Post Reply

A la recherche d'actes à Compiano (Parma)


Moderator: bigwidower

mjrubiknausicaa
male
Posts: 21
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Je me permets de relancer le sujet avant qu'il ne tombe dans l'oublie puisque je n'ai reçu aucune réponse/aide...

Je garde espoir en ce forum. Merci encore à vous.
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Posts: 4386
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

C'est un peu fort de dire que vous n'avez reçu aucune réponse/aide.
mjrubiknausicaa wrote: 28 August 2020, 12:25 S'il n'y a que des "registres à consulter sur place chez les mormons", quel est donc ce registre ? Il s'agit bien de la ville de Compiano ?
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CS8G-NSZ9-4?cat=427072
ce registre est le premier des 3 qui sont indiqués par FamilySearch pour Compiano.
https://www.familysearch.org/search/catalog/427072?availability=Family%20History%20Library

Il vous été indiqué plus haut qu'il y avait effectivement une bizarrerie sur le site de FamilySearch puisque ce registre est "en théorie" inaccessible en ligne, mais que curieusement il pouvait être ouvert par un autre lien, et il vous a été conseillé de contacter FamilySearch à ce sujet.

Personne dans ce forum n'est administrateur de la base de FamilySearch.
Personne dans ce forum n'a d'accès privilégié aux registres de Compiano.

Il n'y a ici que des passionnés qui prennent sur leur temps libre pour essayer d'aider les autres, dans la limite de leurs compétences.
S'ils ne sont pas à la hauteur de vos exigences, libre à vous de faire appel à d'autres personnes, y compris des professionnels.
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
mjrubiknausicaa
male
Posts: 21
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir Nathalie,

Bien entendu que j'ai reçu de l'aide ! Et je n'ai cessé de vous en remercier dans chaque message ! C'est la moindre des choses d'ailleurs ;)
Quand je disais cela c'était concernant mon dernier message sans réponse...Je me rends compte que j'aurai pu être plus clair, désolé...

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai horreur "d'abuser" de la patience et de l'aide de bénévoles, mais malheureusement après un an de recherche "en vain" je ne trouve plus d'autre solution que de solliciter vos conseils.

J'ai bien compris pour la "bizarrerie" sur FamilySearch. Mais dès lors que le document est accessible en ligne, pourquoi ne pas s'en servir ? Et lorsque je feuillette ce document, je ne trouve aucune trace de BISAGNI à aucune année, ce qui me parait bizarre puisque j'ai réussi à remonter mes ancêtres dans cette ville de 1901 jusqu'à 1811 en vérifiant bien chaque source...Comme il n'y a pas de raison qu'ils aient subitement changé de commune, je me tourne vers vous pour savoir si je sais bien lire ce document ou bien s'il n'y a effectivement pas de Bisagni dans le registre de FamilySearch...

Un simple balayage du registre par l'un de vous me suffira pour vérifier si oui ou non on retrouve une quelconque occurrence du patronyme BISAGNI dans ces archives.

Encore une fois merci pour votre aide que je sais sincère !
kallikrates
kallikrates
Posts: 4567
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,
mjrubiknausicaa wrote: 02 September 2020, 19:33 Comme il n'y a pas de raison qu'ils aient subitement changé de commune, je me tourne vers vous pour savoir si je sais bien lire ce document ou bien s'il n'y a effectivement pas de Bisagni dans le registre de FamilySearch...
Je ne serais pas aussi affirmative : mes ancêtres parmesans avaient tendance a beaucoup bouger, même si ce n'est pas forcément très loin.

En ce qui concerne l'acte pour lequel vous vous interrogiez, je lis plutôt Carlo Lorenzo DUGALI, comme nom, donc je ne pense pas qu'il y ait un lien avec les BISAGNI.

Cordialement,
K
mjrubiknausicaa
male
Posts: 21
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci pour votre réponse Kallikrates.

Je dois donc chercher dans toutes les villes aux alentours un peu au hasard ?! C'est aussi ce que vous aviez fait de votre côté ?

Merci pour vos conseils.

Codialement.
kallikrates
kallikrates
Posts: 4567
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Non, je n'y suis pas allée au hasard.

Pour certains, j'ai eu les lieux de naissance dans les actes de mariage. Pour d'autres, j'ai la chance que mes ancêtres étaient de Parme et environs, et parfois faisaient baptiser leurs enfants au Baptistère, même s'ils vivaient dans des frazioni un peu éloignés.

Cordialement,
K
Post Reply

Return to “Italie”