au moi de juin 37

Ces 2 hommes ont disparu (d'après récit familial: 1 aurait tué au combat del Ebré, jamais retrouvé (un ami de la famille, combattant aurait rapporté cette information) et l'autre frère évacué de l’hôpital militaire sur Barcelone (jambe coupée) a totalement disparu (ma grand mère se rappelle lui avoir rendu visite et ensuite lors de son évacuation a totalement disparu)

<je suis désolée, je ne suis peut être pas claire, je n'ai pas beaucoup de précisions mais comment pourrais je trouver "trace" de ces 2 hommes (très jeunes à l'époque 17-18 ans) faisant partie des disparus de la guerre d'Espagne ?

Si quelqu'un a une piste, je suis preneuse!!!! et par avance, je vous en remercie infiniment
Bonsoir

voici la liste de combattant espagnol mort dans les camps peut etre un debut de piste

http://www.lesmortsdanslescamps.com/general.html

il y a cela aussi

http://martin.michel47.free.fr/genealogie/documents/guerre_espagne.htm

http://www.errepublika.org/listados.htm

cordialement
chocho35
female
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci beaucoup pour toutes ces pistes
Bonne soirée  :)
Post Reply

Return to “Espagne”