Post Reply

renseignement sur acte de mariage


Moderator: bigwidower

cattard
male
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonjour a tous .je recherche une personne abonner a premium car je recherche tout les renseignements qu il y a sur le site au sujet du mariage de sammartino salvatore et dispoto francesca marier a cammarata Italie .merci d avance.cordialement.christian
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42829
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Il faudrait au moins que ce couple soit dans votre arbre pour qu'on ait juste à cliquer sur "correspondances".

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
cattard
male
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonsoir Brigitte ces personnes ne sont pas sur mon arbre mais sur un autre arbre que je fais pour quelqu un
cattard
male
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonsoir madeleine ce n est pas sanmartino salvatore mais sammartino .mais tout les sammartino salvatore qu il y a sur les arbres de geneanet n ont aucune correspondance avec le mien .quand je tape dans recherche mariage sammartino salvatore je tombe sur un mariage avec dispoto francesca a cammarata mais il faut être abonner pour le consulter.cordialement.christian
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42829
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Je vous parraine un mois premium.

Bonnes recherches.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
cattard
male
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
merci brigitte de me parrainer c est a dire que je peux consulter les documents pendant un mois si oui comment cela fonctionne t il
genbasit
female
Posts: 10272
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour

Tout n'étant pas forcément dans les généalogies présentes, si vous recherchez ce couple, peut être serait il avisé d'indiquer une période, dates...

Par ailleurs, les patronymes ont assez souvent des dysorthographies, celui qui prononce n'étant pas celui qui écrit. ..
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
cattard
male
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonjour brigitte et encore merci pour le parrainage mais j ai trouvais plusieurs documents dans les mariages en italie mais quand je veux les consulter ca me dit que mon abonnement ne me le permet pas et que si je veux le consulter il faut que je m abonne a premium pour un an ou deux .j ai trouvais ces documents SAMMARTINO salvatore 1854-1854 CAMMARATA mariage DISPOTO francesca événement mariage relation autre .colgnecm 1711678 et SAMMARTINO salvatore 1829-1829 SAN GIOVANNI mariage DISPOTO francesca événement naissance relation autre colgnecm 1708706.pouvez vous consulter ces documents et m en dire plus car je ne sais rien sur eux mariage naissance et parents ect ect .bonne journée .cordialement.christian
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Posts: 4408
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

vous pouvez consulter (gratuitement) l'état civil de la restauration (1820-1861) de Cammarata sur le portail des archives italiennes, Antenati :

http://dl.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Agrigento/Stato+civile+della+restaurazione/Cammarata/

Pour San Giovanni, il faudrait connaître la province car les villes nommées "San Giovanni" ou "San Giovanni xxx" sont pléthore en Italie

Cordialement,
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Posts: 4408
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Le premier document indexé dans généanet pourrait être celui-là :
http://dl.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Agrigento/Stato+civile+della+restaurazione/Cammarata/Matrimoni/1854/573/007853258_02556.jpg.html?g2_imageViewsIndex=0

(page de droite puis les 3 suivantes, jusqu'à 40)

Mariage à Cammarata le 04/08/1854 de Giacinto SAMMARTINO, 25 ans, fils de Salvatore, avec LO SARDO Antonina, 19 ans, fille de feu Francesco

il y est dit que Giacinto est né à "San Giovanni, distretto di Bivona (à confirmer), provincia di Girgenti"

Il pourrait s'agir de San Giovanni Gemini, province d'Agrigento (autrefois nommée Girgenti)
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
cattard
male
Posts: 10
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonjour Nathalie et merci pour ces renseignements mais je possède déjà ces renseignements sur giacinto .ce que je recherche c est des renseignement sur ses parents SAMMARTINO salvatore et DISPOTO francesca l un né vers 1792 et l autre vers 1793.je n ai pas d autres renseignements sur eux pour aller plus loin .cordialement.christian
genbasit
female
Posts: 10272
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour

Il eut été plus pratique pour les lecteurs de connaître la période. ..Dès le début.
Comme indiqué vous pouvez donc rechercher sur antenati, le mariage pouvant très probablement se situer dans les années en ligne.
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
bigwidower
bigwidower
Modératrice bénévole
Posts: 4408
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
cattard wrote: 04 March 2019, 12:29 bonjour Nathalie et merci pour ces renseignements mais je possède déjà ces renseignements sur giacinto .ce que je recherche c est des renseignement sur ses parents SAMMARTINO salvatore et DISPOTO francesca l un né vers 1792 et l autre vers 1793.je n ai pas d autres renseignements sur eux pour aller plus loin .cordialement.christian
Bon, ça prouve au moins que je sais encore lire un acte ! :lol:
Ceci dit, c'est vous qui avez demandé à consulter le document "SAMMARTINO salvatore 1854-1854 CAMMARATA mariage", je n'ai fait qu'essayer de répondre à votre demande.

Maintenant, avec votre essai privilège et le lien vers l'état civil de la restauration de la province d'Agrigento sur Antenati qui vous a été communiqué, vous allez pouvoir démêler tout ça...

Cordialement,
Cordialement,
Nathalie
------------------------------
Mon site de généalogie italienne : Mes racines en Vénétie

Mes vidéos sur la généalogie en Italie :
Post Reply

Return to “Italie”